forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 au nom de la foi (juive tunisienne, c'est la pire)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

au nom de la foi (juive tunisienne, c'est la pire) Empty
MessageSujet: au nom de la foi (juive tunisienne, c'est la pire)   au nom de la foi (juive tunisienne, c'est la pire) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:28

http://www.lefigaro.fr/livres/2012/02/28/03005-20120228ARTFIG00572-marco-koskas-au-nom-de-la-foi.php

le fils a la foi - pas le père, qui a épousé une goye - mais le fils, lui, sa foi est celle du charbonnier. Et il refuse d'aller passer Pessah chez mamie, pas assez cachère, qui, pourtant,
//« Ma pauvre maman, pas casher!… Elle qui continue de préparer son shabbat immuablement, malgré ses quatre-vingt-quatorze ans ; qui célèbre même des fêtes religieuses que personne ne connaît… »//

je vais l'acheter, ça me fera un stock supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

au nom de la foi (juive tunisienne, c'est la pire) Empty
MessageSujet: Re: au nom de la foi (juive tunisienne, c'est la pire)   au nom de la foi (juive tunisienne, c'est la pire) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:33

guitl c'est le meme qui il y a une semaine se plaignait qu'en France on n'etait plus publié si on est un juif qui defend israel, tu as oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

au nom de la foi (juive tunisienne, c'est la pire) Empty
MessageSujet: Re: au nom de la foi (juive tunisienne, c'est la pire)   au nom de la foi (juive tunisienne, c'est la pire) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:01

adm-janine a écrit:
guitl c'est le meme qui il y a une semaine se plaignait qu'en France on n'etait plus publié si on est un juif qui defend israel, tu as oublié ?

la semaine dernière je n'avais que ses "râlements", j'ai en effet parcouru l'article j'ai même donné mon avis sur le forum.
Mais j'achète le livre, il est trop mignon, le fils.

qui va acheter un livre qui défend Israël? pourquoi le publier? pour dire quoi à qui, aux goyim antisémites et aux juifs antisionistes, les mêmes qui regardent la Syrie se faire massacrer, Kadhafi se faire sodomiser, un musulman préconiser aux tunisiens de couper le clitoris des femmes, de cette manière elles ne jouiront plus?
ce sont des pourritures antisémites, ils n'aiment pas les arabo-musulmans, ils s'en servent pour taper sur les juifs - ce qu'ils ignorent, c'est que ce sont les juifs qui taperont sur tout ce qui bouge.
Plus de pitié, qu'on me donne le bouton sur lequel on appuie pour commander qui doit vivre et qui doit mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au nom de la foi (juive tunisienne, c'est la pire) Empty
MessageSujet: Re: au nom de la foi (juive tunisienne, c'est la pire)   au nom de la foi (juive tunisienne, c'est la pire) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:09

Oui mais là est le problème; si à propos des lois et de la culture, le père avait fait comme il est écrit dans la Torah: "Tu les inculqueras à tes enfants et tu t'en entretiendras, soit dans ta maison, soit en voyage, en te couchant et en te levant", le jeune ne serait sans doutes pas allé voir ailleurs. Mais bon avec un père 'éloigné de la pratique de la foi de son enfance'..., il n´y a pas de mystère non plus.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

au nom de la foi (juive tunisienne, c'est la pire) Empty
MessageSujet: Re: au nom de la foi (juive tunisienne, c'est la pire)   au nom de la foi (juive tunisienne, c'est la pire) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:30

tu crois que c'est facile cosmos de faire ce que d demande de faire à ses enfants dans le shema? surtout si tu vis en diaspora dans un environnement completement goy
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

au nom de la foi (juive tunisienne, c'est la pire) Empty
MessageSujet: Re: au nom de la foi (juive tunisienne, c'est la pire)   au nom de la foi (juive tunisienne, c'est la pire) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:31

COSMOS a écrit:
Oui mais là est le problème; si à propos des lois et de la culture, le père avait fait comme il est écrit dans la Torah: "Tu les inculqueras à tes enfants et tu t'en entretiendras, soit dans ta maison, soit en voyage, en te couchant et en te levant", le jeune ne serait sans doutes pas allé voir ailleurs. Mais bon avec un père 'éloigné de la pratique de la foi de son enfance'..., il n´y a pas de mystère non plus.

ah non, tu ne connais pas les juifs tunisiens, toi.
ils ne se laissent pas débarquer comme ça ; ils font les fêtes, ils mangent même cachère, et les épouses françaises sont cools, moi je les enverrai bouler.
ils est seulement juif comme tous les juifs "normaux", pas obsédé, on ne lui donnera pas le rôle de tartuffe.
Et il n'a pas été voir ailleurs, le jeune, il a été voir la culture de son père et de sa grand-mère.
J'ai connu une famille comme ça, le fils a fini Loubavich, la mère nous a dit "et pourtant nous étions normaux". j'étais morte de rire. Pas devant elle, c'est vexant.
Chez les Juifs tunisiens, même mariés à des non juives, il n'est pas rare que les enfants respectent, ce ne sont pas des ashkenazes, eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au nom de la foi (juive tunisienne, c'est la pire) Empty
MessageSujet: Re: au nom de la foi (juive tunisienne, c'est la pire)   au nom de la foi (juive tunisienne, c'est la pire) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:32

Ca a été fait durant des millénaires même dans les périodes les plus noires de l´exil. Pourquoi aujourd´hui ce serait difficile?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

au nom de la foi (juive tunisienne, c'est la pire) Empty
MessageSujet: Re: au nom de la foi (juive tunisienne, c'est la pire)   au nom de la foi (juive tunisienne, c'est la pire) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:35

adm-janine a écrit:
tu crois que c'est facile cosmos de faire ce que d demande de faire à ses enfants dans le shema? surtout si tu vis en diaspora dans un environnement completement goy

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chema_Isra%C3%ABl

faut pas pousser, rien de bien terrifiant pour un croyant.
le judaisme sefarade est vivable, LUI.
Les Tartuffes sont ashkenazes en général -
j'ai connu une famille tune, la mère bretonne, les enfants croyants, la cuisine cachère, la mère non convertie, mais es enfants, si.
C'est peut être le soleil, mais le judaisme sefarade est ouvert, plus que l'ashkenaze. C'est peut être de fréquenter des polonais.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

au nom de la foi (juive tunisienne, c'est la pire) Empty
MessageSujet: Re: au nom de la foi (juive tunisienne, c'est la pire)   au nom de la foi (juive tunisienne, c'est la pire) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:41

parce que, il y a des siecles les juifs vivaient ETRE EUX, coupés de l'environnement goy, tandis qu'aujourd'hui tes gosses vont à l'école publique, ils ont des camarades goys, ils mangent à la cantine (pas de porc) ils sortent ave des copains goys etv etc ce que la Révolution nous a apporté, l'égalité, c'etait un coup dur à la religion, tu n'as qu'à voir toutes les conversions, assimilations qui ont suivi. le plus grand danger c'est l'assimilation, l'éloignement progressif des lois et des rites de la religion

essaie de faire comprendre à tes gosses qu'ils doivent rester à la maison le samedi au lieu de sortir avec leurs copains
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




au nom de la foi (juive tunisienne, c'est la pire) Empty
MessageSujet: Re: au nom de la foi (juive tunisienne, c'est la pire)   au nom de la foi (juive tunisienne, c'est la pire) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:00

Il y a un adage qui dit: "Oublie que tu es Juif tôt ou tard il y aura toujours quelqu´un ou quelque chose qui te le rappellera"

C´est ce qui se passe fréquemment chez ceux dont les parents on négligé de le leur apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

au nom de la foi (juive tunisienne, c'est la pire) Empty
MessageSujet: Re: au nom de la foi (juive tunisienne, c'est la pire)   au nom de la foi (juive tunisienne, c'est la pire) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:31

je suis d'accord avec toi

steph aurait voulu oublier son origine qu'elle n'aurait pas pu
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

au nom de la foi (juive tunisienne, c'est la pire) Empty
MessageSujet: Re: au nom de la foi (juive tunisienne, c'est la pire)   au nom de la foi (juive tunisienne, c'est la pire) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:41

adm-janine a écrit:
parce que, il y a des siecles les juifs vivaient ETRE EUX, coupés de l'environnement goy, tandis qu'aujourd'hui tes gosses vont à l'école publique, ils ont des camarades goys, ils mangent à la cantine (pas de porc) ils sortent ave des copains goys etv etc ce que la Révolution nous a apporté, l'égalité, c'etait un coup dur à la religion, tu n'as qu'à voir toutes les conversions, assimilations qui ont suivi. le plus grand danger c'est l'assimilation, l'éloignement progressif des lois et des rites de la religion

essaie de faire comprendre à tes gosses qu'ils doivent rester à la maison
le samedi au lieu de sortir avec leurs copains

à s'emmerder comme des rats morts, parce que la vision de certains n'a pas évolué?
je crois que les jeunes veulent être juifs, mais sans s'enfermer dans un ghetto d'obligations religieuses.
Il faut aller chez les Libéraux, par exemple rue Copernic, pour se rendre compte que cette évolution ne peut qu'être profitable.
Ces familles ensemble pour la prière, parents et enfants, et non séparées hommes d'un côté femmes de l'autre, ça fait une ambiance joyeuse. Les gens se connaissent, se sourient, à une époque ils envisageaient deux services pour le samedi matin, pourtant la synagogue est grande, mais elle était pleine. Je ne sais pas comment c'est maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au nom de la foi (juive tunisienne, c'est la pire) Empty
MessageSujet: Re: au nom de la foi (juive tunisienne, c'est la pire)   au nom de la foi (juive tunisienne, c'est la pire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au nom de la foi (juive tunisienne, c'est la pire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question juive tunisienne
» tunisie libye, le pire puis le pire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser