Sujet: La beauté du vivre ensemble. Mer 22 Fév - 18:23
Quand je regarde cette vidéo, je ne peux m’empêcher d’être réconfortée de HAÏR jusqu'au plus profond de moi même tous ces extrémistes, racistes et fouteurs de troubles parmi les divers communautés ne vivant que pour diviser.
Que Dieu les maudisses. Que Dieu bénisses les hommes d'espoir et de paix.
Invité Invité
Sujet: Re: La beauté du vivre ensemble. Mer 22 Fév - 18:37
C´est vrai que pour vivre selon sa culture, Paris c´est bien.
Invité Invité
Sujet: Re: La beauté du vivre ensemble. Mer 22 Fév - 18:52
Comment peut ont construire la paix au MO, quand il nous ai impossible de faire l’effort de nous rapprocher ne serait ce qu'en Europe.
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: La beauté du vivre ensemble. Mer 22 Fév - 19:12
addine, tous ces gateaux de chez Nany, me rendent folle! mes papilles ne savent pas où donner de la tete , je meurs d'envie d'un gateau au dro'
bernadette
Sujet: Re: La beauté du vivre ensemble. Mer 22 Fév - 21:21
Beau reportage. En attendant de me régaler de ces merveilles, je vais déguster du miel. Quel est le nom des gâteaux circulaires qui en ont la couleur ? Oh je sais les manger et les montrer du doigt quand j'en achète, mais le nom...
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: La beauté du vivre ensemble. Mer 22 Fév - 21:28
zlabia ?
bernadette
Sujet: Re: La beauté du vivre ensemble. Mer 22 Fév - 21:35
Oui ! (j'ai cherché des images). Merci.
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: La beauté du vivre ensemble. Mer 22 Fév - 21:41
bernadette a écrit:
trop sucré pour moi, ça me répugne. en fait je ne raffole pas des gâteaux.... Addine, tu n'aurais pas un couscous au sucre et lebène pour mon mari? avec du raisin sec?
Invité Invité
Sujet: Re: La beauté du vivre ensemble. Mer 22 Fév - 21:41
bernadette a écrit:
Beau reportage. En attendant de me régaler de ces merveilles, je vais déguster du miel. Quel est le nom des gâteaux circulaires qui en ont la couleur ? Oh je sais les manger et les montrer du doigt quand j'en achète, mais le nom...
Bonsoir Bernadette.
Cet après-midi, j'ai mangé des barklawas et des makrout lessel
Invité Invité
Sujet: Re: La beauté du vivre ensemble. Mer 22 Fév - 21:45
guitl a écrit:
bernadette a écrit:
trop sucré pour moi, ça me répugne. en fait je ne raffole pas des gâteaux.... Addine, tu n'aurais pas un couscous au sucre et lebène pour mon mari? avec du raisin sec?
Guitl ma mère nous faisait du couscous aux raisins sec avec une grappe de raisin frais, soupoudre de sucre en poudre et beurre, avec un verre de Leben. Dit lui a Maurice de venir à Grenoble, il en mangera un qu'il n'oubliera pas, 1kg d'assuré.
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: La beauté du vivre ensemble. Mer 22 Fév - 21:53
addine69 a écrit:
guitl a écrit:
bernadette a écrit:
Guitl ma mère nous faisait du couscous aux raisins sec avec une grappe de raisin frais, soupoudre de sucre en poudre et beurre, avec un verre de Leben. Dit lui a Maurice de venir à Grenoble, il en mangera un qu'il n'oubliera pas, 1kg d'assuré.
il devrait, le couscous au beurre de sa grand-mère adoptive fait partie de ses plats favoris. J'ai travaillé avec une marocaine, elle m'apportait de la graine de couscous toute prête, je n'avais plus qu'à acheter le leben. Aucun restaurant ne fait ce plat.
bernadette
Sujet: Re: La beauté du vivre ensemble. Mer 22 Fév - 21:55
Bonsoir Addine. J'imagine que c'est délicieux, mais je ne connais pas les noms de ces pâtisseries. Une image, une description ? Avec ménagement : je n'ai que du miel en attendant de les goûter.
Guitl généralement je mange peu de sucré. Je n'aime pas tellement. Sauf : les pâtisseries orientales au goût d'amande ou de miel, les loukoums, les dattes (surtout les medjoul), les figues sèches et le chocolat. (Ce n'est pas très cohérent comme réponse).
adm-janine Admin
Sujet: Re: La beauté du vivre ensemble. Mer 22 Fév - 21:56
zlabia j'aime pas
j'adore manikoti, makroud, cigares, dro", boulou, guizada, yoyo, arissa aux amandes punaise vous me faites baver
bernadette
Sujet: Re: La beauté du vivre ensemble. Mer 22 Fév - 21:59
Oh tu n'es pas la seule !
Invité Invité
Sujet: Re: La beauté du vivre ensemble. Jeu 23 Fév - 3:14
Vous n´avez franchement aucune pitié pour les diabétiques.
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
Sujet: Re: La beauté du vivre ensemble. Jeu 23 Fév - 6:57
hier soir avant d'aller au lit , , je suis passé revoir ce sujet et bien , ce matin a jeun , j'ai 3.10 de glycémie bravo et merci a mon ami Addine qui a lancé ce sujet sucré .......
bernadette
Sujet: Re: La beauté du vivre ensemble. Jeu 23 Fév - 7:56
Oui. Un petit film si amical... et des gourmands.
Invité Invité
Sujet: Re: La beauté du vivre ensemble. Jeu 23 Fév - 12:50
bernadette a écrit:
Bonsoir Addine. J'imagine que c'est délicieux, mais je ne connais pas les noms de ces pâtisseries. Une image, une description ? Avec ménagement : je n'ai que du miel en attendant de les goûter.
Guitl généralement je mange peu de sucré. Je n'aime pas tellement. Sauf : les pâtisseries orientales au goût d'amande ou de miel, les loukoums, les dattes (surtout les medjoul), les figues sèches et le chocolat. (Ce n'est pas très cohérent comme réponse).
Ce sont des pâtisseries Turques Bernadette, ou est ce que je me trompe.
adm-janine Admin
Sujet: Re: La beauté du vivre ensemble. Jeu 23 Fév - 13:43
non addine tu as raison, regarde ce qui est écrit sur les étiquettes "fustok""pistache
palm beach
Sujet: Re: La beauté du vivre ensemble. Jeu 23 Fév - 14:57
Addine, tu n'aurais pas un couscous au sucre et lebène pour mon mari? avec du raisin sec?
Ma tante dont le mari est algerien, prepare ce couscous apres chaque jeune. Je deteste;)
palm beach
Sujet: Re: La beauté du vivre ensemble. Jeu 23 Fév - 14:58
Jeanine, je mangerai surement un gateau au drau ce chabat, je penserai a toi;)
adm-janine Admin
Sujet: Re: La beauté du vivre ensemble. Jeu 23 Fév - 15:09
ah c'est gentil!!!depuis la mort de maman, 23 ans je n'en ai pas mangé
Invité Invité
Sujet: Re: La beauté du vivre ensemble. Jeu 23 Fév - 16:48
palm beach a écrit:
Addine, tu n'aurais pas un couscous au sucre et lebène pour mon mari? avec du raisin sec?
Ma tante dont le mari est algerien, prepare ce couscous apres chaque jeune. Je deteste;)
Et la grappe de raisin frais ou de La pastèque .
Citation :
prepare ce couscous apres chaque jeune. Je deteste
Pour rompre le jeûne, ce n'est pas l’idéal, il est bizarre le mari de ta tante.
adm-janine Admin
Sujet: Re: La beauté du vivre ensemble. Jeu 23 Fév - 16:50
couscous apres le jeûne ! il doit avoir l'estomac costaud ton oncle
casasport
Sujet: Re: La beauté du vivre ensemble. Jeu 23 Fév - 17:01
Le couscous avec du sucre, de la canelle, des raisins secs et accompagné de leben ne s'appelle pas couscous mais "seffa". Et c'est un dessert.