forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guitl

guitl

Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie  Empty
MessageSujet: Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie    Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie  Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:51

c'est quoi, les harragas?

http://www.reflexiondz.net/Le-Mossad-espionne-l-Algerie-a-partir-de-la-Tunisie_a16101.html

réponse d'un lecteur algérien sur le site

@@@..JE SUIS RAVI QU'ON SOIT ESPIONNES PAR DES PUISSANCES ETRANGERES...DONC SI JE COMPRENDS BIEN , NOUS SOMMES DEVENUS NTERESSANTS ET VACHEMENT .....DEVELOPPES.......SUR LE PLAN TECHNOLOGIQUE ET SCIENTIFIQUE....LES SIONISTES SONT EN TRAIN DE PERDRE LEUR TEMPS...IL NE SE PASSE RIEN DANS NOTRE PAYS....A PART LA MISERE , LES MENDIANTS ET LES ...HARRAGAS....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie    Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie  Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:02

Je dois donc éviter de m'y rendre avec mon passeport français et le tampon de mon passage en israél, sinon je devrais vous écrire sur le forum depuis le fin fond du Sahara. geek
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie    Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie  Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:12

addine69 a écrit:
Je dois donc éviter de m'y rendre avec mon passeport français et le tampon de mon passage en israél, sinon je devrais vous écrire sur le forum depuis le fin fond du Sahara. geek

oui ça c'est un truc que je ne comprends pas ; vous en dites toujours de trop, certains d'entre vous. Il faut faire attention, dans certains pays la police est complètement dingue. C'est pour ça qu'un pseudo est indispensable, et ne pas en dire trop si on doit voyager dans certains pays.
Je me souviens d'une question quand on partait aux USA, sur la fiche de douane : avez vous été communiste. A l'époque de la guerre froide, et même après. Un plaisantin avait répondu oui....il a eu des problèmes.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie    Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie  Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:19

oui en plus ils te demandent de jurer sur la bible! imagine un athee comme ça doit lui poser un probleme de conscience

addine, tous les gens qui vont en israel demandent à la police de ne pas mettre de tampon israel sur le passeport

https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie    Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie  Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:23

guitl a écrit:
addine69 a écrit:

oui ça c'est un truc que je ne comprends pas ; vous en dites toujours de trop, certains d'entre vous. Il faut faire attention, dans certains pays la police est complètement dingue. C'est pour ça qu'un pseudo est indispensable, et ne pas en dire trop si on doit voyager dans certains pays.
Je me souviens d'une question quand on partait aux USA, sur la fiche de douane : avez vous été communiste. A l'époque de la guerre froide, et même après. Un plaisantin avait répondu oui....il a eu des problèmes.

Citation :
vous en dites toujours de trop

Me concernant, de nombreux services en savent déjà beaucoup, puis mon pseudo est mon prénom.
Bon j'ai un autre passeport en tant que binational. Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie    Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie  Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:25

adm-janine a écrit:
oui en plus ils te demandent de jurer sur la bible! imagine un athee comme ça doit lui poser un probleme de conscience

addine, tous les gens qui vont en israel demandent à la police de ne pas mettre de tampon israel sur le passeport

Citation :

D'origine musulmane.
Je suis donc une exception, car j'aime Israël et reconnais cet état, alors comme tout état, je prend le tampon israélien avec plaisir sur mon passeport et j'emmerde le reste du monde qui le refuse cheers
On devrait refuser l'entrer sur le sol israélien pour ceux qui le refuse, car pour être entier avec ces principes, on ne doit pas faire le jeu de ces antisémites.

Dernière édition par addine69 le Dim 11 Mar - 21:01, édité 2 fois
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie    Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie  Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:27

kol hakavod
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie    Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie  Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:37

adm-janine a écrit:
kol hakavod
oui, kol a kavod.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie    Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie  Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:49

Il est jolie Laughing
Pas plus tard que ce vendredi, j’étais au téléphone avec l'un de mes amis à Jérusalem.
Bonne nouvelle, je suis invité avec toute ma famille. cheers

Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie  Photo11
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie    Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie  Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:01

Laughing Laughing
casasport

casasport

MessageSujet: Re: Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie    Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie  Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:34

addine69 a écrit:
Me concernant, de nombreux services en savent déjà beaucoup

Et pourquoi les nombreux services de renseignement s'intéressent-ils à vous ?

Raconte ! J’adore les histoires d’espionnage. flower

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie    Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie  Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:55

casasport a écrit:
addine69 a écrit:

Raconte ! J’adore les histoires d’espionnage. flower

j'ai écris :

Citation :

Et vous dites:

Citation :

Ou est je parle de services de renseignement et où ai-je également indiqué qu'ils s'intéressaient à moi. scratch

Vous qui me reprochiez de faires des allusions sur un autre fil, en faite ici en disant ce que je n'ai pas écris.
Voyons. Sleep
casasport

casasport

MessageSujet: Re: Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie    Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie  Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:00

Alors quels sont ces services qui en savent beaucoup sur vous et pourquoi s'intéressent-ils à vous au point d'en savoir beaucoup sur vous ?

Raconte ! sunny
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie    Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie  Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:13

ça veut dire quoi hallaga ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie    Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie  Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:16

casasport a écrit:
Alors quels sont ces services qui en savent beaucoup sur vous et pourquoi s'intéressent-ils à vous au point d'en savoir beaucoup sur vous ?

Raconte ! sunny

C'est tellement long Casasport que je me suis dit, si j'étais aidé pour écrire un livre, je suis sur qu'il aurait du succès.
Car il faut avoir une bonne étoile au dessus de soi pour vivre ce que j'ai vécu.(5).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie    Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie  Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:19

adm-janine a écrit:

I don't know, sorry motek.

What do you mean by motek ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie    Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie  Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:25

casasport a écrit:

Raconte ! sunny

Services d'immigrations par exemple Casasport.
Quand vous avez un passeport ou figure de nombreux stamp de différents pays, par exemple quand je me rendais à Miami ou au Canada, je passais plusieurs heures dans les services d'immigrations pour y être épluché , notamment à Montréal, 4 h d'attente avant d'être autorisé à rentrer sur leur territoire.

Je ne vous parle pas de Cuba, de Nassau, de Londre etc......
casasport

casasport

MessageSujet: Re: Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie    Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie  Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:28

adm-janine a écrit:

Harragas. Littéralement : brûleurs.

Ce sont ceux qui partent clandestinement vers l'Europe. On les appelle ainsi parce qu'ils brûlent (au propre ou au figuré ?) leurs papiers d'identité rendant ainsi difficile leur identification et donc leur expulsion.
"Il a brûlé vers l’Europe" veut dire qu’il est parti clandestinement.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie    Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie  Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:39

casasport a écrit:
adm-janine a écrit:

Harragas. Littéralement : brûleurs.

Ce sont ceux qui partent clandestinement vers l'Europe. On les appelle ainsi parce qu'ils brûlent (au propre ou au figuré ?) leurs papiers d'identité rendant ainsi difficile leur identification et donc leur expulsion.
"Il a brûlé vers l’Europe" veut dire qu’il est parti clandestinement.

ça valait la peine, la guerre pour l'indépendance de l'algérie, si ce pays malgré ses richesses en gaz et en pétrole est incapable de nourrir sa population?
tant d'espoir pour si peu?
et les algériens ne feront pas de révolution parce qu'ils n'ont plus de force.
la seule chose qu'ils savent faire, c'est manipuler les franco-algériens en France afin qu'ils commémorent la guerre d'algérie, et se mettent à dos les français ; tout ce qui peut faire bordel sert ce pouvoir ; ils sont à ch...!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie    Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie  Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:44

Toi tu regardais la 2, je suppose que Josette aussi. Very Happy
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie    Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie  Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:09

merci kevin !!!! j'enerve cosmos Laughing
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie    Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie  Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:19

addine69 a écrit:

non je ne regarde pas la 2, je regarde une série policière anglaise ; non, je pense qu'on manipule les français d'origine algérienne qui vivent en France ; de manière à ce qu'ils aient la haine, et je crois que c'est dirigé contre la France.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie    Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie  Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:50

guitl a écrit:
addine69 a écrit:

non je ne regarde pas la 2, je regarde une série policière anglaise ; non, je pense qu'on manipule les français d'origine algérienne qui vivent en France ; de manière à ce qu'ils aient la haine, et je crois que c'est dirigé contre la France.

Tu prends une personne frustré, désemparé, inculte, en marge de la société, tu lui accorde un peu d'attention, le rend intéressant et nécessaire, saupoudré de quelques gestes et de mots affectifs et le tour est joué, tu le formate selon ta sauce.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie    Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie  Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:21

addine69 a écrit:
guitl a écrit:
addine69 a écrit:

Tu prends une personne frustré, désemparé, inculte, en marge de la société, tu lui accorde un peu d'attention, le rend intéressant et nécessaire, saupoudré de quelques gestes et de mots affectifs et le tour est joué, tu le formate selon ta sauce.

exactement. Et la France n'a rien à y gagner, et ces algériens non plus, parce que la France a agit à l'époque comme elle pensait que c'était nécessaire. Il y avait des colonies et des colonisateurs, pissetout.
la gauche, la droite, tous y ont collé leurs sales nez. Les algériens eux même ne savaient pas sur quel pied danser. L'Algérie se sert des "originaires d'Algérie" pour son propre et seul bénéfice sans se préoccuper des conséquences.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie    Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie  Icon_minitimeLun 12 Mar - 11:46

guitl a écrit:
addine69 a écrit:
guitl a écrit:
addine69 a écrit:

exactement. Et la France n'a rien à y gagner, et ces algériens non plus, parce que la France a agit à l'époque comme elle pensait que c'était nécessaire. Il y avait des colonies et des colonisateurs, pissetout.
la gauche, la droite, tous y ont collé leurs sales nez. Les algériens eux même ne savaient pas sur quel pied danser. L'Algérie se sert des "originaires d'Algérie" pour son propre et seul bénéfice sans se préoccuper des conséquences.

Citation :
la gauche, la droite, tous y ont collé leurs sales nez.

A croire que les para ont fait autant de mal à leur compatriote que le FLN, c'est du moins ce qui en ressortait de l’émission d'hier.
Assez incroyable de voir que chaque prisonnier était automatiquement torturé ou assassiné et que l'un deux, notamment leader, fût nommé président de l’état Algérien.
Quoiqu’il en soit, c’était une sale guerre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie    Le Mossad espionne l’Algérie à partir de la Tunisie  Icon_minitime

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant