forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Empty
MessageSujet: patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko   patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Icon_minitimeJeu 16 Fév - 8:52

c'est du propre



http://tempsreel.nouvelobs.com/le-dossier-de-l-obs/20120215.OBS1504/patrick-buisson-revelations-sur-le-gourou-de-sarkozy.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Empty
MessageSujet: Re: patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko   patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Icon_minitimeJeu 16 Fév - 9:12

adm-janine a écrit:
c'est du propre



http://tempsreel.nouvelobs.com/le-dossier-de-l-obs/20120215.OBS1504/patrick-buisson-revelations-sur-le-gourou-de-sarkozy.html

et alors? il est français, de droite - c'est quand même mieux que des individus qui ont une double nationalité parce que nés à l'étranger - dans des pays qui n'ont toujours pas déposé les armes, comme l'algérie. Quand on entend dans nos banlieues la manière dont les jeunes issus de cette immigration parle des "souchiens", on a certainement envie de leur voir jouer un rôle majeur dans la politique française.
Pourquoi hollande ne fustige jamais ces jeunes?
parce que pauvres ils ont tous les droits? plus de droits que les français de souche pauvres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Empty
MessageSujet: Re: patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko   patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Icon_minitimeJeu 16 Fév - 9:56

Parce que Hollande refuse la stigmatisation systématique, une tactique classique si chère à une droite inspirée sérieusement par l´extrême droite.

A stigmatiser une catégorie d´individus on arrive á rien. Même Pharaon en sont temps avait appris celà à ses propres dépends.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Empty
MessageSujet: Re: patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko   patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:04

COSMOS a écrit:
Parce que Hollande refuse la stigmatisation systématique, une tactique classique si chère à une droite inspirée sérieusement par l´extrême droite.

A stigmatiser une catégorie d´individus on arrive á rien. Même Pharaon en sont temps avait appris celà à ses propres dépends.

laisse pharaon tranquille, tes "individus" nient la Thora - pour eux, nos textes sont falsifiés parce que nous ne reconnaissons pas leur prophète.
Ce n'est pas stigmatiser une population que de dire qu'il y a des problèmes. Et aussi des problèmes d'intégrisme. Et que l'on ne vienne pas me raconter qu'ils deviennent intégristes parce que pauvres, dans ces conditions, les 3/4 de la France irait à l'église de Monseigneur Lefèvre, on dealerait dans les campagnes. Alors ça va....tu veux un mouchoir?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Empty
MessageSujet: Re: patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko   patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:16

guitl a écrit:
laisse pharaon tranquille, tes "individus" nient la Thora - pour eux, nos textes sont falsifiés parce que nous ne reconnaissons pas leur prophète.
Ce n'est pas stigmatiser une population que de dire qu'il y a des problèmes. Et aussi des problèmes d'intégrisme. Et que l'on ne vienne pas me raconter qu'ils deviennent intégristes parce que pauvres, dans ces conditions, les 3/4 de la France irait à l'église de Monseigneur Lefèvre, on dealerait dans les campagnes. Alors ça va....tu veux un mouchoir?

Ne voir la source des problèmes du pays que chez les étrangers parce qu´étrangers, OUI, c´est de la stigmatisation. Et c´est ce qui se pratique avec un brio hors pair par la droite sarkosiste et lepeniste. Les étrangers ne leur suffisent apparemment plus, désormais viennent les homosexuels. A quand de nouveau les Juifs?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Empty
MessageSujet: Re: patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko   patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:21

notre tour ne saurait tarder, c'est la loi du genre, ça finit toujours par retomber sur nous
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Empty
MessageSujet: Re: patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko   patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:22

la torah demande d'aimer l'étranger car nous avons été étrangers en egypte
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Empty
MessageSujet: Re: patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko   patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:54

Oui nous avons été étrangers en Egypte et nous y avons été stigmatisés.

Qu´on se souvienne

Un roi nouveau s'éleva sur l'Égypte, lequel n'avait point connu Joseph. Il dit à son peuple: "Voyez, la population des enfants d'Israël surpasse et domine la nôtre. Eh bien! usons d'expédients contre elle; autrement, elle s'accroîtra encore et alors, survienne une guerre, ils pourraient se joindre à nos ennemis, nous combattre et sortir de la province." Exode 1:8-10.

Voyez, la population des enfants d'Israël surpasse et domine la nôtre Vous voyez ou en était arrivé le flip des Egyptiens dans leur stigmatisation?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Empty
MessageSujet: Re: patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko   patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:57

certains commentateurs disent que ce fut la premiere manifestation d'antisemitisme de l'Histoire
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Empty
MessageSujet: Re: patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko   patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:59

mais quand on est venu de tunisie en 60, pas mal de gens disaient qu'on prenait les places des Français de métropole, c'etait dur d'entendre ça à l'école
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Empty
MessageSujet: Re: patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko   patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Icon_minitimeJeu 16 Fév - 11:17

adm-janine a écrit:
certains commentateurs disent que ce fut la premiere manifestation d'antisemitisme de l'Histoire

Ben en quelque sorte on peut le dire. La peur des Egyptiens contre une certaine catégorie de leur population les a conduit à opprimer celle ci et la rendre esclave dans le but de l´exterminer. Ils en vînrent à exterminer tous les bébés mâles qui naissaient.



Dernière édition par COSMOS le Jeu 16 Fév - 11:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Empty
MessageSujet: Re: patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko   patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Icon_minitimeJeu 16 Fév - 11:22

adm-janine a écrit:
mais quand on est venu de tunisie en 60, pas mal de gens disaient qu'on prenait les places des Français de métropole, c'etait dur d'entendre ça à l'école

les enfants étaient avancés, dans ton école. Ils parlaient déjà de chômage? il n'y avait pas de chômage, c'était les fameuses glorieuses.
Trente Glorieuses - Wikipédia
fr.wikipedia.org/wiki/Trente_Glorieuses
Les Trente Glorieuses font référence à la période de forte croissance économique qu'a connue entre 1945 et 1973 la grande majorité des pays développés, ...

tu es venue en quelle année?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Empty
MessageSujet: Re: patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko   patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Icon_minitimeJeu 16 Fév - 11:23

adm-janine a écrit:
mais quand on est venu de tunisie en 60, pas mal de gens disaient qu'on prenait les places des Français de métropole, c'etait dur d'entendre ça à l'école

1960. Il n'y avait pas de chômage en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Empty
MessageSujet: Re: patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko   patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Icon_minitimeJeu 16 Fév - 11:29

Et quand on analyse tout les circonstances qui ont conduit à toutes persécutions qui nous sont tombé dessus à travers l´histoire on remarque à chaque fois la même chose. La peur de notre nombre, de notre réussite, la peur que l´on prenne la place du citoyen de souche etc.. etc...

Pour les Romains, toute résistance juive à leurs lois et leur culture ne pouvait être interprétée que comme une menace contre l´empire et la pax romana. Il ne pouvaient tolérer une nation juive au sein de l´empire. Leur centre national fut étruit et ils furent dispersés.

Pour l´Espagne, qui venait de gagner la reconquista, 'Dieu avait prit fait et cause pour ce royaume' et les Juifs, surtout ceux qui par leur talent et leur capacités étaient parvenus à de hautes fonctions étaient soudain devenus un danger pour l´intégrité de l´Espagne trop catholique.

Pour un certain hitler, les Juifs étaient les resposables de la défaite allemande et étaient un danger pour la nouvelle Allemagne qu´il pronait. Il n´y avait aucune raison de plus longtemps les tolérer. Ils devaient être exterminé.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Empty
MessageSujet: Re: patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko   patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Icon_minitimeJeu 16 Fév - 11:30

COSMOS a écrit:
guitl a écrit:
laisse pharaon tranquille, tes "individus" nient la Thora - pour eux, nos textes sont falsifiés parce que nous ne reconnaissons pas leur prophète.
Ce n'est pas stigmatiser une population que de dire qu'il y a des problèmes. Et aussi des problèmes d'intégrisme. Et que l'on ne vienne pas me raconter qu'ils deviennent intégristes parce que pauvres, dans ces conditions, les 3/4 de la France irait à l'église de Monseigneur Lefèvre, on dealerait dans les campagnes. Alors ça va....tu veux un mouchoir?

Ne voir la source des problèmes du pays que chez les étrangers parce qu´étrangers, OUI, c´est de la stigmatisation. Et c´est ce qui se pratique avec un brio hors pair par la droite sarkosiste et lepeniste. Les étrangers ne leur suffisent apparemment plus, désormais viennent les homosexuels. A quand de nouveau les Juifs?

oh arrête ton char, quoi, les homo? un gus a craché son venin, et toute la droite est stigmatisée?
tu stigmatises moins quand il s'agit des allemands et du crime contre l'humanité commis contre les juifs. Là tu relativises.

http://d-d.natanson.pagesperso-orange.fr/homosexuels.htm

En France environ 200 homos furent déportés, ils étaient originaires d'Alsace-Lorraine, germanisées par les nazis.
En France parait que non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Empty
MessageSujet: Re: patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko   patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Icon_minitimeJeu 16 Fév - 11:33

Ce n´est pas à moi qu´il faut demander d´arrêter son char, demande à la droite d´arrêter le sien; Demande aussi à ceux qui se complaisent dans la stigmatisation parce que trop lâche ou de trop mauvaise foi pour regarder les problèmes en face d´arrêter le leur.
Moi je n´au aucun char á arrêter, je n´ai pas de char et je n´en ai pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Empty
MessageSujet: Re: patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko   patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:15

j'ai employé le mot chomage ou tu es toujours obligee d'affabuler ?



de tous temps, on a accusé les nouveaux venus de manger le pain des français, rappelle toi la venue des immigrés italiens, ça n'est pas du tout lié à la réalité économique, c'est un préjugé qu'on ressort régulierement



tu sais pas lire? j'ai ecrit en 60 je te repete que cela n'a rien à voir avec la realité économique, mes camarades de lycee ne faisaient que répéter ce que disaient leurs parents, quand j'ai trouvé une croix gammee gravee sur mon pupitre, je savais tres bien que les filles ne savaient meme pas ce qu'est un juif, je pense que les parents à table ont dû balancer une saloperie sur les juifs, apres j'osais demander ""ta mere elle en connait des juifs pour dire qu'on est voleurs ?" et en toute candeur on me répondait NON MAIS ELLE SAIT ! déprimant, j'avais renoncé à expliquer

et papa trouvait souvent sur sa minuscule boutique des graffiti anti pieds noirs, jo a sûrement connu ça

la betise est insondable
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Empty
MessageSujet: Re: patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko   patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Icon_minitimeJeu 16 Fév - 15:31

c'est incroyable et pourtant la 1ere fois où j'ai été confrontee à de l'antisemitisme ce fut en france, à marseille, et quand plus tard j'ai lu albert cohen, des tas de souvenirs pas droles ont afflué à mon esprit
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Empty
MessageSujet: Re: patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko   patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Icon_minitimeJeu 16 Fév - 17:44

adm-janine a écrit:
c'est incroyable et pourtant la 1ere fois où j'ai été confrontee à de l'antisemitisme ce fut en france, à marseille, et quand plus tard j'ai lu albert cohen, des tas de souvenirs pas droles ont afflué à mon esprit

ah c'était Marseille, c'est une ville de merde.
un port, normalement, est habitué aux étrangers, mais à Marseille on n'est habitué à rien.
Ils sont antijuifs?
ils sont aussi anti-parisiens. Une ex copine avait déménagé à Marseille pour suivre son mari originaire du coin, ça été la croix et la galère. Elle ne s'appelait pas Kirchenbaum, était blonde naturelle et chrétienne.
Parisien tête de chien parigot tête de veau, c'est originaire de là-bas.
Tu sauras que dans les ports, en général,ce sont des bâtards ; quand on dit des marins "une femme dans chaque port", j'imagine qu'il n'y en a pas qu'une pour tous les marins.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Empty
MessageSujet: Re: patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko   patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Icon_minitimeJeu 16 Fév - 17:49

mais c'est tres cosmopolite marseille !



en tout cas aujourd'hui il parait que ce n'est plus la capitale de la provence
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Empty
MessageSujet: Re: patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko   patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Icon_minitimeJeu 16 Fév - 17:55

jamais j'oublierai la croix gammee sur mon bureau, c'etait à 8 h en entrant et j'etais comme tetanisee, j'ai tremblé et ma copine régine qui l'a vu, m'a demandé ce qu'il m'arrivait, je lui ai montré la croix gammee sans pouvoir dire un mot, elle a regardé sans rien dire.

je ne mangeais pas à la cantine et donc je suis retournee au lycée à 14h, il n'y avait plus de croix gammee sur mon bureau, tout le bois avait été gratté, c'etait moche mais on ne voyait plus la croix gammee

on m'a dit le nom de la s... SARDA elle s'appelait et Regine l'avait obligee à nettoyer





tiens j'entends sarko dire qu'il ne mentira pas FAUT LE FAIRE !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Empty
MessageSujet: Re: patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko   patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
patrick buisson; revelations sur le gourou de sarko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patrick buisson le gourou de sarko venu de MINUTE
» patrick buisson l'homme qui droitise sarko
» patrick buisson n'a pas que des amis
» l'ex facho Patrick Buisson coule NKM
» patrick buisson et arlantico mensonges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser