forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Joel Mergui dans "Le Monde"

3 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

Joel Mergui dans "Le Monde" Empty
MessageSujet: Joel Mergui dans "Le Monde"   Joel Mergui dans "Le Monde" Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:42

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/03/17/si-la-laicite-se-durcit-et-se-radicalise-les-juifs-seront-les-grands-perdants_1671398_3224.html

et si les synagogues devenaient des musées? pas grave, ils en feront des mosquées.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Joel Mergui dans "Le Monde"   Joel Mergui dans "Le Monde" Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:54

est ce à dire que les carrés juifs des cimetières sont menacés ?

^juste à côté de la tombe de mon oncle il y a des croix à Pantin

un mort c'est un mort, n'empeche nous avons nos rituels, nos usages et c'est plus cool quand on les pratique dans un carré uniquement juif
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Joel Mergui dans "Le Monde"   Joel Mergui dans "Le Monde" Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:55

adm-janine a écrit:
est ce à dire que les carrés juifs des cimetières sont menacés ?

^juste à côté de la tombe de mon oncle il y a des croix à Pantin

un mort c'est un mort, n'empeche nous avons nos rituels, nos usages et c'est plus cool quand on les pratique dans un carré uniquement juif

Dans ma famille, je l'ai déjà écrit, on fait en sorte que les enfants soient bilingues - la possibilité de partir n'est pas une utopie pour certains d'entre eux.
quand à la viande cachère, je ne cèderai pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joel Mergui dans "Le Monde"   Joel Mergui dans "Le Monde" Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:59

Citation :
à l'exception de la période nazie, au cours de laquelle la shehita (abattage rituel) fut interdite en Allemagne.

Tant de choses résumé dans une si courte phrase et qui en dit long sur l'état actuel de la France .

Pour rejoindre l'autre fil ouvert par yossi.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Joel Mergui dans "Le Monde"   Joel Mergui dans "Le Monde" Icon_minitimeDim 18 Mar - 8:01

je vois ce que tu veux dire addine, et c'est un rapprochement qui vient tres vite à l'esprit
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Joel Mergui dans "Le Monde"   Joel Mergui dans "Le Monde" Icon_minitimeDim 18 Mar - 8:03

j'ai lu hier un article disant que Marine stagnait parce que TOUTES SES IDEES avaient été reprises par sarko
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joel Mergui dans "Le Monde"   Joel Mergui dans "Le Monde" Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:54

Elle stagne surtout parce que desormais les signatures sont réunies. Elle ne peut donc plus se mettre en avant avec ce thème.
Son intérêt est qu´il y ait le plus de candidats possible afin ´avoir des chances comme en 21002 d´être au 2ème tour. D´où l´importance du thème des signatures à chaque élection. Pas pour elle (elle les a réunies sans doutes depuis belle lurette) mais pour nombres de petits candidats.
La liste des candidats est désormais fixée et il y en a moins qu´en 2002. Elle a donc peu de chances d´être au 32ème tour d´où sa stagnation.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Joel Mergui dans "Le Monde"   Joel Mergui dans "Le Monde" Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:04

pour le 2eme tour elle ne donne pas de consignes de vote
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joel Mergui dans "Le Monde"   Joel Mergui dans "Le Monde" Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:28

Elle n´a pas besoin, ses électeurs votent naturellement à droite au 2ème tour.
casasport

casasport

MessageSujet: Re: Joel Mergui dans "Le Monde"   Joel Mergui dans "Le Monde" Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:54

adm-janine a écrit:
j'ai lu hier un article disant que Marine stagnait parce que TOUTES SES IDEES avaient été reprises par sarko

Marine stagne pour deux raisons:

d’abord parce qu'elle est nulle,

et ensuite parce qu'il n'y a que les imbéciles pour croire en son discours et en ses promesses. Et en France, il n'y a pas autant d'imbéciles qu'on pourrait le croire (ou le souhaiter, pour certains).

Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joel Mergui dans "Le Monde"   Joel Mergui dans "Le Monde" Icon_minitime

Joel Mergui dans "Le Monde"
Page 1 sur 1