| le cacher est en danger | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: le cacher est en danger Mar 6 Mar - 8:49 | |
| http://www.jforum.fr/forum/france/article/la-volte-face-de-sarkozy-sur-le | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le cacher est en danger Mar 6 Mar - 8:59 | |
| - Citation :
- "Mais, précise le rabbin Fiszon, si on étiquette pour l’abattage rituel, on étiquette pour tout, y compris en précisant le taux d’étourdissements ratés ou les conditions de transport." Une position également défendue sur RMC, lundi 5 mars, par le grand rabbin de France, Gilles Bernheim.
En effet. Il y aurait quoi dire. |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le cacher est en danger Mar 6 Mar - 9:05 | |
| - adm-janine a écrit:
- http://www.jforum.fr/forum/france/article/la-volte-face-de-sarkozy-sur-le
En Israël, ils jettent la moitié de la bête, ou ont-ils accepté les juifs russes parce qu'eux mangent tout et que ça évite de jeter? en Tunisie, m'a dit mon boucher, ils nettoyaient la viande en retirant le nerf sciatique. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: le cacher est en danger Mar 6 Mar - 10:13 | |
| ben oui! tu crois qu'un boucher juif de tunis connaissait des bouchers goys | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le cacher est en danger Mar 6 Mar - 10:21 | |
| - adm-janine a écrit:
- ben oui! tu crois qu'un boucher juif de tunis connaissait des bouchers goys
et en Pologne?? tu t'imagines qu'un polonais allait manger de la viande juive? antisémites comme ils sont ils préféraient crever de faim. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: le cacher est en danger Mar 6 Mar - 11:21 | |
| j'ai demandé sur facebook
Le nikkour (extraction des parties interdites) et conséquence sur le gout des viandes .
Boucherie cachère en France Du fait de la proscription portant sur la consommation des parties interdites dont le tendon inguinal, c'est-à-dire le nerf sciatique22, il est nécessaire de pratiquer le nikkour (ou treibering en yiddish), prélèvement du tendon inguinal, du suif et des gros vaisseaux environnants. Cette opération, pratiquée quasi universellement jusqu'au xixe siècle, étant délicate et peu rentable, la viande possédant un aspect « déplaisant » suite à celle-ci, les autorités rabbiniques européennes32, ainsi que le grand-rabbin de New York, ont jugé préférable de déclarer les parties arrières des animaux impropres à la consommation, et les bouchers les remettent dans le circuit de distribution des viandes non kascher. Ces parties, qui s'étendent jusqu’à la huitième côte pour les bovins, et incluent les rumsteck, filet, faux filet, bavette, onglet, entrecôtes et côtes, sont les morceaux de première catégorie, les plus tendres de l'animal ( Wikipedia qui-sait-tout-sur-tout ). | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: le cacher est en danger Mar 6 Mar - 11:23 | |
| tu m'as appris un mot nikkour je ne connaissais pas | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: le cacher est en danger Mar 6 Mar - 11:33 | |
| l'UEJF proteste contre fillon le rabbin Bernheim reçu par Bruno Lemaire, ministre de l'agriculture ce ministre j'en ferais bien mes dimanches | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: le cacher est en danger Mar 6 Mar - 13:04 | |
| - adm-janine a écrit:
- l'UEJF proteste contre fillon
le rabbin Bernheim reçu par Bruno Lemaire, ministre de l'agriculture Trop tard ! Le processus est enclenché et rien ne l’arrêtera !! Mettez-vous au cochon et au boudin noir et prouvez aux français que vous pouvez être plus français qu’eux !! Et puis soyons honnêtes: le cochon n'est pas si mauvais que ça ! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: le cacher est en danger Mar 6 Mar - 13:30 | |
| franchement, Casa, à part le lard fumé....grillé dans une salade frisée, bôf. Le porc c'est sec. Je suis contente de cette histoire, dans le fond. Pas un seul parti politique qui défend les juifs et les musulmans. Je propose une manifestation commune devant le ministère de l'agriculture. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: le cacher est en danger Mar 6 Mar - 14:13 | |
| moi je veux bien je me mettrai tout contre le ministre | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: le cacher est en danger Mar 6 Mar - 16:24 | |
| http://www.20minutes.fr/politique/892679-halal-casher-musulmans-juifs-veulent-faire-frais-campagne | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| |
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: le cacher est en danger Mar 6 Mar - 16:27 | |
| oh mince alors une taupe pied noire au ministere | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le cacher est en danger Mar 6 Mar - 16:32 | |
| | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: le cacher est en danger Mar 6 Mar - 16:36 | |
| http://www.crif.org/revuedepresse/la-communauté-juive-cueillie-à-froid-par-l’annonce-sur-l’étiquetage-de-la-viande/30196 | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: le cacher est en danger Mar 6 Mar - 19:26 | |
| bon pour faire plaisir à qq'un je fais remonter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le cacher est en danger | |
| |
|
| |
| le cacher est en danger | |
|