//Premièrement – et c'est ce que nous savons depuis plus de 10 ans - l'islam est l'objet d'une sanctuarisation dans le débat public. C'est le mot, c'est la chose à ne même pas proférer.//
ils essaient de faire passer une loi qui interdirait la critique de l'islam - de l'assimiler à la critique des "races".
que les islamistes tentent de nous bourrer le mou, que les pays arabo-musulmans ou musulmans tout court tentent de nous imposer le changement de la loi en passant par l'ONU qui en a accepté le principe (ce qui ne nous oblige nullement à changer nos lois), d'accord - mais le MRAP?
La lutte contre l'islamophobie divise les militants du MRAP, en congrès à Bobigny
Mouloud Aounit, qui défend cet axe, est contesté.
La lutte contre le racisme doit-elle passer par la lutte contre l'islamophobie ? Et pousser à des alliances avec des mouvements d'inspiration religieuse pour mener la bataille contre la loi sur le voile ? C'est autour de ce débat de fond que s'est ouvert, vendredi 3 décembre, à Bobigny (Seine-Saint-Denis), le congrès du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP).
http://www.bladi.net/forum/28997-lutte-lislamophobie-divise-mrap/
C'est ce qui me fait peur ; on n'a jamais vu un juif arriver à un poste de commandement tenter de faire changer les lois en faveur des Juifs, mais Aounit, si ; et si tous les musulmans avaient la même mentalité? il n'était pas censé être un parfait laïque?