| l'angleterre et l'excision | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: l'angleterre et l'excision Jeu 12 Juil - 6:27 | |
| http://www.lefigaro.fr/international/20070711.WWW000000379_la_grande_bretagne_veut_enrayer_lexcision.html | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'angleterre et l'excision Jeu 12 Juil - 12:31 | |
| L'Egypte aurait interdit cette pratique! C'est du n'importe quoi! Toutes les femmes egyptiennes sont excisees sans aucune exception! Cela se fait deja depuis des millenaires et cela continuera a se faire pendant des millenaires! Au grand maximum, certains procederont a cette operation dans une clinique ou un hopital, de facon plus protegee sanitairement.
Herzl pourrait nous en raconter un peu plus la dessus, mais on ne le voit pratiquement plus. Je crois que meme chez les Coptes, cette pratique existe et meme chez certains Juifs ethiopiens!!! | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: l'angleterre et l'excision Jeu 12 Juil - 12:34 | |
| Et des petites filles subiront cette torture et cette mutilation atroce. La haine des femmes inextinguibble. Et des petites filles continueront de mourir dans des souffrances atroces. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'angleterre et l'excision Jeu 12 Juil - 12:46 | |
| Bernadette, l'excision est pratiquee dans pratiquement tous les pays africains a l'exception de l'Afrique australe, et meme dans ces pays, cette pratique s'etend comme une tache d'huile. Elle est aussi pratiquee dans certains pays du Proche-Orient, principalement parmi les populations bedouines, en Israel, Jordanie, Arabie Seoudite, Irak, etc... La tres grande majorite des femmes excisees survivent, il y a effectivement quelques cas abominables, mais ce n'est que l'exception. L'excision est aussi pratiquee par les minorites africaines vivant en dehors d'Afrique, en Europe et aux USA en particulier. Le chiffre est inconnu en ce qui concerne la France par exemple mais il est fort a parier qu'il n'y a pas une seule Senegalaise vivant en France et qui ne soit pas excisee, malgre leurs denegations comprehensibles. Et quand je parle des ressortissantes du Senegal, c'est aussi vrai pour le Mali ou les autres pays de l'Afrique occidentale. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: l'angleterre et l'excision Jeu 12 Juil - 13:00 | |
| Georges c'est une horreur. Tu trouveras sans peine des témoignages. Je le maintiens, la haine envers les femmes est inextinguible. Elle seule a permis qu'un jour on pense à les mutiler ainsi. Que la pratique ait trouvé des adeptes le dit aussi. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: l'angleterre et l'excision Jeu 12 Juil - 13:09 | |
| Bernadette, Sais-tu que ce sont les femmes qui pratiquent en general ces mutilations? L'excision est necessaire pour pratiquer les commandements du Coran qui prevoient que l'homme doit se marier avec 4 femmes. La nature ne permet pas aux hommes de satisfaire sexuellement 4 femmes. Aussi 4 femmes excisees ont des pulsions sexuelles beaucoup plus diminuees. Cela explique pourquoi, meme si l'excision n'est un commandement du Coran, les Docteurs de la Loi islamique (les ulemas) ne condamnent jamais cette pratique. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: l'angleterre et l'excision Jeu 12 Juil - 13:45 | |
| Qu'ils aillent tous en enfer ! | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: l'angleterre et l'excision Jeu 12 Juil - 19:36 | |
| Bernadette, Guitl est entrain de deteindre sur toi! C'est en general une de ses expressions favorites. Tu devrais lui payer des royalties ou lui demander l'autorisation sinon gare a Taly! | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'angleterre et l'excision Jeu 12 Juil - 20:03 | |
| laisse Taly tranquille! En France la sécurité sociale paie les opérations pour refaire le clitoris, et mutiler les filles est passible de prison. Cette opération est la seule méthode pour tenir les filles en laisse, ce n'est pas une habitude musulmane ; elle se pratiquait sous les pharaons, déjà. C'est une habitude tribale. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: l'angleterre et l'excision Ven 13 Juil - 9:40 | |
| Oui Georges, j'ai exprimé sur le forum un sentiment qu'habituellement je réserve au privé. Ma formule est plutôt 'va donc au diable s'il veut de toi' (L'art de se faire des amis, chapitre III). Si le seul risque que je cours est de ressembler à Guitl, voilà motif à réjouissance ! Boissons fraîches pour tout le monde ! Trouvé sur un blog plein d'idées : ici | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'angleterre et l'excision Ven 13 Juil - 9:46 | |
| j'adore les fruits de l'été, à m'en faire mal aux entrailles. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: l'angleterre et l'excision Ven 13 Juil - 9:48 | |
| Guitl,
Il y a effectivement une excision appellee "pharaonique", qui consiste a enlever le clitoris, les petites et grandes levres et a coudre ce qui reste en laissant une ouverture pour permettre aux menstrues de s'ecouler. Le jour du mariage, les femmes doivent proceder a l'ouverture pour permettre au mari de prendre possession de sa nouvelle epouse qui ne sera tout au plus qu'un reservoir a sperme et une fabrique de bebes.
Bref, c'est l'horreur absolue!
Mais, on doit bien se rendre compte egalement que la notion d'amour et de plaisir sexuel des femmes est quelque chose d'assez moderne, puisqu'encore au 19e siecle, on parlait de "devoirs" conjugaux, ce qui veut bien dire toute autre chose que ce qu'on preche aujourd'hui!
Meme dans la societe juive traditionnelle, le mariage etait arrangee ce qui a d'ailleurs donne naissance a tout un folklore autour du chad'hen, l'intermetteur par qui tout passait. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: l'angleterre et l'excision Ven 13 Juil - 9:49 | |
| Bernadette et Guitl, vous etes toutes deux HS! | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: l'angleterre et l'excision Ven 13 Juil - 9:58 | |
| Pauvre monstre, tu imagines que je vais répondre à tes provocations ! Pffttt ! Tiens, un petit glaçon te fera du bien | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: l'angleterre et l'excision Ven 13 Juil - 10:04 | |
| Je suis assez stupefait de ta reaction! Je n'avais aucune intention de te provoquer. Si c'est comme cela que tu le prends, je prefere me taire! | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: l'angleterre et l'excision Ven 13 Juil - 10:35 | |
| Georges ! je ne comprends pas. Je répondais au doux compliment de hs. Je sais ce que ça signifie pour un disque dur. Alors pour moi je n'ose imaginer. Je plaisantais. Si je t'ai fâché je te présente mes excuses, je ne le souhaitais vraiment pas. Et de trouvais ces petits glaçons bien mignons. Et de saison. Car prodige, ici aujourd'hui il fait chaud. Mais ta remarque me fait penser que parfois je suis ma logique et provoque des malentendus.
... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'angleterre et l'excision | |
| |
|
| |
| l'angleterre et l'excision | |
|