forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 JERUSALEM, VILLE SAINTE

Aller en bas 
AuteurMessage
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

JERUSALEM, VILLE SAINTE Empty
MessageSujet: JERUSALEM, VILLE SAINTE   JERUSALEM, VILLE SAINTE Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:49

Allez, un peu d'histoire !

Jérusalem Capitale de l'Etat d'Israël
Population : 630 000 habitants.
A 50 minutes en voiture de l'aéroport flambant neuf Ben Gourion,
proche de Tel-Aviv.

ISRAEL : JERUSALEM, VILLE SAINTE, CAPITALE D'ISRAEL
Jerusalem : Vills Sainte, trois fois millénaire, Jerusalem se situe à 870 mètres d'altitude, sur les montagne de Judée, au cœur même d'Israël.
Jérusalem, capitale de l'état d'Israël, est un pôle d'attraction universel. On dit que le monde entier se retrouve a Jerusalem. On y croise une population hétéroclite venue du monde entier. Il n'y a qu'a aller a la Gare Centrale de Jerusalem (Tahana Merkazit) pour s'en rendre compte. On y cotoie des Russes, des Americains, des Yemenites, des Francais, des Sud-Americains, des Espagnols, des Ethiopiens... Et meme des Asiatiques.

Jerusalem est un ville magnifique> Verdoyante, a taille humaine et dont l'architecture est particulièrement agréable au regard. Presque tous les immeubles sont recouverts de la fameuse " pierre de Jérusalem ", ce qui donne un aspect harmonieux à la cité antique.

C'est d'abord un lieu de pèlerinage pour les milliers de fidèles Juifs et Chrétiens. Jérusalem laisse son empreinte à chaque touriste, parce aue Jerusalem le touche au coeur.

On parle aussi d'une atmosphère unique, créée par une multitude de langues, de couleurs et de musiques mêlées. A ce riche cocktail, il faut ajouter toutes les senteurs et les bruits de l'Orient.

Et Jérusalem réserve encore des surprises, son livre d'histoire est ouvert à la page du 3ème millénaire : technologie de pointe, cybercafés, jeunesse branchée et mode d'avant-garde y sont à l'aise comme dans toutes les grandes capitales du monde.
Comment la visiter : avec un guide, Bible en main, en flânant ? Il n'y a point de règle, tous les lieux sont à proximité, accessibles et indissociables, comme ceux de la Vieille Ville que l'on parcourt à pied…

Elle est ceinte de solides murailles du 16ème siècle percées de 8 portes, dont une, la Porte d'Or est fermée, et elle renferme au coude à coude quatre quartiers distincts:
Le quartier juif et son site le plus sacré, le Mur Occidental ou Kotel, vestige du 2ème temple, avec ses petites synagogues, et au détour d'une ruelle, un charmant musée, comme celui du Vieux Yishou.

A deux pas de là, quelques belles boutiques sous les voûtes en ogive du temps des Croisés qui prolongent la voie antique du Cardo, puis le quartier musulman où se dressent la Mosquée El Aqsa et le Dôme d'Or du Rocher, celui là même où Abraham allait sacrifier son fils Isaac et d'où selon la tradition, Mahomet se serait envolé vers le ciel.

Depuis la Porte des Lions, on visite Sainte-Anne, une des plus belles églises de l'époque Croisée et l'enchevêtrement des ruelles du Souk dont l'une des voies devient le Chemin de Croix, qui mène au Saint- Sépulcre, le point culminant d'un pèlerinage chrétien.

Extra muros, l'enchantement est différent.

Jérusalem est bâtie sur des collines et la ville est aérée, pleine d'espaces verts.

A l'est, le Mont des Oliviers, d'où on a la vue panoramique la plus vaste sur la ville, avec en contrebas, les bulbes dorés de l'église Marie Madeleine et celle des Nations, puis le quartier de Yemin Moshe et son curieux moulin à vent, le merveilleux quartier du Musée d'Israël avec le Sanctuaire du Livre qui renferme les Manuscrits de la Mer Morte, le Musée des pays de la Bible, la Knesset et l'immense candélabre à 7 branches, le Mont Herzl et non loin le Mont du Souvenir avec le Yad Vashem consacré aux victimes de la Shoah et pour une leçon d'histoire de la ville de Jérusalem, l'admirable Musée de la Tour de David à la Porte de Jaffa est une réussite ou encore la maquette de la ville située à l'Hôtel Holyland.

On n'oubliera pas une visite dans le quartier religieux de Méa Shéarim, où il est préférable, par respect pour ses résidents, de visiter correctement habillé, c'est-à-dire pantalon et chemise pour les hommes, et jupes longues plus chemisier à manches longues pour les femmes. Les dames peuvent aussi se couvrir la tête avec un foulard ou une casquette…


Le marché de " Mahane Ben Yehuda " est une véritable institution à Jérusalem. LA qualité des produits y est exceptionnelle, les prix étonnement bas.

Le soir, rendez vous dans les quartiers rénovés de Nahalat Shiva ou au Quartier Russe, le square Safra planté de palmiers où se dressent les batiments harmonieux de la municipalité et quelques restaurants, pubs et lieux de réjouissances à la mode et de grande qualité.
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

JERUSALEM, VILLE SAINTE Empty
MessageSujet: Re: JERUSALEM, VILLE SAINTE   JERUSALEM, VILLE SAINTE Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:50

JERUSALEM, VILLE SAINTE Jerusalem1
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

JERUSALEM, VILLE SAINTE Empty
MessageSujet: Re: JERUSALEM, VILLE SAINTE   JERUSALEM, VILLE SAINTE Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:51

JERUSALEM, VILLE SAINTE Jerusalem
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

JERUSALEM, VILLE SAINTE Empty
MessageSujet: Re: JERUSALEM, VILLE SAINTE   JERUSALEM, VILLE SAINTE Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:53

http://www.friendsofmicronesia.com/archives/jerusalem.JPG
la photo est trop grande, je mets le lien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JERUSALEM, VILLE SAINTE Empty
MessageSujet: Re: JERUSALEM, VILLE SAINTE   JERUSALEM, VILLE SAINTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JERUSALEM, VILLE SAINTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser