guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: GEORGES!! besoin d'un renseignement Ven 6 Juil - 7:43 | |
| sur le forum de Yoni quelqu'un demande "Peux t on créer une association du style Loi de 1901 en Israel et comment doit on s'y prendre ? " peux tu lui répondre? est-ce que cela existe? | |
|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: GEORGES!! besoin d'un renseignement Ven 6 Juil - 8:18 | |
| Oui, ca existe. Je crois qu'il faut passer par un avocat, notaire de preference (en Israel un notaire est un avocat qui a au moins 15 ans d'anciennete dans le metier et qui a passe des examens necessaires). Ou alors, on peut s'adresser a la delegation du Ministere de l'Interieur la plus proche de son domicile. Une telle association s'appelle en hebreu "Amouta" (avec un Ayin au debut du mot). | |
|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: GEORGES!! besoin d'un renseignement Ven 6 Juil - 8:32 | |
| Je crois meme qu'un expert-comptable assermente peut faire l'affaire. De toute facon, en Israel, il faut se renseigner sur le cout des demarches. Ca peut changer de plusieurs centaines de pour cent, cela depend de l'avocat ou de l'expert-comptable et de sa renommee. Ainsi l'attestation d'une signature peut couter entre 200 et plusieurs milliers d'Euros! Ca m'est arrive il n'y a pas longtemps. Heureusement que ma femme etait dans le coin! A mon air etonne, elle s'est apitoyee: "tu n'apprendras jamais rien, mon pauvre Georges, tu n'es pas en France ici!" | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: GEORGES!! besoin d'un renseignement Ven 6 Juil - 8:58 | |
| TU AS RAISON on peut attester une signature à l'oeil, suffit d'aller au commissariat, je crois. Merci, j'ai passé le renseignement. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GEORGES!! besoin d'un renseignement | |
| |
|