forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Qu´est ce que c´est que ce plan?

+4
Bernard063
Modérateur
adm-janine
guitl
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Qu´est ce que c´est que ce plan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu´est ce que c´est que ce plan?   Qu´est ce que c´est que ce plan? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:56

Modérateur a écrit:
Bernard063 a écrit:
Je crois que Janine a commis une maladresse en prétendant interdire ces sujets. Ils sont au centre des préoccupations des français en ce moment.

Qu'on y fasse la police pour éviter les propos par trop outranciers, je veux bien. Mais interdire au prétexte de préserver l'intégrité du forum, c'est une attitude de gribouille.

Bonjour Bernard

Vous pensez que le rôle d'un modérateur est de faire la police avec des gens d'une moyenne d’âge de plus de 35 ans? Faut il en avoir le temps vu la multitude des sujets, les gens sont des bénévoles.

Je suis désolé, mais les gens qui s’étripent et qui s'insultent ne peuvent à la fois se prévaloir d'user et d'abuser de la démocratie et de la gentillesse de l'administratrice.

Je pense toutefois que vous soulevez un problème légitime (hormis le mot gribouille) comme l'a fait Cosmos mais de manière plus que cavalière.

En l'occurrence et pour éviter la multitude des sujets sur les élections il faudrait en ouvrir un seul, ce qui permettrait de surveiller tout débordement qui sera sanctionné immédiatement par la fermeture définitive du sujet sans préavis.

Merci de votre compréhension.

Le Modérateur

Bien modérateur,

Au lieu de palabrer des trucs inutiles et de tenter de justifier l´injustifiable, je vous prie de bien vouloir effacer dans les plus brefs délais mon compte sous le pseudo COSMOS, comme je l´ai déjà demandé ci dessus. Je refuse d´être associé plus longtemps à un forum où on ne peut parler ni de Hollande ni de Sarkosy alors que MLP y a au contraire la part belle. Il y a des limites.
Me suis-je fait comprendre ou bien dois-je me faire comprendre d´une manière moins cavalière?

Merci de votre compréhension et d´acceder à ma requête.

Cosmos

Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Qu´est ce que c´est que ce plan?   Qu´est ce que c´est que ce plan? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:39

je ne vois pas comment on pourrait n'ouvrir qu'un seul sujet sur les elections

si vous avez une idee, suggerez la moi svp

cosmos , pars si tu veux mais franchement ça rime à quoi de vouloir qu'on t'efface ! la liste des membres c'est pas la torah qu'on ouvre tous les jours! tu viens plus et voilà on verra bien que tu n'es plus là
ne sois pas aussi formaliste surtout en cette période de ménage de paque!j'ai du boulot moi à chercher le hametz !
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu´est ce que c´est que ce plan?   Qu´est ce que c´est que ce plan? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:45

adm-janine a écrit:
je ne vois pas comment on pourrait n'ouvrir qu'un seul sujet sur les elections

si vous avez une idee, suggerez la moi svp

cosmos , pars si tu veux mais franchement ça rime à quoi de vouloir qu'on t'efface ! la liste des membres c'est pas la torah qu'on ouvre tous les jours! tu viens plus et voilà on verra bien que tu n'es plus là
ne sois pas aussi formaliste surtout en cette période de ménage de paque!j'ai du boulot moi à chercher le hametz !

Je suggère tous simplement.

un fil : bayrou et ces contradicteurs...
un fil hollande
un fil sarkozy
un fil Melanchon
un fil mlp Very Happy

Tous en respectant le débat contradictoire sur chacun de ces fil.
Mark

Mark

MessageSujet: Re: Qu´est ce que c´est que ce plan?   Qu´est ce que c´est que ce plan? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:45

Un fil de discussion par candidat.

C'est vrai que ce n'est pas mal de réunir les discussions dans un nombre restreint de fils, ça facilite le suivi et même la lecture. Tout se trouve au même endroit.
ET7

MessageSujet: Re: Qu´est ce que c´est que ce plan?   Qu´est ce que c´est que ce plan? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:48

Il y a des lois dans ce forum. Il faut respecter la loi.

MDR !

Honni soit qui mal y pense!

It's just a joke!

adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Qu´est ce que c´est que ce plan?   Qu´est ce que c´est que ce plan? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:51

ok on fait comme ça un fil par candidat mais soyez fairplay, ne m'obligez pas à intervenir à tout bout de champs, le forum c'est pour moi une occupation, parmi d'autres, pas un job
dès que le débat deviendra trop violent ou virera à l'insulte je verrouille sans explication point barre

ça vous convient ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu´est ce que c´est que ce plan?   Qu´est ce que c´est que ce plan? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:52

Oui chef Very Happy
Mark

Mark

MessageSujet: Re: Qu´est ce que c´est que ce plan?   Qu´est ce que c´est que ce plan? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:04

Ah ! J'ai hâte d'en découdre à grands coups de...

Euhhh...

C't'une blague évidemment. À part les grandes lignes, je suis une bille en politique française.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu´est ce que c´est que ce plan?   Qu´est ce que c´est que ce plan? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:20

Un fil par candidat en post-it me convient.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu´est ce que c´est que ce plan?   Qu´est ce que c´est que ce plan? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:32

COSMOS a écrit:
Un fil par candidat en post-it me convient.

Mazal Tov ! Cosmos. cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu´est ce que c´est que ce plan?   Qu´est ce que c´est que ce plan? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:46

oui et bien comment on ouvre un fil en post-it?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu´est ce que c´est que ce plan?   Qu´est ce que c´est que ce plan? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:51

COSMOS a écrit:
oui et bien comment on ouvre un fil en post-it?

Demande à Janine d'ouvrir un post it pour chaque candidat et libre à nous de répondre au candidat que nous aurions sélectionné.

C'est le patron Very Happy
Yann

MessageSujet: Re: Qu´est ce que c´est que ce plan?   Qu´est ce que c´est que ce plan? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 4:43

Vous pouvez trés bien n'ouvrir qu'un seul sujet sur les elections

ou deux Very Happy
Quand à Sarko et hollande ce sont les candidats du systeme.

yann

adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Qu´est ce que c´est que ce plan?   Qu´est ce que c´est que ce plan? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 7:55

c'est tout à fait vrai ce que tu dis
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Qu´est ce que c´est que ce plan?   Qu´est ce que c´est que ce plan? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 8:05

Yann a écrit:

Voilà encore une phrase bien creuse issue du jargon nauséeux des ennemis de la démocratie.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Qu´est ce que c´est que ce plan?   Qu´est ce que c´est que ce plan? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:00

Bernard063 a écrit:
Yann a écrit:

Voilà encore une phrase bien creuse issue du jargon nauséeux des ennemis de la démocratie.

ah bien, ta phrase elle est mieux, peut être ; on se croirait dans un livre communiste issu des années 40 !! certaines tournures de phrases marquent l'âge de leur auteur mieux que ne le ferait un acte de naissance.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Qu´est ce que c´est que ce plan?   Qu´est ce que c´est que ce plan? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:06

guitl a écrit:
Bernard063 a écrit:
Yann a écrit:

ah bien, ta phrase elle est mieux, peut être ; on se croirait dans un livre communiste issu des années 40 !! certaines tournures de phrases marquent l'âge de leur auteur mieux que ne le ferait un acte de naissance.

Venant de toi, je trouve assez cocasse cette accusation de communisme !

Et dis-nous donc à quel vocabulaire appartient le terme de "système" ? Que faut-il entendre par là ?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Qu´est ce que c´est que ce plan?   Qu´est ce que c´est que ce plan? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:13

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/sarkozy-prend-la-tete-des-sondages-au-premier-tour_1094843.html
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Qu´est ce que c´est que ce plan?   Qu´est ce que c´est que ce plan? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:51

Personnellement, j'aurais tendance à voter au premier tour par principe pour celui qui aura été placé en N° 2 par les sondages, pour empêcher une mauvaise surprise du type "21 Avril 2002".

Pour le ème tour, je reste perplexe, aucun des deux probables finalistes ne correspondant à mes voeux.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Qu´est ce que c´est que ce plan?   Qu´est ce que c´est que ce plan? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:54

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/systeme/

tu fais un copier-coller et tu choisis ce que tu préfères comme phrases contenant le terme de système - moi c'est l'invention des transports en commun. Aucun rapport, je sais, mais j'ai le droit de m'émerveiller de tous les Savoirs que m'apporte Internet.

En 1820, l'église catholique abolit l'Inquisition en Nouvelle Espagne - en France, nous étions citoyens depuis 1791 à peu près.
C'était une parenthèse.

tu as l'invention du feu rouge électrique, et j'arrive en 1930 ; de la Révolution d'octobre point de trace. Une idéologie qui a fait tant de morts ....
Alors j'ai cherché plus avant.
Un système est un ensemble d'éléments interagissant entre eux selon certains principes ou règles.

Un système est déterminé par :

• la nature de ses éléments constitutifs ;
  • les interactions entre ces derniers ;
  • sa frontière, c'est-à-dire le critère d'appartenance au système
    (déterminant si une entité appartient au système ou fait au contraire
    partie de son environnement).

Un sous-système ou module est un système participant à un système de rang supérieur.

Un système peut être ouvert ou fermé dans tel ou tel domaine, selon qu'il interagit ou non directement avec son environnement.

En grec ancien, sustēma signifie « organisation, ensemble ». Ce mot provient du verbe συνίστημι sunistēmi (de σύν ἵστημι sun histēmi : « établir avec »), qui signifie « mettre en rapport, instituer, établir ».//

Système communiste : Ensemble des lois et doctrines collectivisant les moyens de production et pratiqué notamment pendant 70 ans en ex-URSS.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me
On aurait dû compter dans un journal communiste le nombre de fois ou le terme de "système" était utilisé.

Et pourquoi n'aurais-je pas été communiste dans ma jeunesse?Ceux qui n'étaient pas à gauche étaient à droite, c'est à dire les ennemis de la classe ouvrière. C'était aussi simple que cela.
Je n'ai pas comme toi eu l'honneur de réfléchir politiquement à l'âge de la bar-Mitzva, chez les Juifs athées les enfants commencent à réfléchir quand ils commencent à parler.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Qu´est ce que c´est que ce plan?   Qu´est ce que c´est que ce plan? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:56

oh ! chez les juifs non athées aussi Cool
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Qu´est ce que c´est que ce plan?   Qu´est ce que c´est que ce plan? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:04

Bernard063 a écrit:
Personnellement, j'aurais tendance à voter au premier tour par principe pour celui qui aura été placé en N° 2 par les sondages, pour empêcher une mauvaise surprise du type "21 Avril 2002".

Pour le ème tour, je reste perplexe, aucun des deux probables finalistes ne correspondant à mes voeux.

je suis allée à un diner vendredi, il y avait pas mal de jeunes, qui envisageaient sans frémir voter blanc. Tu n'es pas le seul. Mon mari l'a fait, blanc plutôt que Chirac, Le Pen pas question.
Il faut pour ça je pense avoir confiance dans les institutions, dans la sagesse du peuple, et je crains que le peuple ne veuille des têtes ; ça commence, d'ailleurs, "sus aux riches". Si on pouvait remettre la guillotine à l'honneur, les riches en feraient les frais.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Qu´est ce que c´est que ce plan?   Qu´est ce que c´est que ce plan? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:07

adm-janine a écrit:
oh ! chez les juifs non athées aussi Cool

j'ai remarqué la différence de tenue à table entre les familles juives et les non juives, à une époque - maintenant en France plus personne ne demande aux enfants de se taire. Mais la parole de l'enfant, chez nous, était respectée, il avait le droit d'avoir un avis et de l'exprimer.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Qu´est ce que c´est que ce plan?   Qu´est ce que c´est que ce plan? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:52

guitl a écrit:

Et pourquoi n'aurais-je pas été communiste dans ma jeunesse?Ceux qui n'étaient pas à gauche étaient à droite, c'est à dire les ennemis de la classe ouvrière. C'était aussi simple que cela.
.

Comme l'a dit un jour Guy Mollet : "Les communistes ne sont pas à gauche, ils sont à l'est".
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Qu´est ce que c´est que ce plan?   Qu´est ce que c´est que ce plan? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:55

guitl a écrit:
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/systeme/

tu fais un copier-coller et tu choisis ce que tu préfères comme phrases contenant le terme de système - moi c'est l'invention des transports en commun. Aucun rapport, je sais, mais j'ai le droit de m'émerveiller de tous les Savoirs que m'apporte Internet.

En 1820, l'église catholique abolit l'Inquisition en Nouvelle Espagne - en France, nous étions citoyens depuis 1791 à peu près.
C'était une parenthèse.

tu as l'invention du feu rouge électrique, et j'arrive en 1930 ; de la Révolution d'octobre point de trace. Une idéologie qui a fait tant de morts ....
Alors j'ai cherché plus avant.
Un système est un ensemble d'éléments interagissant entre eux selon certains principes ou règles.

Un système est déterminé par :

• la nature de ses éléments constitutifs ;
  • les interactions entre ces derniers ;
  • sa frontière, c'est-à-dire le critère d'appartenance au système
    (déterminant si une entité appartient au système ou fait au contraire
    partie de son environnement).

Un sous-système ou module est un système participant à un système de rang supérieur.

Un système peut être ouvert ou fermé dans tel ou tel domaine, selon qu'il interagit ou non directement avec son environnement.

En grec ancien, sustēma signifie « organisation, ensemble ». Ce mot provient du verbe συνίστημι sunistēmi (de σύν ἵστημι sun histēmi : « établir avec »), qui signifie « mettre en rapport, instituer, établir ».//

Système communiste : Ensemble des lois et doctrines collectivisant les moyens de production et pratiqué notamment pendant 70 ans en ex-URSS.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me
On aurait dû compter dans un journal communiste le nombre de fois ou le terme de "système" était utilisé.

Je n'ai pas comme toi eu l'honneur de réfléchir politiquement à l'âge de la bar-Mitzva, chez les Juifs athées les enfants commencent à réfléchir quand ils commencent à parler.

Tu pratiques avec maestria la dialectique !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu´est ce que c´est que ce plan?   Qu´est ce que c´est que ce plan? - Page 2 Icon_minitime

Qu´est ce que c´est que ce plan?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant