forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 le dernier livre du grand rabbin bernheim

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le dernier livre du grand rabbin  bernheim Empty
MessageSujet: le dernier livre du grand rabbin bernheim   le dernier livre du grand rabbin  bernheim Icon_minitimeMer 29 Fév - 17:44

http://www.crif.org/actualites/«noublions-pas-de-penser-la-france»-le-nouveau-livre-du-grand-rabbin-de-france/30106
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le dernier livre du grand rabbin  bernheim Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre du grand rabbin bernheim   le dernier livre du grand rabbin  bernheim Icon_minitimeMer 29 Fév - 18:50

le grand rabbin sera au salon du livre organisé par la LICRA à la mairie du 6em arrd de Paris

salon du livre, de l'antiracisme, et de la diversité

Dimanche 11 mars, à la Mairie du 6e
5e salon du livre de l'antiracisme et de la diversité organisé par la Licra

La Fédération de Paris de la ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme a le plaisir de vous convier à la 5e édition du salon du livre de l’antiracisme et de la diversité organisée en partenariat avec la Mairie du 6e arrondissement de Paris et la librairie La Procure.

Depuis quatre-vingts ans, la ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme lutte pour combattre ces fléaux, défendre les victimes de discriminations et participer à l’éducation citoyenne. La fédération de Paris de la Licra combat le racisme et l’antisémitisme au quotidien en organisant de multiples évènements à Paris et en développant des partenariats. La Licra Paris, afin de sensibiliser l’opinion publique, compte sur la culture et notamment la littérature pour combattre les préjugés.
C’est pourquoi le dimanche 11 mars 2012, de 14h à 19h, le salon du livre de l’antiracisme et de la diversité va prendre place au sein de la Mairie du 6e arrondissement, 78 rue Bonaparte, 75006 Paris.

De nombreux auteurs prestigieux viendront signer leurs livres dont Alexandre Adler, Laure Adler, Gilles Bernheim, Patrick De Carolis, Gisèle Halimi, Gilles Kepel, Serge Moati, Dominique Wolton et bien d’autres. Une table ronde animée par Laure Adler sera au programme sur le thème « Lorsque les témoins disparaissent quels sont le rôle et la place du travail de mémoire ? » avec Pierre Nora, le Grand Rabbin Bernheim et Alexandre Adler.

Comme chaque année, le prix de la Licra sera remis à un auteur. Ce prix couronne les livres de deux auteurs défendant les valeurs de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme et promouvant la diversité et la laïcité.

L’entrée est libre.

Mairie du 6e
78 rue Bonaparte
75006 Paris

www.mairie6.paris.fr

Document(s) attaché(s) :
invitation_salon_du_livre_licra_20121.pdf
auteurs_salon_du_livre_licra2.pdf

http://www.espacedatapresse.com/fil_datapresse/consultation_cp.jsp?ant=reseau_2732674
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le dernier livre du grand rabbin  bernheim Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre du grand rabbin bernheim   le dernier livre du grand rabbin  bernheim Icon_minitimeMer 29 Fév - 18:54

pourquoi ils ont invité gisele halimi hein ? apres ils disent que la licra c'est la voix d'israel
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le dernier livre du grand rabbin  bernheim Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre du grand rabbin bernheim   le dernier livre du grand rabbin  bernheim Icon_minitimeMer 29 Fév - 19:01

adm-janine a écrit:
pourquoi ils ont invité gisele halimi hein ? apres ils disent que la licra c'est la voix d'israel

elle représente la diversité...non, je rigole, il y a la diversité. Toute sorte d'écrivains, d'intellectuels, et pas seulement des Juifs, ça fait plaisir.
J'espère qu'elle ne sera pas agressée, même pas par la parole? c'est affreux quand ça arrive. Je préfère traiter ceux qui me déplaisent par le mépris. Surtout qu'elle a du courage, de venir.

http://www.espacedatapresse.com/documents_fil/1805123/auteurs_salon_du_livre_licra2.pdf

une belle liste, en tout cas je compte bien y aller.
Tu y viens?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le dernier livre du grand rabbin  bernheim Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre du grand rabbin bernheim   le dernier livre du grand rabbin  bernheim Icon_minitimeMer 29 Fév - 19:09

j'ai envie , j'ai cherché et vu que c'est metro st sulpice

mais faudrait que j'aille mieux qu'aujourd'hui je ne peux meme pas me pencher pour ouvrir ma boite aux lettres

et demain je ne pourrai pas me reposer j'ai des démarches à faire pour ma tante toujours suite à la mort de mon oncle, ça n'en finit pas, voilà un homme qui sort le matin pour aller à son travail et apres une simple chute dans la rue et 4 mois dans divers hopitaux, il ne retournera plus chez lui et tu dois fournir preuve apres preuve pour convaincre la cpam
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le dernier livre du grand rabbin  bernheim Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre du grand rabbin bernheim   le dernier livre du grand rabbin  bernheim Icon_minitimeMer 29 Fév - 19:15

adm-janine a écrit:
j'ai envie , j'ai cherché et vu que c'est metro st sulpice

mais faudrait que j'aille mieux qu'aujourd'hui je ne peux meme pas me pencher pour ouvrir ma boite aux lettres

et demain je ne pourrai pas me reposer j'ai des démarches à faire pour ma tante toujours suite à la mort de mon oncle, ça n'en finit pas, voilà un homme qui sort le matin pour aller à son travail et apres une simple chute dans la rue et 4 mois dans divers hopitaux, il ne retournera plus chez lui et tu dois fournir preuve apres preuve pour convaincre la cpam

quand mon père est mort, on m'a demandé son certificat de naissance, il n'en avait pas. Il avait vécu en France 50 ans sans acte de naissance -
engagé volontaire, ancien déporté, par conséquent pensionné de guerre, retraité, par conséquent il avait droit à sa retraite, il avait la carte d'identité et le passeport, et pas d'acte de naissance.
Et quand j'ai écrit en Pologne, ils m'ont répondu qu'ils ne connaissaient pas - au consulat de France en Pologne idem.
Mon mari a pris sa plume, et leur a dit qu'antisémite comme ils étaient, c'est normal qu'ils ne trouvent pas trace d'un juif.
Un mois après j'avais l'acte de naissance, sans lequel ma mère ne pouvait toucher les pensions de reversion, mais moi, j'ai fait une dépression nerveuse.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

le dernier livre du grand rabbin  bernheim Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre du grand rabbin bernheim   le dernier livre du grand rabbin  bernheim Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:08

adm-janine a écrit:
j'ai envie , j'ai cherché et vu que c'est metro st sulpice

mais faudrait que j'aille mieux qu'aujourd'hui je ne peux meme pas me pencher pour ouvrir ma boite aux lettres

et demain je ne pourrai pas me reposer j'ai des démarches à faire pour ma tante toujours suite à la mort de mon oncle, ça n'en finit pas, voilà un homme qui sort le matin pour aller à son travail et apres une simple chute dans la rue et 4 mois dans divers hopitaux, il ne retournera plus chez lui et tu dois fournir preuve apres preuve pour convaincre la cpam

Janine tu devrais peut être aller faire un cheek up complet ?????????
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le dernier livre du grand rabbin  bernheim Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre du grand rabbin bernheim   le dernier livre du grand rabbin  bernheim Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:12

alors je me tape en metro donc debout 18 stations jusqu'à la cam, j'arrive morte et là on me dit que pour consulter les dossiers c'esrt rue de la durance dans le 12 eme et que c'est fermé!
j'etais furax, ces s..pouvaient pas indiquer dans la lettre que pour les dossiers c'est ailleurs?

donc rebelotte demain
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le dernier livre du grand rabbin  bernheim Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre du grand rabbin bernheim   le dernier livre du grand rabbin  bernheim Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:27

quel check up ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





le dernier livre du grand rabbin  bernheim Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre du grand rabbin bernheim   le dernier livre du grand rabbin  bernheim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le dernier livre du grand rabbin bernheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le grand rabbin bernheim
» interview du grand rabbin bernheim
» COMMUNIQUE DU GRAND RABBIN BERNHEIM
» voeux du grand rabbin bernheim
» investiture du grand rabbin bernheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser