| yann moix (chez emmanuelle adda) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: yann moix (chez emmanuelle adda) Dim 4 Mar - 17:39 | |
|
extrait de Yan Moix ''quitte a choquer' ''j’espère que le 21ème siècle laissera les juifs enfin tranquilles… Hélas, sur ce point précis, je ne suis guère optimiste. Le 20ème siècle avait choisi de haïr et de persécuter (et de détruire) les juifs par la “race” (cette fiction démente), j’ai bien peur que le 21ème siècle choisisse de haïr et de persécuter les juifs par la géopolitique : l’Etat d’Israël. C’est une histoire qui ne veut jamais finir. Personnellement, et j’assume ces propos qui n’engagent nul autre que moi, je dis que l’antisémitisme est le fléau numéro un de ce monde. Tant qu’un seul antisémite vivra sur cette terre, l’air sera irrespirable. Quitte à choquer, je choque : rien n’est plus grave à mes yeux que l’antisémitisme. Il trahit, plus que n’importe quoi d’autre, une haine de l’humain pour l’humain. Une haine profonde de l’humain pour ce qu’il y a de profond dans l’humain.
| |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: yann moix (chez emmanuelle adda) Dim 4 Mar - 18:09 | |
| J avais beaucoup aimé quand zemmour avait dit à Yann moix "mais fous leur la paix aux Juifs" traduction on ne t a rien demande... Yann moix disait sur l affaire polanski qu il ne pouvait pas être juge comme tout le monde parce que juif. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: yann moix (chez emmanuelle adda) Dim 4 Mar - 18:23 | |
| Fin avril 2010, il se fait encore remarquer par ses attaques contre Zemmour dans Voici : « Éric Zemmour est un salaud. Oui, un salaud au sens sartrien du terme. Quelqu'un qui préfère le confort au chaos, le soleil à la pluie et les vacances au travail. Dans le cas de Zemmour, ça donne un juif honteux qui croit que sa citoyenneté française passe avant la judéité, ce qui selon moi est une aberration ! » | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: yann moix (chez emmanuelle adda) Dim 4 Mar - 19:16 | |
| J adore les non juifs qui disent aux juifs comment se définir... C est vraiment pas son soucis. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: yann moix (chez emmanuelle adda) Dim 4 Mar - 20:17 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- J adore les non juifs qui disent aux juifs comment se définir... C est vraiment pas son soucis.
Mais d'autres que Moix se font du souci pour nous. Ils se demandent par exemple comment nous éradiquer, qu'inventer pour nous faire disparaitre. Personne ne leur nie le droit d'avoir sur nous un avis négatif. Parce que Moix est un humain, il a le droit d'avoir un avis sur d'autres humains. Ce qui dérange c'est que cet avis est positif. C'est tellement plus confortable de hurler avec les loups.(arabes et palestiniens) - (je ne parle pas de toi, Clara, bien entendu) On ne connait de son passé que ce qu'il a bien voulu en dire, et peut être dans ce passé y-a-il quelque chose qui le pousse vers les Juifs. Nous juifs avons souvent provoqué la haine incontrôlée, surtout de la part des c..s (voir liste plus haut) ou l'admiration la plus grande, par exemple Renan, et, dit-on, Tolstoï, mais ce dernier je n'y crois guère ; les russes et les polonais sont antisémites,c'est leur raison de vivre. lire page 8 on ne vaut pas un clou, nous juifs, pour Renan - mais comment avons nous fait pour que s'impose notre Dieu à nous, et non pas les merveilles de la Grèce et de Rome? Page 12 nous sommes des bédouins, et pourtant.... le mépris associé à l'admiration, pour ce que j'en ai lu sur book-google, c'est Renan. Que dirait-il alors du sionisme, qui a vu le reste misérable du peuple juif crée un état, et rassembler les Juifs du monde entier? Je crois que nous provoquons l'étonnement plus que l'admiration. Nous en avons pris notre parti ; ils ne nous aiment pas? si cela pouvait être au point que nous leur soyons indifférents... tu as un compte facebook? https://www.facebook.com/profile.php?id=100003051609284 voila le genre de juif qui plairait à Moix - Zemmour au moins joue les bels indifférents. Je ne sais pas ce que je préfère. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: yann moix (chez emmanuelle adda) Dim 4 Mar - 21:16 | |
| zemmour on dirait l'image de la haine de soi
tu as lu nemirovski n'est ce pas ? qu'en penses tu | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: yann moix (chez emmanuelle adda) Dim 4 Mar - 21:21 | |
| - adm-janine a écrit:
- zemmour on dirait l'image de la haine de soi
tu as lu nemirovski n'est ce pas ? qu'en penses tu tu as lu David Golder? c'est un chef d'oeuvre très désagréable à lire. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: yann moix (chez emmanuelle adda) Dim 4 Mar - 21:47 | |
| pas plus desagreable que la gu...de Hessel que je vois à la tv en ce moment, monsieur indignez vous nous dit qu'il ne peut plus faire un pas dans la rue sans ce qq'un ne vienne lui dire merci il a qu'à claquer et plus personne ne l'abordera dans la rue | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: yann moix (chez emmanuelle adda) Dim 4 Mar - 22:05 | |
| Il y a une marge entre éradiquer les juifs et penser à leur place comme le fait moix. C est d ailleurs une forme d antisémitisme que de vouloir surprotéger les juifs comme s ils étaient d éternels mineurs. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Pour moi le juste milieu c est justement foutre la paix aux juifs et encore plus s ils ne demandent rien d autre que la paix aux antisémites et aux couveuses de ce genre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yann moix (chez emmanuelle adda) Dim 4 Mar - 22:10 | |
| Némirovski a rejeté sa religion et son peuple mais ça ne lui a pas évité le pire, votre origine finit toujours par vous rattraper |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: yann moix (chez emmanuelle adda) Dim 4 Mar - 22:43 | |
| - pierre125 a écrit:
- Némirovski a rejeté sa religion et son peuple mais ça ne lui a pas évité le pire, votre origine finit toujours par vous rattraper
et je trouve ça jouissif...sa gueule dans la chambre à gaz, avant d'étouffer...."mais je suis chrétienne!! je n'ai rien à voir avec les you...., d'ailleurs lisez David Golder, je les méprise!!" Clara, nous juifs sommes les seuls à avoir le droit de dire qu'il est déplaisant que Monsieur Moix nous défende avec becs et ongles - et moi, ça m'est très agréable. Que veux tu, j'aime que l'on aime les juifs. Et nous n'avons pas tant d'amis qu'il nous faille faire la gueule à ceux qui osent prendre la plume pour fustiger les juifs qui ont la honte de soi. En tant que pas juive (je ne sais même pas si tu as une religion) ce n'est pas à toi de juger, tu n'es pas dans nos sabots. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: yann moix (chez emmanuelle adda) Dim 4 Mar - 22:47 | |
| moi aussi ji'aime bien ceux qui prouvent qu'ils nous aiment vraiment, ça court pas les rues en ce moment! j'aime mieux un Moix qui nous défend qu'un zemmour meme juif à qui on pèse semble t il | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: yann moix (chez emmanuelle adda) Lun 5 Mar - 5:34 | |
| Moi les cireurs de pompes dans son genre très peu pour moi et ça c est universel. Mais je pense que ce qu il fait est contreproductif puisqu il donne un statut à part à la communauté.
Contrairement à lui, j estime que je n ai pas a definir a la place de la communaute juive ce qui est bon pour elle. Guitl c est bien parce que je ne suis pas juive que je garde toujours une certaine distance même si on ne peut pas m accuser de ne pas soutenir la communauté. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: yann moix (chez emmanuelle adda) Lun 5 Mar - 9:14 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- Moi les cireurs de pompes dans son genre très peu pour moi et ça c est universel. Mais je pense que ce qu il fait est contreproductif puisqu il donne un statut à part à la communauté.
Contrairement à lui, j estime que je n ai pas a definir a la place de la communaute juive ce qui est bon pour elle. Guitl c est bien parce que je ne suis pas juive que je garde toujours une certaine distance même si on ne peut pas m accuser de ne pas soutenir la communauté. la communauté a un statut à part de fait - la France nous ayant livré aux allemands avant que les allemands demandent quoi que ce soit, elle est responsable de la disparition de 25% de la Communauté juive, je pense que c'est la raison. Et si tu grattes un peu, les pères de ces Messieurs étaient peut être "un peu" à droite pour certains? | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: yann moix (chez emmanuelle adda) Lun 5 Mar - 9:57 | |
| Qu il faille être soucieux de certains comportements est une chose mais de la à voir de l antisémitisme chez tout le monde en toute circonstance non! Ce sont les excuses de certains pour fuire la justice et c est trop facile.
Il faut revoir les échanges entre nolleau moix et zemmour sur polanski. Même Klarsfeld qui était la a déjugé moix de son point de vue d avocat.
La communauté a des amis qui ne l aident pas toujours. Je suis d accord avec toi, j aimerai bien connaître leurs motivations profondes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: yann moix (chez emmanuelle adda) | |
| |
|
| |
| yann moix (chez emmanuelle adda) | |
|