forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 les amis

Aller en bas 
+2
gazou
adm-janine
6 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les amis Empty
MessageSujet: les amis   les amis Icon_minitimeJeu 12 Juil - 23:33

il est 1 h 30 du matin et je reviens des urgences où les pompiers ont conduit steph hier vers 20 heures
nous sommes de retour apres qu'elle ait subi qq examens, elle n'a pas voulu rester passer la nuit là bas et comme elle est majeure... je ne me sens plus de fatigue je ne sais pas si je vais travailler demain ou si je reste pres d'elle pour etre sûre qu'elle ne se fera pas d'intoxication medicamenteuse
bonne nuit à vous mes chéris
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

les amis Empty
MessageSujet: Re: les amis   les amis Icon_minitimeVen 13 Juil - 8:15

Qu'elle vie, que de soucies !
Steph n'est pas serieuse et doit se raisonner et se prendre en main.
Je suis désolée mais elle a tout de même 29 ans.
Franchement Stéphanie tu n'as pas honte de faire subir celà à ta mère ?
Elle est à un age où elle devrait être grand-mère et s'occuper de ses petits enfants et vivre dans la joie.
Désolée Jeanine mais je le pense.
Je suis moi même maman de trois enfants et c'est insupportable de lire tes misères.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

les amis Empty
MessageSujet: Re: les amis   les amis Icon_minitimeVen 13 Juil - 9:15

Janine,

Si tu ne mets pas a execution ce que Manou et moi-meme nous nous tuons a te repeter, c'est toi qui se fera hospitaliser a la fin!

Stephanie ne se rend compte de rien, elle est enfermee dans son malheur et absolument rien ne l'interesse et sa mere moins que tous, car sa mere, elle est toujours la, prete a la couver.

Il faut que tu te prennes en main, Janine. Je ne connais pas la juridiction francaise actuelle en cette matiere, mais il n'est pas croyable que tu n'aies aucun droit a cet egard et qu'elle continue a te tourner en bourrique, a te pietiner! Si elle est majeure comme elle le dit, qu'elle se demmerde toute seule! Laisses-la faire, mais hors de chez toi. Je te le repete, Stephanie est comme un junkie. Je sais, elle est ta fille unique, la prunelle de tes yeux, mais elle est capable de t'enterrer avant l'heure!
Aussi, tu n'as plus beaucoup de choix. N'y a-t-il pas une procedure d'hospitalisation forcee?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les amis Empty
MessageSujet: Re: les amis   les amis Icon_minitimeVen 13 Juil - 9:34

c'est ma fille, il y a du vrai dans ce que vous dites mais elle n'a pas demandé à venir au monde et je ne peux pas la laisser tomber

je viens de voir un 2eme chirurgien, je me fais operer en septembre si D veut
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

les amis Empty
MessageSujet: Re: les amis   les amis Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:02

Elle n'a pas demande a venir au monde! Elle est bien bonne celle-la, apres 29 ans tu te reveilles? Ce genre de raisonnement peut te mener tres loin.

Je te souhaite tout a ce qu'il y a de mieux concernant ton operation. A propos. comment feras-tu avec Steph a ce moment, ou tu ne pourras pas lui venir en aide? Dans le meme ordre d'esprit, je te conseille de repousser ton operation a la saint-glinglin. Je suis desole de te parler comme cela, mais si on ne te secoue pas, personne ne le fera a notre place!

Je crois que je suis alle trop loin. Je m'en excuse d'avance Janine, tu ne le merites pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

les amis Empty
MessageSujet: Re: les amis   les amis Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:21

Ma foi, peut-être que ça lui fera prendre conscience pendant ton hospitalisation !
Je n'ose même pas dire qui va la garder ... à 29 ans !

Tout le monde a ses soucies et ses malheurs et quand je te lis
j'ai envie de secouer ta fille. désolée.
Attends je viens chez toi et je la reveille avec ma bonne humeur
malgré la mort de mon frère David qui me pèse toujours sur la conscience. (Mort chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les amis Empty
MessageSujet: Re: les amis   les amis Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:29

mais georges j'y ai pensé, qui veillera à ce qu'elle n'avale pas de comprimés en mon absence? que veux tu, on ne peut compter que sur D
je sais que vous avez raison mais je ne changerai pas, je suis comme ça, j'ai voulu compenser l'absence de son pere en m'occupant d'elle 2 fois plus

elle aura 29 ans le 20! quel anniversaire! dans le cirage...
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les amis Empty
MessageSujet: Re: les amis   les amis Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:29

gazou a écrit:
Ma foi, peut-être que ça lui fera prendre conscience pendant ton hospitalisation !
Je n'ose même pas dire qui va la garder ... à 29 ans !

Tout le monde a ses soucies et ses malheurs et quand je te lis
j'ai envie de secouer ta fille. désolée.
Attends je viens chez toi et je la reveille avec ma bonne humeur
malgré la mort de mon frère David qui me pèse toujours sur la conscience. (Mort chez moi)

quand et de quoi est mort ton frère?

Steph. est suicidaire à mon avis, "c'est tout".
Elle n'est pas la seule dont les parents ont divorcé, elle n'est pas la seule dont le père ne se préoccupe pas, (j'en connais, les deux parents s'en fichent à peu près royalement) elle n'est pas la seule qui a ou n'a pas un petit copain.
Sa mère ne peut pas la lâcher, ça n'existe pas. Quand à savoir ce qu'il faudrait faire sans risque pour Steph je ne me risquerai pas à donner des conseils, le seul c'est que Janine aille voir, ELLE, un psy pour savoir comment agir.
La mère peut exiger de faire hospitaliser Steph si cette dernière agit de manière dangereuse pour sa santé.
Un truc à faire, en tout cas, c'est demander une pension d'invalidité, elle est incapable de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les amis Empty
MessageSujet: Re: les amis   les amis Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:08

en effet notre medecin y a pensé mais cela voudra dire la condamner à passer toutes ses journées à la maison à glander et à s'ennuyer, puis desesperer puis refaire une tentative de suicide non?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

les amis Empty
MessageSujet: Re: les amis   les amis Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:59

Je ne pense pas. Il faudrait s'informer. C'est une décision délicate à prendre. Mais qui lui assurerait une -relative- indépendance. Et rien ne l'empêcherait d'avoir un jour une activité utile. Il n'y a pas que les activités salariées dans la vie.
Ecoute ce sont les vacances... je pensais à des amies qui pourraient m'en dire plus. J'ai toute confiance en elles. Leurs activités professionnelles les amènent à connaître ces situations.

Je ne sais que te dire une chose : prendre soin de toi aussi. On est parfois prisonnier de la souffrance de ceux qu'on aime.
Il me semble que c'est en tenant compte de la réalité (celle du présent, elle ne préjuge pas de l'avenir) que l'on peut avancer. Il est évident que pour la génération de Stéphanie les choses sont plus difficiles. Côté travail. Faire des efforts pour obtenir un job de quelques mois puis se trouver sans rien, recommencer, etc... c'est à la longue décourageant et humiliant.
Je me suis toujours demandée à quel point cela pesait dans les difficultés de jeunes gens et jeunes filles de son âge que j'ai pu croiser.

Accepter ses limites actuelles et voir ce qu'on peut faire quand même de positif, je t'avoue que c'est ma façon de voir les choses quand elles sont difficiles. Je ne dis pas que je commence la démarche en chantonnant, mais cela finit par venir.


...
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

les amis Empty
MessageSujet: Re: les amis   les amis Icon_minitimeVen 13 Juil - 18:22

jeanine il faut que tu te décides à couper le cordon ombilical, d'accord elle n'a pas demandé à venir au monde mais toi tu ne dois pas non plus te sacrifier comme tu le fais et viens pas me dire c'est mon devoir de mère, il faut que tu éloignes stéphanie tu ne lui rends pas service
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les amis Empty
MessageSujet: Re: les amis   les amis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les amis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Les amis....
» les amis
» les amis
» aux amis de lya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser