| 26 mars 1962 fusillade de la rue d'Isly | |
|
|
Auteur | Message |
---|
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: 26 mars 1962 fusillade de la rue d'Isly Lun 26 Mar - 13:48 | |
| pour ceux qui fréquentent facebook vous avez du remarquer que beaucoup d'entre nous avaient changé leur profil et sont restés muets nous avons commémoré cette tragédie, la seule chose que je vous demande c'est de respecter ces morts toutes religions confondues et pas de commentaires nauséabonds, je vous remercie
http://popodoran.canalblog.com/archives/2010/04/08/17516963.html
| |
|
| |
ET7
| Sujet: Re: 26 mars 1962 fusillade de la rue d'Isly Lun 26 Mar - 13:50 | |
| Merci Josette de nous tenir informé. Grâce à vous je commence à m' y intéresser.
De tout coeur avec vous tous. | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: 26 mars 1962 fusillade de la rue d'Isly Lun 26 Mar - 14:03 | |
| je ne comprends pas j'avais écris un message il n'est plus là,
je disais donc merci ET 7 c'est le plus bel hommage que vous pouvez me rendre car voilà très longtemps que je me bats sur les forums pour faire reconnaître cette tragédie | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: 26 mars 1962 fusillade de la rue d'Isly Lun 26 Mar - 14:19 | |
| jo tu as ma parole, je n'ai rien enlevé ce doit etre une mauvaise manip | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: 26 mars 1962 fusillade de la rue d'Isly Mar 27 Mar - 14:01 | |
| - adm-janine a écrit:
- jo tu as ma parole, je n'ai rien enlevé ce doit etre une mauvaise manip
ne t'inquiètes pas Jeanine je n'ai jamais pensé celà, ce sont les mystères de l'informatique | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: 26 mars 1962 fusillade de la rue d'Isly Mar 27 Mar - 15:16 | |
|
à l'époque, cette fusillade, nous l'avons entendu à la radio, l'horreur. Des français qui tirent sur d'autres français. Même si on était algérie algérienne, c'était insoutenable, ces "halte au feu". Je m'en souviendrai jusqu'à la fin de mes jours.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 mars 1962 fusillade de la rue d'Isly Mar 27 Mar - 15:42 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusillade_de_la_rue_d%27Isly |
|
| |
josette
| Sujet: Re: 26 mars 1962 fusillade de la rue d'Isly Mer 28 Mar - 13:09 | |
| - COSMOS a écrit:
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusillade_de_la_rue_d%27Isly
pitié pas wikipédia n'importe qui écrit n'importe quoi le peu que j'ai lu c'est truffé d'erreurs, regardes les liens vers les sites que je mets ceux là sont lus et approuvés, | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: 26 mars 1962 fusillade de la rue d'Isly Mer 28 Mar - 13:21 | |
| - guitl a écrit:
à l'époque, cette fusillade, nous l'avons entendu à la radio, l'horreur. Des français qui tirent sur d'autres français. Même si on était algérie algérienne, c'était insoutenable, ces "halte au feu". Je m'en souviendrai jusqu'à la fin de mes jours. ça a commencé à 14h50 jusqu'à 15h02 ils avaient fait venir des musulmans car ils savaient que des français n'auraient pas tiré, c'était une manifestation pacifique pour nous qui subissions le blocus à BEO, et de gaulle voulait nous casser le petit petit peuple de BEO comme il nous appelait,
voilà avec mes yeux d'ado mon témoignage pour la postérité Josette vous le savez comme moi que le blocus commençait il y a 50 ans, je ne connaissais pas encore Simone et j'avais témoigné sur son site car elle me l'avait demandé par l'intermédiaire d'un ami qui connaissait mon histoire je vous la fais partager http://www.alger26mars1962.fr/alger/index.php?option=com_content&view=article&id=118%3Aamiech-josette-les-consequences-cest-que-je-tremble-jai-peur-du-noir-du-silence-&catid=114%3Abeo-le-bouclage-temoignages-des-assieges&Itemid=159 2.1 -: les conséquences c’est que je tremble, j’ai peur du noir, du silence une copine le 26 mars nous étions schotchés mes parents et moi a la radio et nous étions content de savoir qu'on venait nous délivrer, mais quand nous avons entendu les tirs des fusils mitrailleurs et les gens criaient nous pleurions toutes les larmes de notre corps avec ma mère et mon père qui été droit comme un i pour ne pas nous faire voir sa honte et sa colère et quand nous avons entendu le lieutenant crier au Nom de la France halte au feu on criait tous cessez cessez le feu cela était épouvantable et je crois que ma vie durant je n'oublierai jamais cet homme crier halte au feu. Quelques année plus tard j'ai fait connaissance d'un garçon qui est devenu mon mari et son cousin avait été bléssé rue d'Isly pour venir nous libérer et il faut bien dire que tout ces gens n'avait que pour seul arme le drapeau français et la Marseillaise voila mon ressenti de ce 26 Mars pendant le blocus de B.E.O http://www.alger26mars1962.fr/alger/index.php | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: 26 mars 1962 fusillade de la rue d'Isly Mer 28 Mar - 13:31 | |
| http://isly.pagesperso-orange.fr/ | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: 26 mars 1962 fusillade de la rue d'Isly Mer 28 Mar - 14:30 | |
| j'ai oublié de vous dire que nous avons déjà contacté plusieurs fois wikipédia pour leur faire enlever des mensonges bien sur avec preuve à l'appui, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 mars 1962 fusillade de la rue d'Isly Mer 28 Mar - 15:27 | |
| - josette a écrit:
pitié pas wikipédia n'importe qui écrit n'importe quoi le peu que j'ai lu c'est truffé d'erreurs, regardes les liens vers les sites que je mets ceux là sont lus et approuvés, C´est une version. Tout peut se voir sous différents angles. |
|
| |
josette
| Sujet: Re: 26 mars 1962 fusillade de la rue d'Isly Mer 28 Mar - 16:09 | |
| - COSMOS a écrit:
- josette a écrit:
pitié pas wikipédia n'importe qui écrit n'importe quoi le peu que j'ai lu c'est truffé d'erreurs, regardes les liens vers les sites que je mets ceux là sont lus et approuvés,
C´est une version. Tout peut se voir sous différents angles. si c'est l'angle de la FNACA c'est sur mais là tu as la vérité vraie et pas n'importe qui comme je te l'ai dis, ce n'est pas pour rien qu'ils ont eut des procès, plein de mensonges sur leur site, les miens non les gens l'ont vécu et sont allés chercher les archives de l'INA pour faire les blogs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 26 mars 1962 fusillade de la rue d'Isly | |
| |
|
| |
| 26 mars 1962 fusillade de la rue d'Isly | |
|