Il y a quelques corrections et quelques mises au point à effectuer.
D’abord concernant le site
davidouellette.net. Mon pare-feu me signale que c'est un site web douteux. C'est un site de
phishing (une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels comme votre adresse email par exemple).
Ensuite le titre est faux.
Il ne s'agit en aucun cas pour l'ONU de rendre un quelconque hommage posthume à Kadhafi. Ce qui prouve que ni Mark, ni Guitl n'ont lu les rapports de la 16e et de la 19e session de l'HRC dont il est question dans l'article de ce site web douteux. C’est un manque de sérieux et de rigueur extrêmement grave de la part de Guitl et de Mark !
De quoi s’agit-il en fait :
A/HRC/19/1:
6. Universal periodic review 81.
In its resolution 5/1, the Council established the universal periodic review mechanism as contained in section I of the annex to that resolution. The Working Group on the Universal Periodic Review held its twelfth session from 3 to 14 October 2011. At its nineteenth session, the Council will consider and adopt the final outcome of the review of Tajikistan (A/HRC/19/3), the United Republic of Tanzania ………and the Libyan Arab Jamahiriya (A/HRC/16/15).
Le conseil a decidé d'adopter le rapport
(A/HRC/16/15) Qu’est ce qu’il y a dans ce rapport ?
Des recommandations faites par de nombreux pays dont les USA et qui en gros demandent à la libye d’être plus respectueuse des droits de l’homme, de la femme, de l’enfance...
Il est vrai que ce rapport a été rédigé du temps de Kadhafi mais les recommandations qui figurent restent d’actualité et peuvent être adressé à la nouvelle Lybie. Voilà toute l'affaire !
- Citation :
- GUITL: si cette vertueuse assemblée n'avait pas été musulmane en majorité, pourquoi auraient-ils voter pour l'interdiction des insultes aux religions?
L'ONU, contrairement à ce qu’affirme Guitl n'est pas à majorité musulmane.
L'ONU contrairement à ce qu'affirme Guitl n'a jamais voté une telle résolution.
Le projet de résolution
(A/C.3/66/L.47/Rev.1), sur
la lutte contre l’intolérance, les stéréotypes négatifs, la stigmatisation, la discrimination, l’incitation à la violence et la violence fondés sur la religion ou la conviction, a été adopté
sans vote.
Par consensus.
Cette résolution a été saluée entre autres par les USA et par l'Australie qui a
salué l’initiative historique de l’OCI (Org. de la Conf. Islamique) et a expliqué qu’il s’était porté coauteur de cette résolution.