Les jeunes juifs défendent le Darfour.
2006-12-11 14:22:00
Le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies tiendra, ce mardi 12 décembre, une session spéciale sur le problème de la violation des droits de l'homme au Darfour, (Soudan).
À cette occasion, une mission composée d'étudiants juifs participera à la rencontre qui se déroulera à Genève afin d'attirer l'attention de la communauté internationale sur l'urgence à agir rapidement afin de sauver la population martyre.
Les responsables de l'Union mondiale des étudiants juifs (WUJS), de l'Union européenne des étudiants juifs et de l'Union des étudiants juifs de France prendront part à cette action.
Ils seront accompagnés par Peleg Reshef, directeur du département ' Future Generation Activities' au sein du congrès juif mondial.
Avant de partir, Daniel Translateur, président du (WUJS) et responsable de la délégation des étudiants aux Nations Unies a tenu à rappeler : " En tant que juifs, nous ne pouvons rester assis et regarder un peuple en train de subir le même génocide dont nous avons souffert. Nous, jeunes du monde juif, qui vivons dans le traumatisme causé par l'Holocauste, ressentons un devoir moral historique et personnel de nous impliquer dans l'espoir de voir cesser les assassinats de masse dont sont victimes les habitants du Darfour. La leçon que le peuple juif a tirée de la Shoah est que nous ne pouvons rester inactifs face à un génocide perpétré sur un autre peuple. Nous nous souviendrons toujours des adages de nos ancêtres qui stipulent que : 'celui qui sauve une vie sauve l'humanité tout entière' et que 'ceux qui n'apprennent pas du passé sont condamnés à le reproduire' ".
Interrogé par Guysen, ce dernier a également précisé que " les jeunes juifs du monde entier, à travers les associations qui les représentent, ont une responsabilité à dénoncer les violations des droits de l'homme qui sont perpétrées au quotidien dans cette région du monde oublié".
guysen.com