forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Mise au point

Aller en bas 
+2
bernadette
noach
6 participants
AuteurMessage
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:19

En raison de ce qui se passe sur le forum, après un long temps de réflexion, et avec les risques encourus par Janine modératrice du forum, je me vois dans l'obligation d'arrêter ma collaboration avec celui-ci. Je ne suis pas le seul à faire ce geste, d'autres m'ont précédé tels que Cormoran, Alain, Claudie, Rebecca et tant d'autres....
Je remercie celles et ceux qui m'ont soutenu, je salue celles et ceux qui sont restés indifférents et je botte l'arrière-train de ceux qui m'ont injustement condamné...
Je demande instamment que l'on continue le soutien quotidien à nos soldats enlevés....
Je vous précise que j'ai ouvert un forum dans lequel vous pourrez lire si vous le voulez les posts que j'avais l'habitude d'insérer dans le forum...
si vous voulez avoir l'adresse, envoyez moi un mp....
je continuerai à visiter le forum en tant que visiteur.....
'HAZAK VE'EMATZ.....
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:41

Noach enfin ! Toute cette histoire est absurde. Ou tous ceux qui publient des photos qu'ils n'ont pas prises eux-mêmes sont dans leur tort, ou personne n'a à faire la moindre remarque. Pourquoi serions-nous punis, à être ainsi privés de toi ?


...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:52

Noach, je ne suis pas d'accord. Tu n'as pas d'ordre à recevoir de qui que ce soit, et ce n'est pas toi qui est visé par ces insultes très basses et très inutiles que tu as reçu.
Tu n'as pas à obtempérer aux ordres de qui que ce soit, je viens de vérifier TOUT LE MONDE TE SOUTIENT. Il ne t'en manque pas un il me semble, même Josette qui vient rarement le dimanche, et moi qui était à la synagogue tout l'après-midi.
Je pense, j'espère, que les écrits de Taly ont dépassé sa pensée, tout simplement. Mais je sais que tu n'es pas visé.

J'estime que nous ne sommes pas si nombreux, les forums pro-Israël ne sont pas légions, pour que nous puissions nous permettre le luxe d'en fermer certains sous prétexte que le style ne convient pas à certains, que les opinions politiques ne sont pas assez à droite ou pas assez à gauche.

De plus, je crois qu'insulter un juif est une grave erreur, surtout si ce juif est sioniste. Gardons nos forces pour les antisionistes, et ils sont nombreux.

J'ai la réponse par Cheela, en tout cas. Elle m'a fait rire, j'espère qu'il en sera de même pour toi, et que tu ne nous quitteras pas, ce serait très grave.


titre . "on reste calme"

Shalom
Lorsqu'une personne dit de mauvaise parole sur les juifs que faut il faire?!

Si quelqu'un venait à nous insulter, serait il plus judicieux de l'ignorer que de le raisonné ( sachant que dans la plupart des cas on a beau dire ce que l'on veu mais rien ne sert de parler ), ou serait il meme honteux de ne pas réagir ( physiquement meme ) et de ne pas s'énervé

Merci pour tout


Rav Elie Kahn Mise au point Kahns
Chalom,

Notre trieur titreur a tranché.

26882
Chlomo15
1611
En réponse a la 26567, j'aurais plus tendance a réagir face a de telles insultes. N'est il pas écrit dans la Torah que nous devons jamais nous laisser faire. En l'occurence si il s'agit d'une attaque directe et menacante, la seule solution c'est de lui faire comprendre autrement que par des mots....

Rav Elie Kahn Mise au point Kahns
Chalom,

Pourriez vous me donner la référence dans la Tora, elle semble m'avoir échappé.
Ou est-ce une autre Tora?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:00

une autre réponse de Cheela

"Il y a bien sûr des gens grossiers par nature et qui aiment provoquer des esclandres. Je ne suis quand même pas sûr que cela ne provient pas d'une souffrance qui n'arrive pas à s'exprimer... Mais tout le monde ne possède pas la patience et la compétence pour se mesurer avec ce type de problème."

Cormoran, Alain, Claudie, Rebecca et tant d'autres....

Cormoran s'est engueulé grave, comme on dit chez les jeunes ; Alain a été méchant, envers Cris, envers Herzl, et envers Herzl, religieusement il n'avait pas le droit ; pour quelqu'un qui se dit croyant, c'était une attitude bizarre, un pêché. Rebecca connait pas ; Claudie était de droite, c'est le moins que l'on puisse dire, et ne supportait pas les gens de gauche, même pas du centre gauche. Elle était pro-territoires, avait le droit, et nous avions le droit d'être contre, elle nous refusait ce droit. Je crois qu'on l'écoeurait. Pas question de changer d'opinions politiques pour elle, figure toi.
Revenir en haut Aller en bas
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:02

sur le coup cela m'a fait très mal, je ne m'attendais pas cela de la part de Taly... et puis j'ai reçu des mp me condamnant sans savoir la vérité des faits... je connais la rapacité des membres de Mitspe et je ne veux pas que Janine en subisse les conséquences, c'est son forum elle a tout donné pour lui... alors je m'en vais l'esprit tranquille mais le coeur lourd...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:12

noach a écrit:
sur le coup cela m'a fait très mal, je ne m'attendais pas cela de la part de Taly... et puis j'ai reçu des mp me condamnant sans savoir la vérité des faits... je connais la rapacité des membres de Mitspe et je ne veux pas que Janine en subisse les conséquences, c'est son forum elle a tout donné pour lui... alors je m'en vais l'esprit tranquille mais le coeur lourd...

Janine t'a demandé de partir? ou Moïse?
Revenir en haut Aller en bas
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:15

non non personne me l'a demandé... si cela avait été le cas je l'aurai signalé... tout cela est de ma propre initiative....
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:16

noach a écrit:
non non personne me l'a demandé... si cela avait été le cas je l'aurai signalé... tout cela est de ma propre initiative....

je n'aime pas l'idée que tu obéisses ainsi. Les chiens aboient la caravane passe, laisse tomber. C'était un accès de mauvaise humeur de Taly, j'en suis certaine.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:17

Noach, il n'y a aucune raison enfin !
Revenir en haut Aller en bas
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:22

non c'est irrémédiable... je reviendrai vous lire mais je ne posterai plus rien... je ferai comme tous les autres... Chevat est très capable pour me remplacer...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:25

il y a des principes, Noach. Et tu ne dois pas céder, d'abord parce que tu nous manquera.
Revenir en haut Aller en bas
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:27

c'est la vie... personne n'est irremplaçable....
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeLun 9 Juil - 0:49

Noach, tu es bien gentil de me preter une telle intention... Je ne remplacerais personne, car j'en suis bien incapable. J'ai déjà bien du mal à etre moi meme Mise au point 00020112

Chaque personne est unique et par conséquent est irremplacable.

Voila et si tu ne viens plus éditer, ben je fais grève et ne viendrais plus y mettre mes petites répliques. Mise au point 00020040


J'ai pas très bien compris qui est venu ici te tenir rigueur pour une photo prise, alors que tu as toujours fait preuve d'une grande honneteté à ce niveau. En effet j'ai toujours vu que tu y avais mis tes sources...

Je voulais conclure par ceci ; il existe une halakha qui stipule que lorsqu'un rav a donné un cours à des élèves, tout le monde pourrait se l'approprier Mise au point 00020052 parce que toutes paroles dites ne lui appartiennent plus, mais par respect pour l'auteur du cours, il serait préférable de donner quand meme la source.

Sur ce Mise au point 00020019
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeLun 9 Juil - 3:54

Et bien voilà: Taly semble être parvenu à ce qu´elle voulait; éliminer sur Sefarad un intervenant riche en infos qui faisait de l´ombre au forum mitspe. Rolling Eyes Wouah! quelle victoire!
Déjà qu´ils le cherchaient depuis un moment pour son logo....
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeLun 9 Juil - 6:09

noach tu n'as pas à partir, le chien aboie et la caravane passe, tu sais bien que mitspe nous cherche des noise depuis longtemps, alors tu ne peux pas partir et leur donner cette satisfaction
sur le forum tout le monde te garde sa confiance, reste s'il te plait, je te le demande instamment, pense comme ton départ doit les faire jubiler
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeLun 9 Juil - 6:10

allez, c'est quoi ton article ou ta photo du jour? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeLun 9 Juil - 8:08

je n'ai pas le droit mais tant pis si je me fais prendre, hier impossible après 18 de me connecter à aol

je te le demande Noach reste avec nous flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeLun 9 Juil - 8:28

Noach, oui les calomnies sont chose détestable. Mais imagines-tu un instant que l'un de nous a pu y croire ? Pourquoi donner plus de poids aux mots qui cherchent à nuire ?

Ecoute je n'ai aucune envie de me livrer au jeu du petit espionnage. Quand je consulte un site ou un forum c'est parce qu'il m'intéresse. Et je n'ai pas l'intention de jouer à l'inspectrice des travaux finis. Tu sais celle qui ne participe à rien et n'ouvre le bec que pour critiquer. Oui, l'expression était courante il y a des années. Et un nombre incroyable d'enfants l'ont entendue.

Mais franchement, sur combien de posts lit-on le nom de celui qui a pris une photo ? Car la seule question à poser serait celle-là. Non pas qui l'a copiée, quel ami l'a envoyée, sur combien de journaux a-t-elle été publiée, mais qui l'a faite. Et si quelqu'un copie une photo qu'il a eu du mal à trouver, il peut, en toute immodestie, demander que son effort soit salué. Pourquoi pas ? Mais ces choses peuvent se faire gracieusement. Nous avons tous nos petites vanités. Il n'y a pas de quoi fouetter un chat et encore moins de nous priver d'un Noach. Non mais !

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise au point 2
» Mise au point: l
» Mise au point
» mise au point
» MISE AU POINT DE TSAHAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser