- adm-janine a écrit:
- http://www.slate.fr/story/49887/FRANCE-naturalisations-decret-fn
dans des films afin de vérifier qu'un gus était bien américain et non pas un espion, on l'interrogeait sur les résultats de certains matchs de foot américain.
ça m'a fait rigoler, parce que si vous m'interrogez sur les résultats en France, je n'en sais strictement rien.
Michel Platini est la preuve de l'intégration française...moi je vote pour Chanel.
Michel Platini, est-ce qu'un jeune sait encore qui c'est ? Zizou je veux bien, mais Platini...
c'est une manière de fermer nos frontières, mais nous ne sommes pas l'armée du salut.
qu'ils aillent en Allemagne tenter de se faire naturaliser, tiens, c'est une autre paire de manches - pas de droit du sol, mais le droit du sang. Pour qu'un étranger né en Allemagne devienne allemand il doit le demander. C'est naturel.
Un million de nouveaux Allemands depuis 2000.
L’Allemagne a longtemps été considérée comme le pays de référence pour le droit du sang, moyen privilégié sinon unique de transmettre la nationalité. À la fin des années 1990, le gouvernement d’alliance entre les socialistes du SPD et les Verts-Grünen a introduit le droit du sol dans un nouveau code de la nationalité. Appliqué depuis le 1er janvier 2000, ce code prévoit que la naturalisation peut être demandée après huit ans de résidence dans le pays, au lieu de quinze ans auparavant.
Plus d’un million d’étrangers, dont une majorité de Turcs, ont acquis la nationalité allemande depuis 2000. Il ne s’agit nullement du raz de marée prévu par les détracteurs du nouveau code. Avant 2000, il y avait déjà une progression régulière des naturalisations, de 65.709 en 1974 à 143.257 en 1999 (voir La Lettre n°74). En 2000, le nombre de naturalisations a atteint un maximum de 186.700 mais diminue depuis pour retrouver les chiffres de la fin du XXème siècle, 113.000 en 2007.
Le questionnaire à choix multiple est vivement critiqué par l’opposition. Les Verts y ont décelé plus de 30 questions qui induisent en erreur. Parmi les Allemands sollicités pour répondre au questionnaire, peu ont réussi le test. Il en est de même dans les pays qui, comme les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni ou l’Autriche, ont mis en place avant l’Allemagne une sélection des candidats à la naturalisation par des tests et où les nationaux seraient en majorité recalés à l’examen.
http://www.lettredelacitoyennete.org/allemagne95.htm