forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Melenchon l'anti-islamiste pro-sioniste (d'après agoravox)

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jules

jules

Melenchon l'anti-islamiste pro-sioniste (d'après agoravox) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Melenchon l'anti-islamiste pro-sioniste (d'après agoravox)   Melenchon l'anti-islamiste pro-sioniste (d'après agoravox) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:26

Bernard063 a écrit:
jules a écrit:
Bernard063 a écrit:
Bernard063 a écrit:
jules a écrit:
Je survole le sujet depuis quelque jours, et j'ai du mal à comprendre toutes ces agressivités inutiles pour Sarko contre Sarko, a quoi bon de toute manière nous connaissons la politique de la France depuis 1967 elle a toujours été pro palestinienne.

Il est vrai que Sarko à virer, mais on peut l'excuser, il ne comprend rien a la politique du proche orient comme beaucoup d'Européens, la vision de ce conflit a toujours été dictée selon la vision au travers du prisme de l'esprit occidental pensant a tord que l'on peut négocier dans cette région comme on le fait en Europe, erreur tragique, et c'est pour cela que ce conflit n'a jamais trouvé de solution.

En ce qui concerne le Forum , personne ici ne peut évoquer la moindre parcelle de censure, et je trouve d'ailleurs Janine un peu trop gentille pour se faire respecter.

La politique de la France n'est pas pro-palestinienne. Elle est pro-intérets français, pro approvisionnement en pétrole, pro "politique arabe du Quai d'Orsay". Elle essaie tant bien que mal de concilier son désir réel de survie d'Israël avec ses intérêts économiques et stratégiques.

Et Sarko n'a pas viré. C'est plutôt la victoire électorale de la droite israélienne qui a constitué un virage, dont Sarko s'accomode tant bien que mal.

La politique de la France n'est pas pro-palestinienne. Elle est pro-intérets français, pro approvisionnement en pétrole, pro "politique arabe du Quai d'Orsay". Elle essaie tant bien que mal de concilier son désir réel de survie d'Israël avec ses intérêts économiques et stratégiques.

Et Sarko n'a pas viré. C'est plutôt la victoire électorale de la droite israélienne qui a constitué un virage, dont Sarko s'accomode tant bien que mal.

Bernard , je peux t'affirmer ici que la politique du quai d'Orsay a été et elle toujours pro palestinienne, et j'ai bien spécifié Quai d'Orsay ...j'ai des tas de preuves, aujourd'hui le consulat a Jérusalem se targue lui même avec ses mots d'être l'ambassade de la Palestine , tu peux remonter A Joubert que l'on nommer sous marin de poche a l'époque, gauche comme droite , Védrine , de Charette, Chesson, Sauvagnargues , Kouchner, De Villepin, et j'en passe.

Nicolas Sarkozy a par ailleurs poursuivi la politique traditionnelle de la France au Proche-Orient, mais je te l’accorde c’est celui qui a été le plus conciliant, ce qui n’empêche qu’il a du mal à cerner ce conflit.

Comme je l'ai déjà écrit, la politique arabe du Quai d'Orsay n'est pas idéologique. Ils ne sont pas pro- ou anti- quelque chose. Ils agissent en vertu de ce qu'ils considèrent être l'intérêt de la France.

Si elle est idéologique pour certains leur antisionisme est notoire je l'ai vécu, c'est un antisémitisme a peine voilé, l'histoire a laissé des traces sur certains
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Melenchon l'anti-islamiste pro-sioniste (d'après agoravox)   Melenchon l'anti-islamiste pro-sioniste (d'après agoravox) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:46

Jules à raison, quand on gratte certains français, on trouve des papas qui avaient d'étranges amitiés. Et je pense que l'éducation que l'on donne à un enfant, les petites phrases racistes qu'il entend lorsqu'il est petit, influe sur ses opinions d'adulte.
Le papa de l'un qui était collabo, le papa de l'autre qui était extrême-droite à droite toute, et cette manie des grandes familles qui avaient un fils collabo et un autre avec De Gaulle - et ces fils de gendarmes et de policiers, qui ont raflé les juifs - et saviez-vous qu'un gendarme à Drancy avait une prime?
la France n'est pas antisémite, un sondage disait qu'un % très important de français (89%) pensait que les juifs étaient des français comme les autres.
Et les autres?
Hitler n'a eu besoin que de 3% d'allemands au début de sa carrière pour transformer l'Allemagne en nation nazie.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Melenchon l'anti-islamiste pro-sioniste (d'après agoravox)   Melenchon l'anti-islamiste pro-sioniste (d'après agoravox) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 8:30

guitl a écrit:
Jules à raison, quand on gratte certains français, on trouve des papas qui avaient d'étranges amitiés. Et je pense que l'éducation que l'on donne à un enfant, les petites phrases racistes qu'il entend lorsqu'il est petit, influe sur ses opinions d'adulte.
Le papa de l'un qui était collabo, le papa de l'autre qui était extrême-droite à droite toute, et cette manie des grandes familles qui avaient un fils collabo et un autre avec De Gaulle - et ces fils de gendarmes et de policiers, qui ont raflé les juifs - et saviez-vous qu'un gendarme à Drancy avait une prime?
la France n'est pas antisémite, un sondage disait qu'un % très important de français (89%) pensait que les juifs étaient des français comme les autres.
Et les autres?
Hitler n'a eu besoin que de 3% d'allemands au début de sa carrière pour transformer l'Allemagne en nation nazie.

A ton habitude, tu as l'art de dire dans un même message tout et son contraire.

Ce n'est un secret pour personne que certains préjugés antisémites sont enfouis profondément dans le subconscient de la culture française.

Il est tout aussi évident que, de par leur culture et leur éthique, la grande majorité des français se distance nettement de ces préjugés sans pour autant les faire disparaître. On l'évacue par l'humour, à la manière d'un Desproges ou d'un Coluche.

Mais nous parlions ici de la politique du Quai d'Orsay qui, je le répète, n'est nullement l'expression d'un sentiment antisémite mais plutôt d'une conception froide de ce qu'on considère être l'intérêt de la France.

Il est indéniable que chez certains diplomates issus d'un milieu antisémite, cette politique coïncide avec leurs sentiments personnels. Mais il s'agit là de cas individuels et non d'une politique délibérée.
jules

jules

MessageSujet: Re: Melenchon l'anti-islamiste pro-sioniste (d'après agoravox)   Melenchon l'anti-islamiste pro-sioniste (d'après agoravox) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 10:59

Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:
Et les autres?

A ton habitude, tu as l'art de dire dans un même message tout et son contraire.

Ce n'est un secret pour personne que certains préjugés antisémites sont enfouis profondément dans le subconscient de la culture française.

Il est tout aussi évident que, de par leur culture et leur éthique, la grande majorité des français se distance nettement de ces préjugés sans pour autant les faire disparaître. On l'évacue par l'humour, à la manière d'un Desproges ou d'un Coluche.

Mais nous parlions ici de la politique du Quai d'Orsay qui, je le répète, n'est nullement l'expression d'un sentiment antisémite mais plutôt d'une conception froide de ce qu'on considère être l'intérêt de la France.

Il est indéniable que chez certains diplomates issus d'un milieu antisémite, cette politique coïncide avec leurs sentiments personnels. Mais il s'agit là de cas individuels et non d'une politique délibérée.

Oui Bernard la politique du Quai d'Orsay a toujours été antisioniste, sous de vieux relents antisémite, j'ai eu la chance de côtoyer les consulats de Jérusalem pendant 6 ans (je n'étalerais pas ici le pourquoi du comment) c’est l’ambassade de Palestine a Jérusalem, d’ailleurs Mr Bigot lui même a fait part de son désarroi face a l’attitude du consulat et de certains du service culturel.

Je peux t'assurer que c'est la triste réalité sans compter l'attitude de certains expatriés qui sont antisémite a vue de nez, toutefois pour les avoir aussi côtoyé l'ambassadeur de France et son épouse (Mr & Mme Bigot, idem pour ses prédécesseur Mr & Mme) sont de vrais amis d'Israël. Tu vois donc que je sais faire la différence et arrête stp de nous prendre pour des cons à croire qu'il n'y a que toi qui connait les tenants et aboutissants de cette situation..
http://ysa.uniterre.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Melenchon l'anti-islamiste pro-sioniste (d'après agoravox)   Melenchon l'anti-islamiste pro-sioniste (d'après agoravox) - Page 3 Icon_minitime

Melenchon l'anti-islamiste pro-sioniste (d'après agoravox)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3