forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Haine et médisance

2 participants
AuteurMessage
ET7

Haine et médisance Empty
MessageSujet: Haine et médisance   Haine et médisance Icon_minitimeVen 30 Mar - 11:55

‟On croyait ce déshonneur (l’antisémitisme) définitif. Il n’était peut-être que provisoire. Ce qu’on prenait pour un acquis apparaît rétrospectivement comme un répit. Et c’est en France, le pays d’Europe qui compte le plus grand nombre de Juifs, que la parenthèse se ferme de la façon la plus brutale. Des synagogues sont incendiées, des rabbins sont molestés, des cimetières sont profanés, des institutions communautaires mais aussi des universités doivent faire nettoyer, le jour, leurs murs barbouillés, la nuit, d’inscriptions ordurières. Il faut du courage pour porter une kippa dans ces lieux féroces qu’on appelle cités sensibles et dans le métro parisien ; le sionisme est criminalisé par toujours plus d’intellectuels, l’enseignement de la Shoah se révèle impossible à l’instant même où il devient obligatoire, la découverte de l’Antiquité livre les Hébreux au chahut des enfants, l’injure ‟sale juif” a fait sa réapparition (en verlan) dans presque toutes les cours d’école. Les Juifs ont le cœur lourd et, pour la première fois depuis la guerre, ils ont peur” écrivait Alain Finkielkraut, en 2003. Cet extrait ouvre son essai intitulé ‟Au nom de l’autre”, sous-titré ‟Réflexions sur l’antisémitisme qui vient”.

http://zakhor-online.com/?p=3249
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine

Haine et médisance Empty
MessageSujet: Re: Haine et médisance   Haine et médisance Icon_minitimeVen 30 Mar - 12:03

c'est de Nina ? elle serait devenue correcte ? elle m'a entendue ? Laughing
je vais le lire à ma tante, elle la connait de nom
https://sepharade2.superforum.fr
ET7

Haine et médisance Empty
MessageSujet: Re: Haine et médisance   Haine et médisance Icon_minitimeVen 30 Mar - 12:10

adm-janine a écrit:
c'est de Nina ? elle serait devenue correcte ? elle m'a entendue ? Laughing
je vais le lire à ma tante, elle la connait de nom

Non, ce n'est pas de Nina.

Mais Olivier Ypsilantis.
Contenu sponsorisé

Haine et médisance Empty
MessageSujet: Re: Haine et médisance   Haine et médisance Icon_minitime

Haine et médisance
Page 1 sur 1