| La déchirure hier sur France 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ET7
| Sujet: La déchirure hier sur France 2 Lun 12 Mar - 8:35 | |
| Excellent !
Benjamin Stora, le plus expert pour en parler.
J'ai enfin compris cette guerre. | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: La déchirure hier sur France 2 Lun 12 Mar - 10:31 | |
| tu rigoles ou quoi je te dis pas ce matin les réactions partout
voici celle que moi j'ai mis chez mes amis
je peux vous dire que plus d'une fois j'ai eu la nausée et que j'ai tourné la tête, certes les commentateurs n'étaient pas pour nous mais n'oubliez pas que ce film a été diffusé à 20h30 et que les français de France se sont pris en pleine poire la photo de leurs enfants égorgés et ceci a été pire que tout du moins c'est ce que je pense mais peut être que je me trompe, de plus si certains ne le savaient pas ils ont pu voir que la grande zorha il était pas si bien que ça, il a abandonné les pn d'abord nous à beo et après l'indépendance le massacre des oranais donc je suis sure que ce film aura été très important, bon peut être que je me trompe mais c'est comme celà que je le perçois | |
|
| |
ET7
| Sujet: Re: La déchirure hier sur France 2 Lun 12 Mar - 11:04 | |
| Pour des ignares come moi sur le sujet, j'avoue que pour une fois ce documentaire explique bien, et c'est la première fois, ce qui s'est passé, et notamment sur la grande zohra.
Cependant la plus grande énigme que j'avais avant ce film et qui s'est accentuée aprés l'avoir vu, c'est : pourquoi tant d'algériens vivent en France ? et pourquoi il y en a encore plein qui veulent venir ?
J'ai appris que pour le parcage des Harkis, le gouvernement se méfiait car il pensait qu'ils pouvaient retourner leur veste, comme il se méfiait aussi des pieds noirs qui auraient pu être complices de l'OAS.
Et les Harkis, j'ai appris qu'il y en avait de plusieurs sortes. Ceux qui l'ont été contre leur gré par exemple.
| |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: La déchirure hier sur France 2 Lun 12 Mar - 11:09 | |
| ah tu m'apprends qq chose, on pouvait etre harki contre son gré !
moi je n,'arrive toujours pas à me faire une idee juste de cette guerre, en fonction des gens les sons sont trop discordants n'empeche jo que stora est considéré comme le top en ce qui concerne l'algerie | |
|
| |
ET7
| Sujet: Re: La déchirure hier sur France 2 Lun 12 Mar - 15:56 | |
| - adm-janine a écrit:
- ah tu m'apprends qq chose, on pouvait etre harki contre son gré !
moi je n,'arrive toujours pas à me faire une idee juste de cette guerre, en fonction des gens les sons sont trop discordants n'empeche jo que stora est considéré comme le top en ce qui concerne l'algerie C'est aussi grâce à la Chine qu'ils ont obtenu leur indépendance. En guise de reconnaissance, ils vont laisser leur bled aux chinois. http://www.elwatan.com/actualite/sondage-du-carep-sur-le-monde-arabe-26-des-algeriens-veulent-quitter-le-pays-12-03-2012-162503_109.php | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: La déchirure hier sur France 2 Lun 12 Mar - 16:33 | |
| MDR ça c'est de la gratitude | |
|
| |
ET7
| Sujet: Re: La déchirure hier sur France 2 Lun 12 Mar - 17:08 | |
| - adm-janine a écrit:
- MDR ça c'est de la gratitude
Non, c'est une punition divine ! Plus de juifs ? OK! des chinois! c'est ce qui s'est passé au sentier! MDR! | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: La déchirure hier sur France 2 Lun 12 Mar - 17:36 | |
| en effet les juifs du sentier sont partis en banlieue | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: La déchirure hier sur France 2 Mar 13 Mar - 11:08 | |
| [quote="ET7"]Pour des ignares come moi sur le sujet, j'avoue que pour une fois ce documentaire explique bien, et c'est la première fois, ce qui s'est passé, et notamment sur la grande zohra.
Cependant la plus grande énigme que j'avais avant ce film et qui s'est accentuée aprés l'avoir vu, c'est : pourquoi tant d'algériens vivent en France ? et pourquoi il y en a encore plein qui veulent venir ?
J'ai appris que pour le parcage des Harkis, le gouvernement se méfiait car il pensait qu'ils pouvaient retourner leur veste, comme il se méfiait aussi des pieds noirs qui auraient pu être complices de l'OAS.
Et les Harkis, j'ai appris qu'il y en avait de plusieurs sortes. Ceux qui l'ont été contre leur gré par exemple.
ET 7 tu m'as trop fait rigoler à part quelques uns tous les pieds-noirs étaient pour l'OAS je l'avais dis un jour ici et je m'étais faite incendier on voit que vous n'avez pas connu la guerre d'Algérie, tout Bab-el-oued avait au moins un parent qui faisait quelque chose je l'ai écris mais tu n'étais peut être pas là ma mémé a caché des armes pendant le blocus
| |
|
| |
josette
| Sujet: Re: La déchirure hier sur France 2 Mar 13 Mar - 11:10 | |
| - adm-janine a écrit:
- ah tu m'apprends qq chose, on pouvait etre harki contre son gré !
moi je n,'arrive toujours pas à me faire une idee juste de cette guerre, en fonction des gens les sons sont trop discordants n'empeche jo que stora est considéré comme le top en ce qui concerne l'algerie bien sur Janine mais il faut pas nous en parler il dit trop de connerie
par contre Jordi oui et son livre je le révèle est une véritable bombe car maintenant le gouvernement ne peut plus nier | |
|
| |
josette
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La déchirure hier sur France 2 | |
| |
|
| |
| La déchirure hier sur France 2 | |
|