La mère de Benny Sela tente de rallier le soutien de l'opinion publique et du gouvernement. Après les déclarations du violeur en série sur les mauvais traitements que lui auraient faits subir les policiers, Rivka Sela lance une grande campagne pour que son fils soit traité correctement par la justice. (Guysen.Israël.News)
15:47 Douze organisations féministes ont lancé un appel à Ménahem Mazouz, le conseiller juridique du gouvernement. Elles réclament une accélération de l'enquête sur le président Moshé Katsav, accusé de harcèlement sexuel. (Guysen.Israël.News)
15:35 Des Palestiniens ont jeté des pierres contre des garde-frontières israéliens au nord de Ramallah. On ne fait état d'aucun blessé ni de dégâts matériels. Deux des attaquants ont été arrêtés. (Guysen.Israël.News)
15:26 Le député du parti national-religieux, Arieh Eldad a demandé au conseiller juridique du gouvernement d'ouvrir une enquête sur Ehoud Olmert après les propos qu'il a tenu en Allemagne. Le Premier ministre a évoqué lors d'un discours les capacités nucléaires d'Israël. Pour A.Eldad, Olmert a violé la loi de censure. (Guysen.Israël.News)
15:18 Un officier de Tsahal a été condamné aujourd'hui pour avoir refusé d'obéir aux ordres d'évacuer la Judée-Samarie l'année dernière. L'officier avait reçu l'ordre de bloquer la route menant à des localités concernées par l'évacuation et s'y était opposé . Il a été reconnu coupable d'abandon de son devoir et condamné à une sévère réprimande et une suspension. (Guysen.Israël.News)
15:08 Le congrès américain a donné cette semaine son accord pour doubler la quantité du stock d'équipement d'urgence entreposé en Israël. L'accord prévoit qu'Israël pourra utiliser ces réserves en cas d'urgence, comme ça a déjà été le cas pendant la guerre du Liban. (Guysen.Israël.News)
14:55 ''L'Iran constitue une menace stratégique au Proche-Orient'', affirme Tony Blair. Dans une conférence de presse, le Premier ministre britannique a également qualifié de ''terrifiante'' la conférence sur la négation de l'Holocauste qui se tient actuellement à Téhéran. (Guysen.Israël.News)
14:44 Ségolène Royal est convaincue que la seule façon de lutter contre le Hamas et le Hezbollah consiste à combattre l'ignorance et la pauvreté. La candidate socialiste à l'Elysée a tenu ces propos lors de son entretien à Paris avec Shimon Pérès, le vice-Premier ministre israélien. (Guysen.Israël.News)