forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

l'abattage rituel en danger

3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

l'abattage rituel en danger Empty
MessageSujet: l'abattage rituel en danger   l'abattage rituel en danger Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:03

http://jssnews.com/2012/03/05/les-terribles-consequences-de-la-proposition-de-sarkozy-sur-la-viande-casher/#comment-225983

mais les rabbins ne pourraient ils pas se réunir et accepter l'étourdissement ce qui est moins cruel il faut bien l'admettre, et je n'oublie pas pour autant les oies, les homards etc...c'est pas une raison pour que ces betes souffrent comme je l'ai vu dans un reportage
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: l'abattage rituel en danger   l'abattage rituel en danger Icon_minitimeLun 5 Mar - 15:39

adm-janine a écrit:
http://jssnews.com/2012/03/05/les-terribles-consequences-de-la-proposition-de-sarkozy-sur-la-viande-casher/#comment-225983

mais les rabbins ne pourraient ils pas se réunir et accepter l'étourdissement ce qui est moins cruel il faut bien l'admettre, et je n'oublie pas pour autant les oies, les homards etc...c'est pas une raison pour que ces betes souffrent comme je l'ai vu dans un reportage

l'abattage par les rabbins (je dis bien les rabbins) est très précis - très exigeant - et il y a moins de ratage qu'avec l'étourdissement, la bête est souvent immobilisée mais elle sent tout.
Momo m'envoie un article sur le sujet et je te l'envoie.
Quand on coupe la veine principale d'un animal, le sang quitte la tête, le cerveau, il ne sent plus rien, voyons. La guillotine faisait mal juste le temps de la recevoir sur le cou.

c'est du racisme antimusulman - ils ne sont pas comme nous, nous pouvons recevoir la viande de l'étranger, (hongrie par exemple ou Pologne), j'ai des magrets de canards de hongrie - et puis les polonais savent élever la volaille , on peut importer des poulets, on peut tout importer ; et on leur dit bien des choses.
Ils égorgeront les moutons dans les baignoires des hlm et ils auront raison. Eux savent le faire, ils le font pour la fête du sacrifice d'Isaac.
Ils importeront n'importe comment de la viande qui vient de pays musulmans, dans des conditions d'hygiène quelquefois déplorables parce qu'il leur faudra le temps de s'organiser ; mais ils feront comme les juifs, et les abattoirs français se mettront au chômage. Mais moi, je ne cède pas sur le principe, parce que ce qui est attaqué, c'est la religion juive ou musulmane, pas ces pauvres vaches qui voyagent dans des conditions déplorables, reçoivent des coups, et ces chevaux que l'on voit crever par manque de soins, ils ont pitié? Marine est montée au créneau?
Si pour nos gouvernants l'animal vaut plus que l'humain, et pour vous aussi, eh bien chapeau.

quand on sait que ce problème a été mis sur le tapis par Marine.....
eh bien, si ses âneries vous manquent, je vote pour elle, en espérant que nous serons nombreux, et ça vous fera les pieds.
josette

josette

MessageSujet: Re: l'abattage rituel en danger   l'abattage rituel en danger Icon_minitimeLun 5 Mar - 16:21

ce matin un mec a témoigné et il a dit quand le Rabbin est là et qu'il refuse une bête on la met de côté mais son patron venait après et lui disait mettez le tampon du Rabbinat et ça partait pour du cacher ou pour du hallal et voilà comme on raconte des conneries aux gens et ils paient le prix fort
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: l'abattage rituel en danger   l'abattage rituel en danger Icon_minitimeLun 5 Mar - 16:25

incroyable
josette

josette

MessageSujet: Re: l'abattage rituel en danger   l'abattage rituel en danger Icon_minitimeLun 5 Mar - 16:27

adm-janine a écrit:
incroyable

moi celà ne m'étonne pas du tout
guitl

guitl

MessageSujet: Re: l'abattage rituel en danger   l'abattage rituel en danger Icon_minitimeLun 5 Mar - 16:44

josette a écrit:
ce matin un mec a témoigné et il a dit quand le Rabbin est là et qu'il refuse une bête on la met de côté mais son patron venait après et lui disait mettez le tampon du Rabbinat et ça partait pour du cacher ou pour du hallal et voilà comme on raconte des conneries aux gens et ils paient le prix fort

en principe le rabbin doit suivre de bout en bout - mais je me souviens de je ne sais plus quelle charcuterie fabriquée en France, pas à Strasbourg mais je ne cite pas le nom, elle a été retirée de la vente, mais combien en ont mangé?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: l'abattage rituel en danger   l'abattage rituel en danger Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:16

ma tante est POUR qu'on etourdisse la bete, elle m'a dit janine il faut voir comment ça se passe dans les abattoirs
guitl

guitl

MessageSujet: Re: l'abattage rituel en danger   l'abattage rituel en danger Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:23

adm-janine a écrit:
ma tante est POUR qu'on etourdisse la bete, elle m'a dit janine il faut voir comment ça se passe dans les abattoirs

7% des bêtes étourdies ne le sont pas - et moins de 4% de ratage par la méthode cachère. De toute manière, quelle que soit la méthode, si on regardait comment ça se passe, on boufferait de l'herbe.
Je t'ai envoyé la copie d'un article.
Moi je pense que certaines habitudes, qui étaient parfaites à l'époque de Moïse et préservaient notre santé (de la peste noire entre autres par le lavage des mains que ne pratiquaient pas les chrétiens) devraient être revues. Cela nous permettrait peut être de manger le gigot qui est la meilleure partie de la bête.
Il faut que nous puissions vérifier le cerveau, si la bête est étourdie, comment est le cerveau? la vache folle, quelle partie du corps de l'animal est touché, et comment voir si la bête n'est pas atteinte?
à voir le nombre de bêtes malades que les abattoirs ont fait ingurgiter au bon peuple, moi, je me méfie de leurs racontars.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: l'abattage rituel en danger   l'abattage rituel en danger Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:16

blog de rioufol
hadrien en réponse au commentaire de CM | 5 mars 2012 18h03 | Répondre

Je comprends le souci légitime de pratiquants observants de se conformer aux préceptes et aux obligations (y compris alimentaires) de leur religion. Mais je ne vois pas pourquoi on nous emmerderait, nous, avec ça. Je l'ai déjà ecrit : si les juifs et les musulmans veulent consommer des animaux sacrifiés suivant leurs rites, qu'ils les importent de pays où ça se pratique ! Ce serait plus cher ? Et alors ? Quand je veux un costume sur mesure je sais que je ne le paierai pas au tarif du prêt-a-porter !
Quand je reçois des amis juifs à la maison je me fournis chez un boucher casher (plus cher) par respect. Je sais que je fais dans le casher "soft" puisque je n'ai pas la séparation des laitages etc...mais je m'efforce de faire plaisir du mieux que je peux. Raison de plus pour qu'on ne m'impose pas une viande abattue suivant un rite de sauvages quand je n'ai rien demandé et qu'on me demande de subventionner en loucedé des cultes qui ne sont pas le mien (j'en ai pas ou alors très peu...).
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: l'abattage rituel en danger   l'abattage rituel en danger Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:20

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/halal-peurs-et-fantasmes-dans-l-assiette_1089869.html
guitl

guitl

MessageSujet: Re: l'abattage rituel en danger   l'abattage rituel en danger Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:16

adm-janine a écrit:
blog de rioufol
hadrien en réponse au commentaire de CM | 5 mars 2012 18h03 | Répondre

Je comprends le souci légitime de pratiquants observants de se conformer aux préceptes et aux obligations (y compris alimentaires) de leur religion. Mais je ne vois pas pourquoi on nous emmerderait, nous, avec ça. Je l'ai déjà ecrit : si les juifs et les musulmans veulent consommer des animaux sacrifiés suivant leurs rites, qu'ils les importent de pays où ça se pratique ! Ce serait plus cher ? Et alors ? Quand je veux un costume sur mesure je sais que je ne le paierai pas au tarif du prêt-a-porter !
Quand je reçois des amis juifs à la maison je me fournis chez un boucher casher (plus cher) par respect. Je sais que je fais dans le casher "soft" puisque je n'ai pas la séparation des laitages etc...mais je m'efforce de faire plaisir du mieux que je peux. Raison de plus pour qu'on ne m'impose pas une viande abattue suivant un rite de sauvages quand je n'ai rien demandé et qu'on me demande de subventionner en loucedé des cultes qui ne sont pas le mien (j'en ai pas ou alors très peu...).

mais il a raison, bien entendu.
Aussi que l'on n'empêche pas les juifs et musulmans d'abattre leurs bêtes comme ils le veulent, sinon, le foie gras, les français finiront pas s'en passer. Ils importeront les foies de pays qui acceptent de les élever pour ça - quand je veux un costume sur mesure, etc...etc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'abattage rituel en danger   l'abattage rituel en danger Icon_minitime

l'abattage rituel en danger
Page 1 sur 1