forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 detresse des agriculteurs du gouch katif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

detresse des agriculteurs du gouch katif Empty
MessageSujet: detresse des agriculteurs du gouch katif   detresse des agriculteurs du gouch katif Icon_minitimeLun 9 Juil - 7:02

http://a7fr.com/default.aspx?tabid=52&articleType=ArticleView&articleId=37446
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

detresse des agriculteurs du gouch katif Empty
MessageSujet: Re: detresse des agriculteurs du gouch katif   detresse des agriculteurs du gouch katif Icon_minitimeLun 9 Juil - 7:10

adm-janine a écrit:
http://a7fr.com/default.aspx?tabid=52&articleType=ArticleView&articleId=37446


J'espere que vous lirez cet article et aussi en dessous le commentaire de Michel Akerman,le mari de Claudie. Je n'ai rien a ajouter a ses propos. Je suis d'accord avec tout ce qu'il ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




detresse des agriculteurs du gouch katif Empty
MessageSujet: Re: detresse des agriculteurs du gouch katif   detresse des agriculteurs du gouch katif Icon_minitimeLun 9 Juil - 7:20

Mouais.... ca comment par l´étalage des prétendus problémes des ex agriculteurs du goush katif mais au final ca devient je cite:

"Alors il FAUT soutenir les expulsés, il faut manifester avec eux car si cet Olmert ne reçoit pas un message fort il va s'imaginer qu'il peut vendre la Judée et Samarie (car il aura sa commission), brader le Golan, diviser Jérusalem. Ce ne sont pas les Péres ou Barak qui trouveront à redire, ils ont trahis leur pays depuis longtemps et Olmert ne fait que poursuivre leur tache.
Empêchons-les, il est plus que temps !
"

C´est quoi le problème au juste? la réinsertion des ex Goush Katif ou le devenir des territoires?

Et aprés ils... (je recite)

"...se plaignent en outre de l’indifférence de la population qui ne semble pas se soucier outre mesure de leur sort."

Comment peut-il en être autrement? perso j´ai du mal à gober et je comprends tout à fait l´indifférence de l´opinion de la majorité des Israéliens qui ont du mal certainement aussi du mal à gober ca.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

detresse des agriculteurs du gouch katif Empty
MessageSujet: Re: detresse des agriculteurs du gouch katif   detresse des agriculteurs du gouch katif Icon_minitimeLun 9 Juil - 7:24

plaindre les agriculteurs est uen chose accuser barak ou olmert de traitrise en est une autre
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

detresse des agriculteurs du gouch katif Empty
MessageSujet: Re: detresse des agriculteurs du gouch katif   detresse des agriculteurs du gouch katif Icon_minitimeLun 9 Juil - 7:48

Bien sûr Ariella. En lisant j'avais l'image de ces terres avant le désengagement.
Offertes aux terroristes. Comment peut-on haïr jusqu'à la terre et la faire redevenir sable ?

Combien de personnes ont pû retrouver du travail ? Les enfants ont-ils tous trouvé une place dans les écoles ?

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




detresse des agriculteurs du gouch katif Empty
MessageSujet: Re: detresse des agriculteurs du gouch katif   detresse des agriculteurs du gouch katif Icon_minitimeLun 9 Juil - 8:03

adm-janine a écrit:
plaindre les agriculteurs est uen chose accuser barak ou olmert de traitrise en est une autre

Il ne sont plus à ca près les orangistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




detresse des agriculteurs du gouch katif Empty
MessageSujet: Re: detresse des agriculteurs du gouch katif   detresse des agriculteurs du gouch katif Icon_minitimeLun 9 Juil - 8:06

Citation :
Bien sûr Ariella. En lisant j'avais l'image de ces terres avant le désengagement.
Offertes aux terroristes. Comment peut-on haïr jusqu'à la terre et la faire redevenir sable ?

le fait que ces terres aient été cultivées ne veut nullement dire qu´elles étaient des terres israéliennes. Ca ne démontre rien.

Citation :
Combien de personnes ont pû retrouver du travail ? Les enfants ont-ils tous trouvé une place dans les écoles ?

Dés le début ils refusaient d´inscrire les enfants dans les écoles qui leurs étaient proposées, ils refusaient toutes les aides qui leur étaient fournies.
C´est calculé afin de mieux se faire plaindre par l´opinion israélienne qui Dieu merci ne marche pas dans une telle comédie.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

detresse des agriculteurs du gouch katif Empty
MessageSujet: Re: detresse des agriculteurs du gouch katif   detresse des agriculteurs du gouch katif Icon_minitimeLun 9 Juil - 8:16

Gaza n'a jamais été annexée, les juifs du goush katif DEVAIT se douter, par conséquent, que ça finirait mal. Ils ont acheté des terres qui ne valait même pas ce qu'ils ont payé, parce qu'ils ont été les jouets d'investisseurs avides de fric,à mon avis. Un peu d'intelligence aurait pu leur éviter de faire cette énorme ânerie, s'installer dans ce territoire arabe.
Il ne suffit pas de dire que c'est israélien pour que ce le soit.
Et que faire des arabes qui habitent Gaza? les expulser, disent-ils en majorité, sauf qu'il ne faut pas prononcer les mots, et que cerise sur le gâteau, les israéliens dans leur grande majorité ne voulait pas "faire le boulot".
Que transformer cette population à moitié allogène en citoyens israéliens, c'etait d'une ânerie monumentale ; ne pas leur donner les mêmes droits que les israéliens ça porte un nom, fascisme.

La Judée Samarie, c'est le même problème.
Que faire des allogènes? les expulser. Très sympathique, sauf que la communauté internationale ne supportera pas, qu'Israel met sa sécurité en jeu si ces arabes restent en Judée-Samarie. Claudie pourra toujours rentrer à Paris elle a la double nationalité.
Et la majorité des israéliens ne veut pas voir de longues colonnes de réfugiés ouvrir des camps aux portes d'Israël ; parce que les arabes n'en voudront pas, que ce sera un double cancer sur le dos des juifs, encore une fois, parce que ces Messieurs-Dames ont décidé que EUX savent ce que voulait Hachem, et ce que veulent les orthodoxes, "dieu le veut".
Moi, ce dieu le veut, ça me rappelle des sales souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





detresse des agriculteurs du gouch katif Empty
MessageSujet: Re: detresse des agriculteurs du gouch katif   detresse des agriculteurs du gouch katif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
detresse des agriculteurs du gouch katif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gouch Katif
» Gouch Katif
» gouch katif 8 ans apres
» l'expulsion du gouch katif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser