forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

tiens ! le parlement juif europeen, une vraie bonne idee

4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

tiens ! le parlement juif europeen, une vraie bonne idee Empty
MessageSujet: tiens ! le parlement juif europeen, une vraie bonne idee   tiens ! le parlement juif europeen, une vraie bonne idee Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:34

http://www.europe-israel.org/2012/03/le-parlement-juif-europeen-une-vraie-bonne-idee%e2%80%a6/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: tiens ! le parlement juif europeen, une vraie bonne idee   tiens ! le parlement juif europeen, une vraie bonne idee Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:59

J ai lu que ce pseudo parlement siégeait sur le site même du parlement européen. Si c est le cas honnêtement il ne faudra pas s étonner qu il y ait des remontées d antisémitisme car je trouve ça très indécent.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: tiens ! le parlement juif europeen, une vraie bonne idee   tiens ! le parlement juif europeen, une vraie bonne idee Icon_minitimeLun 12 Mar - 7:41

adm-janine a écrit:
http://www.europe-israel.org/2012/03/le-parlement-juif-europeen-une-vraie-bonne-idee%e2%80%a6/

Qui dit parlement dit représentativité, donc élections.

Quand et par qui ces "députés" ont-ils été élus ? D'où tirent-ils leur représentativité ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tiens ! le parlement juif europeen, une vraie bonne idee   tiens ! le parlement juif europeen, une vraie bonne idee Icon_minitimeLun 12 Mar - 8:00

Des membres des communautés juives de par l´Europe.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: tiens ! le parlement juif europeen, une vraie bonne idee   tiens ! le parlement juif europeen, une vraie bonne idee Icon_minitimeLun 12 Mar - 8:03

COSMOS a écrit:

Curieux ! Je n'ai pas été invité à voter !
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: tiens ! le parlement juif europeen, une vraie bonne idee   tiens ! le parlement juif europeen, une vraie bonne idee Icon_minitimeLun 12 Mar - 8:24

tu sais bien Bernard ce sera toujours la meme élite qui votera
guitl

guitl

MessageSujet: Re: tiens ! le parlement juif europeen, une vraie bonne idee   tiens ! le parlement juif europeen, une vraie bonne idee Icon_minitimeLun 12 Mar - 8:33

Bernard063 a écrit:
COSMOS a écrit:

en fait le vote a eu lieu par internet, il y avait un site et tu cliquais.
la publicité n'a pas été faite, et ce "parlement" c'est je crois 47 pays européens, autant dire que ce n'est pas l'europe.
les chefs, ce sont des juifs riches qui se veulent plus gros que le boeuf, et ont décidé de court-circuiter le seul représentant légal du judaisme français, le Grand Rabbin de France.
comment c'est passé le vote on n'en sait rien - j'en ai parlé à radio chalom jeudi, (la ligne est ouverte lundi et jeudi on peut poser des questions) le journaliste lui aussi m'a dit que c'était vraiment à la limite de l'acceptable.
Tu imagines voter par internet?
j'ai 4 ordinateurs, 3 adresses I.P, je peux même faire voter ma grand-mère (zal) morte au ghetto, qui ira vérifier qu'elle existe?
l'une des vedettes de cette mascarade est un "juif" ukrainien - autant dire que j'aimerai mieux avoir un certificat du rabbinat confirmant sa religion.
Le patron du média que poste Janine ayant été "élu", bien entendu, soutient aussi cette mascarade.

Pour voter, nous devrions d'abord prouver que nous sommes juifs -
ensuite, la France est laique, c'est une gifle, une insulte à nos institutions. Je ne comprends pas que personne ne proteste.
Mieux vaut être goye que juif quand on voit les clowns qui prétendent diriger la communauté, comme si nous en avions besoin.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: tiens ! le parlement juif europeen, une vraie bonne idee   tiens ! le parlement juif europeen, une vraie bonne idee Icon_minitimeLun 12 Mar - 8:38

adm-janine a écrit:
tu sais bien Bernard ce sera toujours la meme élite qui votera

ce n'est pas une élite - ne déforme pas les termes.
ce sont des gens qui ont du fric - l'ukrainien, sommes nous certain qu'il est juif d'après la halakha? l'autre, le tunisien, il sait faire de l'argent, pour autant, ce n'est pas ce que j'appelle une élite ; moi, pour me représenter, j'aime mieux BHL, Finkielkraut, tu veux une liste?
Daniel Sibony
Fiamma Nirenstein
Georges-Elia Sarfati
Raphaël Drai
Shmuel Trigano

nous avons besoin d'intellectuels, de personnes cultivées, pas de garçons coiffeurs.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: tiens ! le parlement juif europeen, une vraie bonne idee   tiens ! le parlement juif europeen, une vraie bonne idee Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:05

guitl a écrit:
le seul représentant légal du judaisme français, le Grand Rabbin de France.
.

Il représente le judaïsme en tant que communauté cultuelle (du mot culte). Il ne représente pas la judéité, en tant que peuple et communauté ethnique et culturelle (du mot culture).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tiens ! le parlement juif europeen, une vraie bonne idee   tiens ! le parlement juif europeen, une vraie bonne idee Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:08

Bernard063 a écrit:
COSMOS a écrit:

Tu es membre communautaire?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: tiens ! le parlement juif europeen, une vraie bonne idee   tiens ! le parlement juif europeen, une vraie bonne idee Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:11

qu'est ce que tu as contre les garçons-coiffeurs, ça fait 3 fois que tu en parles

mon père a commencé à travailler à 9 ans, comme garçon coiffeur, pour bouffer

il n'y a pas de sot métier et le métier ne fait ni l'intelligence ni l'instruction, pense aux rabbin genre hille et autres qui etaient boucher, rétameur etc et avaient une si fine intelligence et un tel savoir
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: tiens ! le parlement juif europeen, une vraie bonne idee   tiens ! le parlement juif europeen, une vraie bonne idee Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:56

COSMOS a écrit:
Bernard063 a écrit:
COSMOS a écrit:

Eh oui ! figure-toi ! Je cotise aussi bien au Consistoire qu'au Crif et à France-Israël.

Quelque chose à redire ?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: tiens ! le parlement juif europeen, une vraie bonne idee   tiens ! le parlement juif europeen, une vraie bonne idee Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:08

Bernard063 a écrit:
COSMOS a écrit:
Bernard063 a écrit:
COSMOS a écrit:

Eh oui ! figure-toi ! Je cotise aussi bien au Consistoire qu'au Crif et à France-Israël.

Quelque chose à redire ?

moi idem sauf France-Israël - je suis membre de "raison garder" - ils ont mon adresse chez Klarsfeld, et rue copernic dont je reçois le journal.
si on veut me trouver, on peut.
et tant que française je suis laique et je n'ai nul besoin d'un représentant pour ma communauté. Je suis défendue en tant que citoyenne française, et ça suffit.

Janine, un garçon coiffeur ce n'est pas quelqu'un qui a un sot métier, c'est quelqu'un qui a les cheveux gominés et le cerveau qui va avec.
et je n'aimerai pas être représenté de toute manière par un garçon coiffeur, ni un marchand de tapis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tiens ! le parlement juif europeen, une vraie bonne idee   tiens ! le parlement juif europeen, une vraie bonne idee Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:11

Bernard063 a écrit:
Eh oui ! figure-toi ! Je cotise aussi bien au Consistoire qu'au Crif et à France-Israël. Quelque chose à redire ?

Non non pas du tout. Si tu es membre communautaire normalement tu aurais du être averti pour prendre part au vote.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: tiens ! le parlement juif europeen, une vraie bonne idee   tiens ! le parlement juif europeen, une vraie bonne idee Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:17

COSMOS a écrit:
Bernard063 a écrit:
Eh oui ! figure-toi ! Je cotise aussi bien au Consistoire qu'au Crif et à France-Israël. Quelque chose à redire ?

Non non pas du tout. Si tu es membre communautaire normalement tu aurais du être averti pour prendre part au vote.

même le journaliste de radio chalom en est resté sur le cul.
Le minimum, tu préviens la presse, et pas seulement les gus que tu vas bombarder président, vice-président, premier délégué, deuxième délégué, patin-couffin?
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: tiens ! le parlement juif europeen, une vraie bonne idee   tiens ! le parlement juif europeen, une vraie bonne idee Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:32

COSMOS a écrit:
Bernard063 a écrit:

Eh bien ce ne fut pas le cas !
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: tiens ! le parlement juif europeen, une vraie bonne idee   tiens ! le parlement juif europeen, une vraie bonne idee Icon_minitimeLun 12 Mar - 11:22

ben moi non plus pourtant je suis inscrite au crif et au consistoire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tiens ! le parlement juif europeen, une vraie bonne idee   tiens ! le parlement juif europeen, une vraie bonne idee Icon_minitime

tiens ! le parlement juif europeen, une vraie bonne idee
Page 1 sur 1