forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 ce que nous cachent les abattoirs

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ce que nous cachent les abattoirs Empty
MessageSujet: ce que nous cachent les abattoirs   ce que nous cachent les abattoirs Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:08

http://www.lepoint.fr/societe/halal-ce-que-nous-cachent-les-abattoirs-07-03-2012-1438746_23.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




ce que nous cachent les abattoirs Empty
MessageSujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs   ce que nous cachent les abattoirs Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:36

Mais quelqu´un peut il dire ici exactement pourquoi selon l´abattage rituel, la bête ne peut être assommée avant l´abattage?
Revenir en haut Aller en bas
ET7




Nombre de messages : 2535
Date d'inscription : 05/10/2011

ce que nous cachent les abattoirs Empty
MessageSujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs   ce que nous cachent les abattoirs Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:43

Si on a des problêmes avec les abattoirs, avec le halal, la souffrance des animaux. Il ne faut plus manger de viande, pour ne plus avoir à tuer les bêtes, mais aussi, interdire les corridas, les huitres, les crabes, les homards...

Je me demande comment je vais tuer mes artichauts, et mes salades ce soir.

Et pour les Yoyos de Pourim, comment les faire sans oeufs?

Et les oreilles d'Aman !

Quelle merde !

Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ce que nous cachent les abattoirs Empty
MessageSujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs   ce que nous cachent les abattoirs Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:48

cosmos je ne cesse de poser cette question sans que personne puisse me repondre, je conçois la saignee car ""le sang c'est la vie""" mais le reste ? Moise tu m'entends ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
ET7




Nombre de messages : 2535
Date d'inscription : 05/10/2011

ce que nous cachent les abattoirs Empty
MessageSujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs   ce que nous cachent les abattoirs Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:07

adm-janine a écrit:
cosmos je ne cesse de poser cette question sans que personne puisse me repondre, je conçois la saignee car ""le sang c'est la vie""" mais le reste ? Moise tu m'entends ?

Le Grand rabbin a déja répondu à cela :

http://www.grandrabbindefrance.com/le-grand-rabbin-de-france-gilles-bernheim-invit%C3%A9-de-rmc-sexprime-sur-l%C3%A9tiquetage-de-la-viande-en-fon

de même, Il a précisé que ceux qui mangeraient la partie de la bête abattue selon notre rituel et remise dans le circuit classique, ceux là ne participent en aucun cas à un financement de notre culte, il n' y a absolument aucune taxe en ce sens. Il n' ya que nous qui la payons quand on achéte un produit estampillé Kosher.

Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ce que nous cachent les abattoirs Empty
MessageSujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs   ce que nous cachent les abattoirs Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:46

ça marche pas chez moi
eh ben dis nous, pourquoi on ne peut pas etourdir la bete
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




ce que nous cachent les abattoirs Empty
MessageSujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs   ce que nous cachent les abattoirs Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:50

ton lien ne marche pas. Et ce n´est pas l´étiquettage mais l´assomage de la bête avant de l´abattre. Pourquoi ne peut-on assomer la bête avant de l´abattre?
Revenir en haut Aller en bas
ET7




Nombre de messages : 2535
Date d'inscription : 05/10/2011

ce que nous cachent les abattoirs Empty
MessageSujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs   ce que nous cachent les abattoirs Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:09

Bizarre, j'ai vérifié le lien sur le message, il fonctionne correctement chez moi. C'est le site du grand rabbin.

J'ai fait une copie qu'il y a dans le lien :


Le Grand rabbin de France, Gilles Bernheim, s’est dit ce lundi 5 mars sur RMC « ému » par ce type de proposition et « gêné par certains raccourcis ».
Il en a profité pour rappeler « qu’aucune méthode d’abattage ne garantit l’absence de douleurs chez l’animal. Il n’y a pas d’un côté des abattoirs casher ou halal rouges de sang, et de l’autre côté des abattoirs blancs et aseptisés parce que pratiquant l’étourdissement ».

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=PmllZk9ylTA
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ce que nous cachent les abattoirs Empty
MessageSujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs   ce que nous cachent les abattoirs Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:10

oui pourquoi ? comme ça on est sûr qu'elle souffre pas

ça me plairait pas, moi, d'etre saignée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
ET7




Nombre de messages : 2535
Date d'inscription : 05/10/2011

ce que nous cachent les abattoirs Empty
MessageSujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs   ce que nous cachent les abattoirs Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:14

adm-janine a écrit:
oui pourquoi ? comme ça on est sûr qu'elle souffre pas

ça me plairait pas, moi, d'etre saignée Twisted Evil

Pourquoi, vous connaissez quelqu'un qui veut vous manger ? MDR !

D'aprés des vétérinaires experts, la solution qui conviendrait à tous sans faire souffrir la bête serait de l'assomer juster aprés la saignée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que nous cachent les abattoirs Empty
MessageSujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs   ce que nous cachent les abattoirs Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:16

Ca y est, j´ai pu l´ouvrir. Le Rabbin ne´explique pas pourquoi on ne peut pas assommer la bête avant de l´abattre.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ce que nous cachent les abattoirs Empty
MessageSujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs   ce que nous cachent les abattoirs Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:24

à mon avis personne n'a d'explication, y a que depuis des millenaires on repete le geste du Cohen qui offrait des sacrifices sur l'autel, saignait la bete, aspergeait le peuple de son sang et la mettait sur les flammes; évidemment on ne savait pas anesthesier en ces beaux jours alors on repete le geste voilà! on peut peut etre innover apres 3 000 ans non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
ET7




Nombre de messages : 2535
Date d'inscription : 05/10/2011

ce que nous cachent les abattoirs Empty
MessageSujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs   ce que nous cachent les abattoirs Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:48

COSMOS a écrit:
Ca y est, j´ai pu l´ouvrir. Le Rabbin ne´explique pas pourquoi on ne peut pas assommer la bête avant de l´abattre.

Si, il donne une réponse, une réponse de rabbin, certes.

"aucune méthode d’abattage ne garantit l’absence de douleurs chez l’animal" .

Sur l'étourdissement:(source wikipedia)

L'« étourdissement » au pistolet à tige perforante consiste à perforer la boîte cranienne des bovins à l'aide d'une tige métallique. La réussite de l’opération dépend du point d'impact, de l'angle utilisé et donc de la dextérité du technicien effectuant cette tâche. En raison des cadences d'abattage à la chaîne, les échecs peuvent être fréquents (jusqu'à 7 % d'échecs)[14]. Dans ces cas, l'animal percevra tout, souffrira, sera conscient, mais ne pourra pas bouger. Pour éviter les contractions de l’animal -contractions en général d’origine réflexe, dangereuses pour le personnel, on peut enfoncer un “jonc” (aiguille) dans le canal rachidien, pour détruire les centres nerveux[15].

En France, les conditions d'étourdissement ont fortement évolué ces dernières années, le personnel bénéficie d'une formation poussée, les contrôles sont très stricts et les échecs sont devenus rares. La technique du jonc n'est plus utilisée.

La réponse, il y en a une , la plus logique, l'étourdissement invalide la Halakha.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que nous cachent les abattoirs Empty
MessageSujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs   ce que nous cachent les abattoirs Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:51

Citation :
l'étourdissement invalide la Halakha.

Et comment?
Revenir en haut Aller en bas
ET7




Nombre de messages : 2535
Date d'inscription : 05/10/2011

ce que nous cachent les abattoirs Empty
MessageSujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs   ce que nous cachent les abattoirs Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:06

COSMOS a écrit:
Citation :
l'étourdissement invalide la Halakha.

Et comment?

Parce qu'il n'est pas prévu dans les recommandations décrites et détaillées de la Shehita qui exige des étapes dans un ordre donné trés précis à respecter.

Cette étape supplémentaire ne fait pas partie du "cahier des charges" et n'est donc pas "homologué".

Ceci suffit à rendre l'acte non conforme.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que nous cachent les abattoirs Empty
MessageSujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs   ce que nous cachent les abattoirs Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:08

Et ca ne peut pas évoluer avec le temps face à des circonstances précises?
Revenir en haut Aller en bas
ET7




Nombre de messages : 2535
Date d'inscription : 05/10/2011

ce que nous cachent les abattoirs Empty
MessageSujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs   ce que nous cachent les abattoirs Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:15

COSMOS a écrit:
Et ca ne peut pas évoluer avec le temps face à des circonstances précises?

Ca impliquerait un Schisme.

Je ne crois pas que ce soit d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ce que nous cachent les abattoirs Empty
MessageSujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs   ce que nous cachent les abattoirs Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:40

quand le rav Guershom a pris des decisions concernant la polygamie au moyen âge, ça n'a provoqué aucun schisme
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ce que nous cachent les abattoirs Empty
MessageSujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs   ce que nous cachent les abattoirs Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:56

http://saintpierredescorps.blog.lemonde.fr/2012/03/07/la-campagne-vue-de-ma-boucherie-halal/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
ET7




Nombre de messages : 2535
Date d'inscription : 05/10/2011

ce que nous cachent les abattoirs Empty
MessageSujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs   ce que nous cachent les abattoirs Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:59

adm-janine a écrit:
quand le rav Guershom a pris des decisions concernant la polygamie au moyen âge, ça n'a provoqué aucun schisme


Elle a été pratiquée, mais fortement dénoncée et déconseillée dans la Torah. Les commentaires sur le sujet sont nombreux.

On ne peut pas comparer une une recommandation religieuse et qui reléve d'un rite sacré , à une pratique machiste que des machos se sont tolérés dans la plus grande hypocrisie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que nous cachent les abattoirs Empty
MessageSujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs   ce que nous cachent les abattoirs Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:07

Citation :
dénoncée et déconseillée dans la Torah

où?
Revenir en haut Aller en bas
ET7




Nombre de messages : 2535
Date d'inscription : 05/10/2011

ce que nous cachent les abattoirs Empty
MessageSujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs   ce que nous cachent les abattoirs Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:16

COSMOS a écrit:
Citation :
dénoncée et déconseillée dans la Torah

où?

J'en ai parlé me semble-t-il lorsqu'on évoquait L'histoire de Rahel et de Léa.

Mais je n'en suis pas sûre. Mes sources proviennent d'un cours du Rav Dynovisz, ça c'est certain.

Je vais essayer de retrouver cela.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

ce que nous cachent les abattoirs Empty
MessageSujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs   ce que nous cachent les abattoirs Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:17

adm-janine a écrit:
oui pourquoi ? comme ça on est sûr qu'elle souffre pas

ça me plairait pas, moi, d'etre saignée Twisted Evil

tu préfères un clou dans la tête?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

ce que nous cachent les abattoirs Empty
MessageSujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs   ce que nous cachent les abattoirs Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:23

sur wikipedia, il y a les discussions, aussi


  • Le respect de l’animal dans la tradition juive5 ===

Les exigences de respecter la dignité des animaux, de leur vivant et
jusqu’après leur mort et de limiter au mieux leur souffrance et leur
stress au moment de leur mise à mort apparaissent à de nombreuses
reprises dans la Torah et sous la plume des commentateurs, par exemple :
- Interdiction de museler le bœuf pour l'empêcher de se nourrir durant
son travail aux champs (Deutéronome XXV,4) ; - Repos obligatoire des
animaux le shabbat (Exode XX,10) ; - « Si tu vois l'âne de ton ennemi
succomber sous sa charge, garde-toi de l'abandonner, aide-le au
contraire à le décharger » (Exode XXIII,5). - L'interdiction de faire
souffrir un être vivant est un ordre de la Torah (Talmud, traité Baba
Metzia 32b) ; - Obligation de nourrir les animaux avant de prendre son
propre repas (Guitine 62a) ; - Interdiction d'atteler ensemble un boeuf
et un âne car leurs forces et leurs allures sont différentes
(Commentaire de Ibn Ezra sur Deutéronome XXII, 10) ; - Interdiction de
la chasse comme loisir (Noda Biyeouda de Rabbi Ezechiel Landau
1713-1793, tome 1, question 10) ; - Interdiction de la castration
(commentaire Even Hauzer V,11).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Shehita
le jour ou les goyim se conduiront aussi bien que nous vis à vis des animaux, il fera beau - moi, j'ai toujours nourri ma chienne la première, avant moi, quand j'ai su que c'était un commandement. C'est le genre de commandement que j'aimais, d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ce que nous cachent les abattoirs Empty
MessageSujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs   ce que nous cachent les abattoirs Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:24

http://www.rue89.com/sites/news/files/styles/article_homepage_image/public/halallast_0_1.jpg?1331144108


www.rue89.com


ET7 tu te trompes, c'est justement en se fondant sur l'exemple des prophetes qu'on a autorisé la polygamie jusqu'à ce que le rav guershom ait le cran de l'interdire! je dis bien cran car les rabbins auraient pu faire comme pour spinoza: la peine de karet
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





ce que nous cachent les abattoirs Empty
MessageSujet: Re: ce que nous cachent les abattoirs   ce que nous cachent les abattoirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ce que nous cachent les abattoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» manif contre les abattoirs
» intenable des djihadistes ouvrent des abattoirs humains
» liste des abattoirs pratiquant l'abattage rituel
» on nous deteste? nous nous plantons un arbre
» ce que cachent les medias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser