forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

la polemique crif-zeitouny

4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

la polemique  crif-zeitouny Empty
MessageSujet: la polemique crif-zeitouny   la polemique  crif-zeitouny Icon_minitimeDim 12 Fév - 9:24

prasquier a raison, je l'avais écrit, les zeitouny comptaient interpeller Sarko comme ils ont cassé le spectacle de Bruel, c'est INACCEPTABLE, c'est pas que j'aime Sarko mais il y a des choses qu'on ne fait pas SURTOUT QUAND ON SAIT D'AVANCE QU'ELLES NE SERVENT A RIEN

ceux qui manipulent ces malheureux parents sont des s.....

http://www.crif.org/fr/node/29846
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: la polemique crif-zeitouny   la polemique  crif-zeitouny Icon_minitimeDim 12 Fév - 10:46

Vu qu Israël n extrade pas les escrocs qui n ont fait leur alyah que pour échapper aux poursuites judiciaires je crains que cette affaire ne dure longtemps...
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: la polemique crif-zeitouny   la polemique  crif-zeitouny Icon_minitimeDim 12 Fév - 12:18

Le communiqué du CRIF mérite d'être cité ici in extenso :

L’éditorial du Président

Le CRIF est depuis toujours aux cotés de la famille Zeitouni

Ceci est le mail qui a été envoyé le 8 février 2012 au matin en réponse au mail qui m'avait été adressé dans la nuit par M. Roy Peled, compagnon de Lee Zeitouni. Le 8 février était le jour du diner du CRIF. J'insiste sur le fait que le mail de M. Peled fut le premier, et le seul, contact que la famille Zeitouni a établi avec moi pendant tout son séjour à Paris. Je les avais pourtant rencontrés avec une délégation du CRIF à l'occasion de la manifestation organisée le 8 décembre 2011 à Tel Aviv. Au cours de cette très émouvante manifestation, j'avais dit publiquement que malheureusement il n'y aurait aucune chance pour que la France accepte d'extrader les deux auteurs. C'est exactement ce qu'a dit le Président de la République au cours du diner du CRIF. Si le ministère de la justice israélien ou la famille déposait une plainte à la justice française, les deux responsables de la mort de Lee Zeitouni seraient immédiatement arrêtés. Pourquoi ne déposent-ils pas cette plainte? Pourquoi certains les entretiennent dans l'illusion qu'on peut faire "pression" sur la France et en particulier sur le Président de la République française, alors la France est un pays de droit et de séparation de pouvoirs? Je le comprends encore moins. On n'a pas le droit de bercer d'espoirs fallacieux une famille si durement atteinte, laisser croire que la France protège les coupables et que l'establishment juif français est complice. J'ai été parmi les premiers à avoir dit sous toutes les formes et à tous mes interlocuteurs, notamment les pouvoirs publics, le dégoût que m'inspirait l'attitude des deux auteurs de cet acte. Mais en tant que Président du Crif, responsable d'un diner où une interpellation publique du Président de la République sous forme d'esclandre parfaitement inutile rejaillirait lourdement et de façon durable sur l'ensemble de la communauté juive, je me devais de prendre mes responsabilités. Je l'ai fait. L'émotion, oui, le populisme émotionnel non.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: la polemique crif-zeitouny   la polemique  crif-zeitouny Icon_minitimeDim 12 Fév - 14:28

clarahontas le retour a écrit:
Vu qu Israël n extrade pas les escrocs qui n ont fait leur alyah que pour échapper aux poursuites judiciaires je crains que cette affaire ne dure longtemps...

je plussoie.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: la polemique crif-zeitouny   la polemique  crif-zeitouny Icon_minitimeDim 12 Fév - 15:36

les gens sont bornés , je les écoute sur la ligne ouverte de radio j, c'est du n'importe quoi
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la polemique crif-zeitouny   la polemique  crif-zeitouny Icon_minitime

la polemique crif-zeitouny
Page 1 sur 1