| ce que nous cachent les abattoirs | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: ce que nous cachent les abattoirs Mer 7 Mar - 14:08 | |
| http://www.lepoint.fr/societe/halal-ce-que-nous-cachent-les-abattoirs-07-03-2012-1438746_23.php | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs Mer 7 Mar - 14:36 | |
| Mais quelqu´un peut il dire ici exactement pourquoi selon l´abattage rituel, la bête ne peut être assommée avant l´abattage? |
|
| |
ET7
| Sujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs Mer 7 Mar - 14:43 | |
| Si on a des problêmes avec les abattoirs, avec le halal, la souffrance des animaux. Il ne faut plus manger de viande, pour ne plus avoir à tuer les bêtes, mais aussi, interdire les corridas, les huitres, les crabes, les homards...
Je me demande comment je vais tuer mes artichauts, et mes salades ce soir.
Et pour les Yoyos de Pourim, comment les faire sans oeufs?
Et les oreilles d'Aman !
Quelle merde !
| |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs Mer 7 Mar - 14:48 | |
| cosmos je ne cesse de poser cette question sans que personne puisse me repondre, je conçois la saignee car ""le sang c'est la vie""" mais le reste ? Moise tu m'entends ? | |
|
| |
ET7
| Sujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs Mer 7 Mar - 15:07 | |
| - adm-janine a écrit:
- cosmos je ne cesse de poser cette question sans que personne puisse me repondre, je conçois la saignee car ""le sang c'est la vie""" mais le reste ? Moise tu m'entends ?
Le Grand rabbin a déja répondu à cela : http://www.grandrabbindefrance.com/le-grand-rabbin-de-france-gilles-bernheim-invit%C3%A9-de-rmc-sexprime-sur-l%C3%A9tiquetage-de-la-viande-en-fon de même, Il a précisé que ceux qui mangeraient la partie de la bête abattue selon notre rituel et remise dans le circuit classique, ceux là ne participent en aucun cas à un financement de notre culte, il n' y a absolument aucune taxe en ce sens. Il n' ya que nous qui la payons quand on achéte un produit estampillé Kosher. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs Mer 7 Mar - 15:46 | |
| ça marche pas chez moi eh ben dis nous, pourquoi on ne peut pas etourdir la bete | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs Mer 7 Mar - 15:50 | |
| ton lien ne marche pas. Et ce n´est pas l´étiquettage mais l´assomage de la bête avant de l´abattre. Pourquoi ne peut-on assomer la bête avant de l´abattre? |
|
| |
ET7
| Sujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs Mer 7 Mar - 16:09 | |
| Bizarre, j'ai vérifié le lien sur le message, il fonctionne correctement chez moi. C'est le site du grand rabbin.
J'ai fait une copie qu'il y a dans le lien :
Le Grand rabbin de France, Gilles Bernheim, s’est dit ce lundi 5 mars sur RMC « ému » par ce type de proposition et « gêné par certains raccourcis ». Il en a profité pour rappeler « qu’aucune méthode d’abattage ne garantit l’absence de douleurs chez l’animal. Il n’y a pas d’un côté des abattoirs casher ou halal rouges de sang, et de l’autre côté des abattoirs blancs et aseptisés parce que pratiquant l’étourdissement ».
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=PmllZk9ylTA | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs Mer 7 Mar - 16:10 | |
| oui pourquoi ? comme ça on est sûr qu'elle souffre pas ça me plairait pas, moi, d'etre saignée | |
|
| |
ET7
| Sujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs Mer 7 Mar - 16:14 | |
| - adm-janine a écrit:
- oui pourquoi ? comme ça on est sûr qu'elle souffre pas
ça me plairait pas, moi, d'etre saignée Pourquoi, vous connaissez quelqu'un qui veut vous manger ? MDR ! D'aprés des vétérinaires experts, la solution qui conviendrait à tous sans faire souffrir la bête serait de l'assomer juster aprés la saignée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs Mer 7 Mar - 16:16 | |
| Ca y est, j´ai pu l´ouvrir. Le Rabbin ne´explique pas pourquoi on ne peut pas assommer la bête avant de l´abattre. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs Mer 7 Mar - 16:24 | |
| à mon avis personne n'a d'explication, y a que depuis des millenaires on repete le geste du Cohen qui offrait des sacrifices sur l'autel, saignait la bete, aspergeait le peuple de son sang et la mettait sur les flammes; évidemment on ne savait pas anesthesier en ces beaux jours alors on repete le geste voilà! on peut peut etre innover apres 3 000 ans non ? | |
|
| |
ET7
| Sujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs Mer 7 Mar - 16:48 | |
| - COSMOS a écrit:
- Ca y est, j´ai pu l´ouvrir. Le Rabbin ne´explique pas pourquoi on ne peut pas assommer la bête avant de l´abattre.
Si, il donne une réponse, une réponse de rabbin, certes. "aucune méthode d’abattage ne garantit l’absence de douleurs chez l’animal" . Sur l'étourdissement:(source wikipedia) L'« étourdissement » au pistolet à tige perforante consiste à perforer la boîte cranienne des bovins à l'aide d'une tige métallique. La réussite de l’opération dépend du point d'impact, de l'angle utilisé et donc de la dextérité du technicien effectuant cette tâche. En raison des cadences d'abattage à la chaîne, les échecs peuvent être fréquents (jusqu'à 7 % d'échecs)[14]. Dans ces cas, l'animal percevra tout, souffrira, sera conscient, mais ne pourra pas bouger. Pour éviter les contractions de l’animal -contractions en général d’origine réflexe, dangereuses pour le personnel, on peut enfoncer un “jonc” (aiguille) dans le canal rachidien, pour détruire les centres nerveux[15]. En France, les conditions d'étourdissement ont fortement évolué ces dernières années, le personnel bénéficie d'une formation poussée, les contrôles sont très stricts et les échecs sont devenus rares. La technique du jonc n'est plus utilisée. La réponse, il y en a une , la plus logique, l'étourdissement invalide la Halakha. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs Mer 7 Mar - 16:51 | |
| - Citation :
- l'étourdissement invalide la Halakha.
Et comment? |
|
| |
ET7
| Sujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs Mer 7 Mar - 17:06 | |
| - COSMOS a écrit:
-
- Citation :
- l'étourdissement invalide la Halakha.
Et comment? Parce qu'il n'est pas prévu dans les recommandations décrites et détaillées de la Shehita qui exige des étapes dans un ordre donné trés précis à respecter. Cette étape supplémentaire ne fait pas partie du "cahier des charges" et n'est donc pas "homologué". Ceci suffit à rendre l'acte non conforme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs Mer 7 Mar - 17:08 | |
| Et ca ne peut pas évoluer avec le temps face à des circonstances précises? |
|
| |
ET7
| Sujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs Mer 7 Mar - 17:15 | |
| - COSMOS a écrit:
- Et ca ne peut pas évoluer avec le temps face à des circonstances précises?
Ca impliquerait un Schisme. Je ne crois pas que ce soit d'actualité. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs Mer 7 Mar - 17:40 | |
| quand le rav Guershom a pris des decisions concernant la polygamie au moyen âge, ça n'a provoqué aucun schisme | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs Mer 7 Mar - 17:56 | |
| http://saintpierredescorps.blog.lemonde.fr/2012/03/07/la-campagne-vue-de-ma-boucherie-halal/ | |
|
| |
ET7
| Sujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs Mer 7 Mar - 17:59 | |
| - adm-janine a écrit:
- quand le rav Guershom a pris des decisions concernant la polygamie au moyen âge, ça n'a provoqué aucun schisme
Elle a été pratiquée, mais fortement dénoncée et déconseillée dans la Torah. Les commentaires sur le sujet sont nombreux. On ne peut pas comparer une une recommandation religieuse et qui reléve d'un rite sacré , à une pratique machiste que des machos se sont tolérés dans la plus grande hypocrisie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs Mer 7 Mar - 18:07 | |
| - Citation :
- dénoncée et déconseillée dans la Torah
où? |
|
| |
ET7
| Sujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs Mer 7 Mar - 18:16 | |
| - COSMOS a écrit:
-
- Citation :
- dénoncée et déconseillée dans la Torah
où? J'en ai parlé me semble-t-il lorsqu'on évoquait L'histoire de Rahel et de Léa. Mais je n'en suis pas sûre. Mes sources proviennent d'un cours du Rav Dynovisz, ça c'est certain. Je vais essayer de retrouver cela. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs Mer 7 Mar - 18:17 | |
| - adm-janine a écrit:
- oui pourquoi ? comme ça on est sûr qu'elle souffre pas
ça me plairait pas, moi, d'etre saignée tu préfères un clou dans la tête? | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs Mer 7 Mar - 18:23 | |
| sur wikipedia, il y a les discussions, aussi
- Le respect de l’animal dans la tradition juive5 ===
Les exigences de respecter la dignité des animaux, de leur vivant et jusqu’après leur mort et de limiter au mieux leur souffrance et leur stress au moment de leur mise à mort apparaissent à de nombreuses reprises dans la Torah et sous la plume des commentateurs, par exemple : - Interdiction de museler le bœuf pour l'empêcher de se nourrir durant son travail aux champs (Deutéronome XXV,4) ; - Repos obligatoire des animaux le shabbat (Exode XX,10) ; - « Si tu vois l'âne de ton ennemi succomber sous sa charge, garde-toi de l'abandonner, aide-le au contraire à le décharger » (Exode XXIII,5). - L'interdiction de faire souffrir un être vivant est un ordre de la Torah (Talmud, traité Baba Metzia 32b) ; - Obligation de nourrir les animaux avant de prendre son propre repas (Guitine 62a) ; - Interdiction d'atteler ensemble un boeuf et un âne car leurs forces et leurs allures sont différentes (Commentaire de Ibn Ezra sur Deutéronome XXII, 10) ; - Interdiction de la chasse comme loisir (Noda Biyeouda de Rabbi Ezechiel Landau 1713-1793, tome 1, question 10) ; - Interdiction de la castration (commentaire Even Hauzer V,11). http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Shehita le jour ou les goyim se conduiront aussi bien que nous vis à vis des animaux, il fera beau - moi, j'ai toujours nourri ma chienne la première, avant moi, quand j'ai su que c'était un commandement. C'est le genre de commandement que j'aimais, d'accord. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs Mer 7 Mar - 18:24 | |
| http://www.rue89.com/sites/news/files/styles/article_homepage_image/public/halallast_0_1.jpg?1331144108
www.rue89.com
ET7 tu te trompes, c'est justement en se fondant sur l'exemple des prophetes qu'on a autorisé la polygamie jusqu'à ce que le rav guershom ait le cran de l'interdire! je dis bien cran car les rabbins auraient pu faire comme pour spinoza: la peine de karet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs | |
| |
|
| |
| ce que nous cachent les abattoirs | |
|