- adm-janine a écrit:
- non il ne la pose pas expressement, mais la 1ere ligne oui
et j'entends zemmour qui aussi est contre cette réunion car il considere que bernheim et boubakeur ne representent pas les gens et que la Republique est laique et le seul representant de tous juifs, musulmans et chretie'ns c'est le President de la republique
il ne se considere pas représenté par ces 2 hommes
affrontement entre zemmour et malek chebel qui lui reproche de toujours taper sur l'islam
j'ai entendu ce truc de Zemmour et je suis contre.
Etre une république laique ne veut pas dire que l'on ne protège pas les croyants de toutes les confessions, Zemmour n'est pas uniquement laïque, il ignore qu'on peut être juif et français ou français et juif? sur le sujet il me met mal à l'aise.
Sarko a bien fait de faire venir les représentants des deux religions, c'est un message que juifs et musulmans ont envoyé à leurs ouailles ; le musulman (Boubakeur) tenant le bras du Grand Rabbin, c'était une image très forte.
Je ne sais pas si ça à incité les jeunes de l'école normande a sortir de la classe quand la prof voulait une minute de silence pour le terroriste, mais peut être que oui.
Ceux des musulmans qui manifestent leur soutien à Merah sont une minorité, par conséquent, Sarko a bien fait. Je ne sais pas qui était son conseillé sur ce coup la je voudrais bien le savoir.
Malek Chebel défend sa communauté religieuse, Zemmour défend sa communauté nationale. C'est là toute la différence.