forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Travailleurs étrangers en Allemagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Travailleurs étrangers en Allemagne Empty
MessageSujet: Travailleurs étrangers en Allemagne   Travailleurs étrangers en Allemagne Icon_minitimeLun 16 Juil - 9:59

c'est bien de donner des leçons de bonne conduite à la France - de comparer notre pays à la merveilleuse Allemagne. Mais la réalité est différente, surtout pour les travailleurs étrangers et leurs enfants nés en Allemagne.
"pour la première fois, des enfants nés en Allemagne de parents étrangers peuvent obtenir la nationalité allemande. Selon les dernières statistiques disponibles, fin 2003, 150 000 nouveau-nés en avaient bénéficié. Mais 180 000 demandes ont été arbitrairement rejetées. "
Ah c'est facile, de juger l'attitude de la France dans les banlieues, vis à vis de ce que l'on peut à tort ou a raison considérer comme des citoyens de seconde zone ; c'est d'autant plus facile qu'en allemagne, les mêmes ne seraient peut être jamais citoyens. Les allemands ne s'embarrassent pas de droits de l'homme, pour autant, ils savent qu'Auschwitz c'est fini, mais ne pas donner aux enfants d'émigrés les mêmes droits et les mêmes devoirs qu'aux citoyens allemands leur évite la tentation de fomenter un nouvel Auschwitz. Qu'étions nous, nous, juifs de l'est, sinon les turcs de l'époque?

L’Allemagne a accueilli des millions de personnes : certaines y vivent depuis trente ans, mais ne sont toujours pas ses citoyens. Le deviendront-elles en vertu du nouveau « paradigme » ? Est-ce à elles que s’adressait la campagne de 30 millions d’euros qui, fin 2005, envahit les écrans de la télévision locale en martelant « L’Allemagne, c’est toi ! » ?
En réalité, cette propagande ne vise pas les 4,4 millions d’« étrangers » habitant le pays depuis plus de dix ans. Ni même les 2,4 millions qui y travaillent depuis plus de vingt ans. La loi ne parle que de rassembler des « forces allemandes pour l’Allemagne », de « stars allemandes », de « chercheurs allemands », de « femmes allemandes » et d’« hommes allemands » – pendant ce temps, les étrangers doivent suivre les « cours de langue et d’intégration » que la loi sur l’immigration a rendus obligatoires.

.../...
malgré les rappels à l’ordre des institutions européennes, l’Allemagne ne s’est pas dotée des législations prévues, ni contre les discriminations, ni pour une meilleure protection des étrangers – par exemple en vue d’améliorer la sécurité juridique des « ressortissants d’un Etat tiers » en possession d’un permis de séjour depuis plusieurs années.

la suite
http://www.monde-diplomatique.fr/2006/06/KIESER/13525
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Travailleurs étrangers en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Travailleurs étrangers en Allemagne   Travailleurs étrangers en Allemagne Icon_minitimeLun 16 Juil - 10:05

http://www.monde-diplomatique.fr/2006/06/KIESER/13525
le lien est mal collé sur le message précédent


http://www.monde-diplomatique.fr/2006/06/KIESER/13527
qui sont les étrangers?

Le chiffre de 7,3 millions d’étrangers recensés en Allemagne en 2004 inclut de manière absurde 1,5 million d’« étrangers » nés en Allemagne – car seuls sont considérés comme allemands les individus de « souche allemande », c’est-à-dire nés de parents allemands. La population comprend donc, de manière stable, près de 9 % de non-Allemands – dont 27 % issus de pays de l’Union européenne, 25 % de Turquie, 14 % de l’ex-Yougoslavie, 4,5 % de Pologne (qui adhère alors à l’Union européenne), 1,5 % des Etats-Unis, 1,2 % de Roumanie, 1,2 % du Vietnam, 1,1 % du Maroc, 1,1 % d’Iran, etc.

Cosmos, je ne suis pas certaine que si tu demandes à être naturalisé allemand, tu obtiennes ta naturalisation. Trop drôle.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Travailleurs étrangers en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Travailleurs étrangers en Allemagne   Travailleurs étrangers en Allemagne Icon_minitimeLun 16 Juil - 10:17

Guitl,

Je suis meme certain que Cosmos n'a aucune chance d'obtenir la nationalite allemande. Si il avait ete catholique ou protestant, il aurait eu une chance, mais Juif c'est comme les Muzz turcs.

En tout cas, ce qui est sur c'est que la population allemande connait actuellement une croissance naturelle negative, et que si des mesures drastiques ne sont pas adoptees prochainement, et avec Angela Merkel qui n'est meme pas mere il n'y a pas beaucoup de chance, l'Allemagne deviendra un pays qui sera oblige d'adopter une politique d'apartheid, dans un avenir pas tres lointain.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Travailleurs étrangers en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Travailleurs étrangers en Allemagne   Travailleurs étrangers en Allemagne Icon_minitimeLun 16 Juil - 10:57

Droit du sol, droit du sang. Je ne sais pas quelles sont les différentes législations en Europe. Oui, par pays.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Travailleurs étrangers en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Travailleurs étrangers en Allemagne   Travailleurs étrangers en Allemagne Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:43

bernadette a écrit:
Droit du sol, droit du sang. Je ne sais pas quelles sont les différentes législations en Europe. Oui, par pays.
¬ L’Irlande a restreint le droit du sol pour acquérir la citoyenneté dans sa constitution !
La proposition de modification de la Constitution de la République d’Irlande, adoptée par référendum le 11 juin dernier par 79,17% des votants (participation 59,95%), stipule que pour qu’un enfant né en Irlande puisse acquérir la citoyenneté irlandaise, l’un de ses parents doit avoir la citoyenneté irlandaise au moment de la naissance de l’enfant, où répondre aux critères pour l’acquérir.
Cette modification, proposée par le gouvernement Fianna Fail pour éviter que l’Irlande, pays d’émigration depuis des siècles, ne devienne un pays de "tourisme du passeport",
-----------
Vers un droit du sol italien ? (cela veut dire qu'est appliqué le droit du sang)
----------------

je n'ai rien trouvé d'autres. sauf ça :

"Les Pays Bas, la Belgique, l’Espagne et le Portugal attribuent leur nationalité non seulement à l’enfant nés de leur nationaux, mais aussi, selon les modalités diverses, à l’enfant qui est né sur leur territoire d’un parent qui y est lui même né. Le Royaume-Uni et l’Irlande ont, pour leur part opté pour le jus soli : est citoyen britannique à sa naissance l’enfant né dans le Royaume Uni d’un citoyen britannique ou d’une personne qui y est établie. Le droit du sol et le droit du sang se complètent d’ailleurs : le double droit du sol fait des français jure soli qui donnent naissance à des français jure sanguini. "

Nous aurions modifié la loi en 1997, et l'acquisition de la nationalité serait automatique - les enfants devraient à la majorité en faire la demande, on n'a pas à leur imposer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailleurs étrangers en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Travailleurs étrangers en Allemagne   Travailleurs étrangers en Allemagne Icon_minitimeMar 17 Juil - 0:52

georges972 a écrit:
Guitl,

Je suis meme certain que Cosmos n'a aucune chance d'obtenir la nationalite allemande. Si il avait ete catholique ou protestant, il aurait eu une chance, mais Juif c'est comme les Muzz turcs.

Faux! Au contraire je peux très facilement obtenir la nationalité allemande et ce en quelques heures, de par mes grands parents Juifs allemands, de part mon père lorrain devenu allemand de force en 1940 (si je le faisais par cette voie, mon père me fusillerai), et enfin de par mes 19 ans de résidence dans ce pays en tant que citoyen de la Communauté Européenne. Tu vois que j´ai l´embarras du choix. D´ailleurs la nationalité allemande m´a déjà été proposée 3 ou 4 fois ces dernières années.

D´autre part il serait peut-être temps de vous mettre à la page de l´Allemagne d´aujourd´hui qui cherche par tous les moyens a recréer une communauté juive allemande et qui y réussit parfaitement. L´Allemagne a depuis 1990 accordé systématiquement la nationalité allemande a plusieurs centaine de milliers de juifs venant des pays de l´est (Russie Ukraine) au point de faire bouillir l´ambassadeur d´Israel Shimon Stein.

Un Juif sefarade ou yemenite voire même un falacha aura plus de chance de d´obtenir la nationalité allemande qu´un allemand descendant de huguenots francais aura d´obtenir la francaise.

D´autre part, selon les chiffres du Goethe-Institut (l´équivalent de l´institut francais) de plus en plus d´israeliens s´installent en Allemagne. En 2002 ils ont été les plus nombreux de tous les étrangers s´installant en Allemagne. Je ne sais pas s´ils adoptent la nationalité allemande ensuite mais l´Allemagne avec le Canada est une des destinations privilégiées pour les Israeliens s´installant à l´étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailleurs étrangers en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Travailleurs étrangers en Allemagne   Travailleurs étrangers en Allemagne Icon_minitimeMar 17 Juil - 1:13

Une chose à savoir, on est allemand par le sang, ou par naturalisation. le droit du sol n´existe pas dans la constituition allemande.
La plupart de ceux qui résident longtemps en Allemagne et deviennent le plus difficilement allemands ce sont les turcs. La Turquie a signé avec l´Allemagne des accords pour accorder le moins possible la nationalité allemande aux turcs qu´elle lui a envoyé comme "Gastarbeiter" (travailleur invité).
D´autre part, un ressortissant hors communauté européenne voulant devenir allemand doit au préalable se défaire de la nationalité du pays duquel il vient. L´Allemagne ne reconnait pas la double nationalité. la Turquie également, donc si un turc devient allemand il perd automatiquement la nationalité turque. De la part même des turcs, il y a de ce fait très très peu de candidats à l´obtention de la nationalité allemande.
Si moi je devenais allemand je ne serai plus reconnu comme francais par les allemands mais on tolérerai (CE oblige....) que je garde ma nationalité francaise mais elle ne serait nullement valable sur le territoire allemand. La France en revanche reconnait la double nationalité donc je serai reconnu comme Franco-allemand par les Francais.

L´Allemagne peut sans problèmes avoir autant d´étrangers qu´elle veut sur son territoire. Ces étrangers qui travaillent (un étranger sans emploi ne peut rester en Allemagne hormis cas familiaux) remplissent les caisses de sécurité sociale et de retraite afin de combler le déficit des cotisants de nationalité allemand du à la très basse natalité de ce pays, mais peut du jour au lendemain si c´est nécéssaire les expulser même massivement.
Au lendemain du 11/9/2001 plusieurs milliers de turcs soupconnés d´appartenance à l´islamisme ont été priés parfois avec vigueur de regagner leur chère Turquie natale. Les Bosniaques trés nombreux dans les années 90 comme réfugié suite à la guerre en Yougoslavie, ont depuis les accords de Dayton été également prié de regagner leur chère Bosnie au desespoir de nombreux hoteliers allemands se trouvant du jour au lendemain sans femmes de ménage dans les hôtels.
Aucune expulsions, aucun retour au pays ne fait ici de remous.

J´ai eu ici à Munich une amie francaise en chômage d´un peu trop longue durée au yeux des allemands (ca faisait en presque un an) qui s´est vu retirer son permis de séjour mais à la place s´est vu tamponné sur son passeport un visa touristique de séjour de 3 mois. Les autorités allemandes avec beaucoup de gentillesse et d´affabilité lui ont expliqué qu´elle avait encore 3 mois pour trouver du travail sans quoi il serait préférable qu´elle retourne en France. Comme par un curieux hasard, elle a trouvé du travail dans la semaine qui a suivi et son permis de séjour lui a été rendu aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Travailleurs étrangers en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Travailleurs étrangers en Allemagne   Travailleurs étrangers en Allemagne Icon_minitimeMar 17 Juil - 6:02

Merci Guitl et Cosmos de vos explications.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Travailleurs étrangers en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Travailleurs étrangers en Allemagne   Travailleurs étrangers en Allemagne Icon_minitimeMar 17 Juil - 9:19

[quote="COSMOS"]
georges972 a écrit:
Guitl,



D´autre part il serait peut-être temps de vous mettre à la page de l´Allemagne d´aujourd´hui qui cherche par tous les moyens a recréer une communauté juive allemande et qui y réussit parfaitement. L´Allemagne a depuis 1990 accordé systématiquement la nationalité allemande a plusieurs centaine de milliers de juifs venant des pays de l´est (Russie Ukraine) au point de faire bouillir l´ambassadeur d´Israel Shimon Stein.

Un Juif sefarade ou yemenite voire même un falacha aura plus de chance de d´obtenir la nationalité allemande qu´un allemand descendant de huguenots francais aura d´obtenir la francaise.

D´autre part, selon les chiffres du Goethe-Institut (l´équivalent de l´institut francais) de plus en plus d´israeliens s´installent en Allemagne. En 2002 ils ont été les plus nombreux de tous les étrangers s´installant en Allemagne. Je ne sais pas s´ils adoptent la nationalité allemande ensuite mais l´Allemagne avec le Canada est une des destinations privilégiées pour les Israeliens s´installant à l´étranger.

si tu savais, en tant que survivante de la shoa, ce qu'il est difficile d'être en allemagne. Je pense qu'on s'y habitue. Un juif dont les membres de la famille n'ont pas été touchés ne ressent peut être pas ce que nous ressentons, ma soeur et moi. Mais c'est comme un poids dans la poitrine, un malaise persistant, et même les sourires d'une femme nous indiquant la synagogue n'y a rien changé. D'ailleurs une juive allemande m'a dit que les voisins de la syna n'était pas contents ; tu sais, comme les voisins français des mosquées. Pourtant, nous ne braillons pas l'heure de la prière, mais nous sommes moins silencieux qu'au sortir des chambres à gaz,il faut avouer.

Quand à refaire une communauté juive allemande....quelle indécence!! quelle horreur! après 6 millions de morts, et dans quelles conditions, la honte sur nos personnes âgées, les faire mettre nues, les considérer comme du bétail, et maintenant ils veulent reconstituer quoi? une communauté juive? elle est morte, elle ne revivra jamais, ces intellectuels juifs allemands ont terminé en cendres dans les champs des paysans polonais.

Tu sais ce que m'a évoqué ton message, "faire renaître une communauté juive allemande"?
à Ezechiel : ils se prennent pour D.ieu?

Il me dit :

- "Fais appel à l'esprit ! Fais appel, fils de l'homme, et dis à l'esprit : "Ainsi parle le Seigneur D.eu :

- "Des quatre coins, viens ! Oh esprit ! Souffle sur ces cadavres et qu'ils revivent !".

Et je prophétisais comme il me l'avait ordonné. Et l'esprit les pénétra, ils vécurent et ils se dressèrent sur leurs pieds, en une multitude extrêmement nombreuse.

Alors Il me dit :

- "Fils de l'homme ! Ces ossements, c'est toute la maison d'Israël ! Ceux-ci disent : "Nos os sont desséchés, notre espoir est perdu, c'est fait de nous !".

Eh ! Bien ! Prophétise et dis-leur :

- " Ainsi parle le Seigneur D.eu : "Voici que Je rouvre vos tombeaux et Je vous ferai remonter de vos tombeaux, Oh! Mon peuple ! Et Je vous ramènerai au pays d'Israël. Et vous reconnaîtrez que Je suis l'Eternel, quand J'aurai ouvert vos tombeaux et quand Je vous aurai fait remonter de vos tombeaux, Oh ! Mon peuple ! Je mettrai Mon esprit en vous et vous serez vivifiés, et Je vous assoirai sur votre sol, et vous reconnaîtrez que Je suis l'Eternel qui ai parlé et qui exécute ! dit l'Eternel".
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Travailleurs étrangers en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Travailleurs étrangers en Allemagne   Travailleurs étrangers en Allemagne Icon_minitimeMar 17 Juil - 9:30

Si je devais m'installer en allemagne, ce serait comme m'installer en Pologne. J'ai connu un jeune israélien (jeune par rapport à moi) il est reparti en Israël, avec sa femme juive allemande et les enfants, il ne supportait plus, malgré l'argent gagné, le confort. Vivre au milieu des bourreaux de son propre peuple! cotoyer des personnes qui ont peut être massacré sa propre famille, craché au visage de l'une de mes grand-mères, rejeté du bout de sa chaussure le cadavre dans le fossé d'une route de Pologne. (c'est comme ça qu'est morte l'une de mes grand-mères)
Quelle honte!!

Les allemands n'ont pas été, comme ils voudraient nous le faire croire, les victimes du nazisme, mais les acteurs principaux. Avec les autrichiens, ils se disputaient la vedette.

Tu pourrais devenir allemand, tu chanterais le deutchland uber alles, ce serait sympa.

L'allemagne c'est une m...., tu presses la terre entre tes doigts, tu en extrais le sang des juifs.

La fameuse nuit de Cristal, toute la population a participé au massacre, à volé, pillé les voisins juifs. Vous vous croyez mieux que les arabes, parce que vous êtes riches, mais vous n'êtes rien d'autres qu'un peuple d'assassins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailleurs étrangers en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Travailleurs étrangers en Allemagne   Travailleurs étrangers en Allemagne Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:39

Tout ca est un langage qui ne tient plus debout asujourd´hui. Certes on peux tenir rancune, on peut toujours croire que les bourreaux sont toujours lá, qu´en Allemagne on vit toujours au milieu des bourreaux, chacun fera ce qu´il voudra. Ca n´en fera pas pour autant de la réalité aujourd´hui.
Les communauté juives en Allemagne se refont en effet, et celá est salué même par des juifs survivants de la shoah qui á la liberation des camps se sont tout de suite installé ou réinstallé en Allemagne. je ne suis nullemenmt placé pour dire que dans l´Allemagne d´aujourd´hui nous vivons au milieu des bourreaux.
L´Allemagne existe aujourd´hui plus que jamais, elle a été réunifiées, les Allemands sont nos alliés en Europe et dans l´ensemble du monde libre, ils entretiennent d´excellentes relations avec l´Etat d´Israel aussi le genre de considérations d´un autre âge dont vous faites état a de quoi faire poliment sourire et ne changera guére les choses telles qu´elles sont aujoujourd´hui.
La cruauté de l´homme n´est nullement l´apanage des allemands. Pour la Shoah, ce sont toutes les politiques européennes d´alors qui en sont responsables et dans la cruauté humaine á propos de celles ci, les polonais, les ukrainiens, les Francais et bien d´autre ressortissants auropéens ne sont pas en reste même si c´est vrai que les meneurs de tout celà ont été des allemands, que la politique et l´idéologie qui a mené á tout celà ont fait florès en Allemagne.
Vous avez l´air de dire que ce qui a mené á la Shoah est dans les génes des allemands, que ces génes se transmettraient de père en fils au point que l´on jmarcherait encore aujourd´hui en Allemagne au sein des bourreaux. Vous vous rendez compte du ridicule? On constate que la Shoah est de nos jours de moins en moins prise au sérieux mais franchement comment peut-il en être autrement avec les points de vue que vous développez? J´en ai rencontré des survivants de la Shoah et il m´arrive encore d´en rencontrer, jamais au grand jamais je n´ai entendu de tellles théories dans leur bouche pourtant ils en ont à raconter là dessus même si ca n´est pas souvent facile.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Travailleurs étrangers en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Travailleurs étrangers en Allemagne   Travailleurs étrangers en Allemagne Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:14

COSMOS a écrit:
La cruauté de l´homme n´est nullement l´apanage des allemands. Pour la Shoah, ce sont toutes les politiques européennes d´alors qui en sont responsables et dans la cruauté humaine á propos de celles ci, les polonais, les ukrainiens, les Francais et bien d´autre ressortissants auropéens ne sont pas en reste même si c´est vrai que les meneurs de tout celà ont été des allemands, que la politique et l´idéologie qui a mené á tout celà ont fait florès en Allemagne.
Vous avez l´air de dire que ce qui a mené á la Shoah est dans les génes des allemands, que ces génes se transmettraient de père en fils au point que l´on jmarcherait encore aujourd´hui en Allemagne au sein des bourreaux. Vous vous rendez compte du ridicule? On constate que la Shoah est de nos jours de moins en moins prise au sérieux mais franchement comment peut-il en être autrement avec les points de vue que vous développez? J´en ai rencontré des survivants de la Shoah et il m´arrive encore d´en rencontrer, jamais au grand jamais je n´ai entendu de tellles théories dans leur bouche pourtant ils en ont à raconter là dessus même si ca n´est pas souvent facile.

tu vas bientôt prétendre que la Shoa a été commise par les ukrainiens et les français, pour les français, je te rassure, 70% de la communauté a survécu, c'est certainement dû à la cruauté française.

Oui vous marchez au milieu des bourreaux, et pour une raison très simple : les déportés ne sont pas tous morts, Baroukh Hachem. Et l'Allemagne n'a pas vraiment fait le ménage parmi les nazis, ou alors si peu ; en allemagne de l'est le ménage n'a pas été fait du tout, merci les communistes.

Je te signale qu'à mon grand regret, ce sont quand même les polonais qui ont le plus de "Justes". Pas en Allemagne.

Pour conclure, une phrase d'Henri Heine, qui est mort en France où il s'était réfugié :
"le jour viendra, hélas! les vieilles divinités germaniques se lèveront de leurs tombeaux fabuleux et essuieront de leurs yeux la poussière séculaire Thor se dressera avec son marteau gigantesque et détruira les cathédrales gothiques. "

Henri heine

tiens pour Janine, nous parlions socialisme, ce matin, Hegel, je l'ignorais antisémite.
". L'antisémitisme hégélien, au pire de sa violence, refuse de sortir du champ de l'humamsme minimal. Ce ne sera plus le cas de ceux qui, par la suite, à la faveur de quelques préjugés biologiques en matière de race, sécréteront le venin exteeminateur de l'ansémitisme radical. Reprenons le fil de notre lecture hégélienne : "

http://www.aubral.fr/textes%20aubral%20dossier/critiquedartdossier/lartafeuetasang.html
à lire ce site, j'ai l'impression qu'il faut lire Fichte.
C'est la culture allemande qui est pourrie ; lis ce site, c'est étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Travailleurs étrangers en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Travailleurs étrangers en Allemagne   Travailleurs étrangers en Allemagne Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:16

Fichte, Hitler l'aurait adoré.
Il aurait peut être aussi adoré Hitler.

Pour Fichte, la Nation se détermine de façon objective par la culture, l'histoire et la langue. Certaines nations ont su conserver au cours des âges la langue originelle de leurs ancêtres, ce sont les « nations-mères ». Le peuple allemand, supposé avoir conservé sa langue depuis l'antiquité est ainsi une de ces nations-mères, par opposition aux nations de langues latines, puisque celles-ci on oubliées le latin antique au bénéfice de nouvelles langues dérivées. Le peuple allemand doit s'unifier. Fichte est ainsi un des premiers penseurs pangermaniste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailleurs étrangers en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Travailleurs étrangers en Allemagne   Travailleurs étrangers en Allemagne Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:54

Bon, là je crois que c´est peine perdue de pousuivre plus longtemps avec vous sur ce sujet et sur bien d´autres encore. Pour moi, les bornes sont amplement plus que dépassées.
Continuez de croire ce que vous prétendez, on se rassure comme on peut certes mais jer ne suis pas du tout convaincu de la justesse de cette voie.

Je cesse donc définitivement ma participation au forum.

Bon vent quand même mais sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Travailleurs étrangers en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Travailleurs étrangers en Allemagne   Travailleurs étrangers en Allemagne Icon_minitimeMer 18 Juil - 8:26

intéressant. Monsieur insulte la France à longueur de message, ne supporte pas qu'on en fasse autant pour l'Allemagne.

Dommage que tu ne veuilles pas me donner ton avis sur ce site
http://www.aubral.fr/textes%20aubral%20dossier/critiquedartdossier/lartafeuetasang.html

et sur la culture allemande, Cosmos.

Le dossier est à charge, mais est-il faux?
désolée de ne pas chanter avec toi le Deutchland Uber Alles, mais je n'oublie pas que les allemands sont responsables du massacre de ma famille, une bonne centaine de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailleurs étrangers en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Travailleurs étrangers en Allemagne   Travailleurs étrangers en Allemagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailleurs étrangers en Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus de 250 000 travailleurs etrangers
» 3 700 NOUVEAUX TRAVAILLEURS ETRANGERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser