forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

GEORGES!! besoin d'un renseignement

2 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

GEORGES!! besoin d'un renseignement Empty
MessageSujet: GEORGES!! besoin d'un renseignement   GEORGES!! besoin d'un renseignement Icon_minitimeVen 6 Juil - 7:43

sur le forum de Yoni quelqu'un demande "Peux t on créer une association du style Loi de 1901 en Israel et comment doit on s'y prendre ?
"

peux tu lui répondre? est-ce que cela existe?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972

MessageSujet: Re: GEORGES!! besoin d'un renseignement   GEORGES!! besoin d'un renseignement Icon_minitimeVen 6 Juil - 8:18

Oui, ca existe. Je crois qu'il faut passer par un avocat, notaire de preference (en Israel un notaire est un avocat qui a au moins 15 ans d'anciennete dans le metier et qui a passe des examens necessaires).

Ou alors, on peut s'adresser a la delegation du Ministere de l'Interieur la plus proche de son domicile. Une telle association s'appelle en hebreu "Amouta" (avec un Ayin au debut du mot).
georges972

georges972

MessageSujet: Re: GEORGES!! besoin d'un renseignement   GEORGES!! besoin d'un renseignement Icon_minitimeVen 6 Juil - 8:32

Je crois meme qu'un expert-comptable assermente peut faire l'affaire.
De toute facon, en Israel, il faut se renseigner sur le cout des demarches. Ca peut changer de plusieurs centaines de pour cent, cela depend de l'avocat ou de l'expert-comptable et de sa renommee.

Ainsi l'attestation d'une signature peut couter entre 200 et plusieurs milliers d'Euros! Ca m'est arrive il n'y a pas longtemps. Heureusement que ma femme etait dans le coin! A mon air etonne, elle s'est apitoyee: "tu n'apprendras jamais rien, mon pauvre Georges, tu n'es pas en France ici!" lol!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: GEORGES!! besoin d'un renseignement   GEORGES!! besoin d'un renseignement Icon_minitimeVen 6 Juil - 8:58

TU AS RAISON
on peut attester une signature à l'oeil, suffit d'aller au commissariat, je crois.
Merci, j'ai passé le renseignement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GEORGES!! besoin d'un renseignement   GEORGES!! besoin d'un renseignement Icon_minitime

GEORGES!! besoin d'un renseignement
Page 1 sur 1