forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 la nouvelle star de la chanson israélienne est arabe

Aller en bas 
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la nouvelle star de la chanson israélienne est arabe Empty
MessageSujet: la nouvelle star de la chanson israélienne est arabe   la nouvelle star de la chanson israélienne est arabe Icon_minitimeDim 8 Avr - 12:21

Nissren Kader

http://www.timesofisrael.com/israeli-arab-woman-wins-televised-music-contest/

elle a une voix superbe -
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la nouvelle star de la chanson israélienne est arabe Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle star de la chanson israélienne est arabe   la nouvelle star de la chanson israélienne est arabe Icon_minitimeDim 8 Avr - 12:24

l'article en traduction automatique -

Une jeune femme arabe qui a remporté un concours de musique populaire israélienne est devenue une star peu probable, la capture des coeurs dans un pays où la suspicion et l'hostilité souvent marquer les relations entre les Arabes et la majorité juive.

Nissren Kader a récemment remporté la première place sur "Eyal Golan est Calling You", une émission de télévision populaire organisée par l'un des artistes les plus réussies d'Israël. Au programme, du Golan comme hôte choisit au cours d'une compétition de 3 mois tout au long de la meilleure interprète de chansons Mizrahi, la tradition musicale du Moyen-Juifs de l'Est.

En remportant le spectacle, le 25-Kader ans semble avoir réussi un exercice d'équilibre difficile: Elle a abordé la nostalgie que de nombreux Mizrahis première et deuxième génération, ou les Juifs originaires du Moyen Orient, se sentent pour leurs terres ancestrales, même si plus fièrement identifier comme israélien. Et en chantant magnifiquement en hébreu, elle séduit son auditoire en montrant qu'elle aussi a été déplacé par leurs traditions culturelles.

"Je suis tellement fière: je suis le premier Arabe à remporter un programme de chant hébreu», a déclaré Kader, qui est de la ville du nord d'Israël de Haïfa.

"Je n'aurais jamais imaginé qu'ils [les Juifs] voudrait que je la mesure où ils l'ont fait. Je suis un citoyen arabe dans un état qui a des problèmes et des désaccords entre les Juifs et les Arabes, et ils ont vu quelque chose d'autre ", at-elle déclaré à l'Associated Press. "Ils ont vu un autre côté."

Kader, qui avant la compétition sur le spectacle travaillé en tant que chanteur de mariage dans la communauté arabe, partagé sa victoire à la fin de Mars avec Maor Ashwal, un juif israélien. Les finales, sur une chaîne musicale du câble TV, ont été le deuxième plus regardée de spectacle à la télévision ce soir-là, selon un magazine économique qui publie des notes de télévision israéliennes.

Lors de la finale, ses auditoires chanté, acclamé et applaudi des chansons en hébreu - et en arabe.

Minorité arabe d'Israël représente environ un cinquième de la population et occupe une place mal à l'aise. Ils sont citoyens d'un Etat juif qui s'identifient à leurs frères palestiniens en Cisjordanie et à Gaza. Les Arabes en Israël sont généralement plus pauvres, moins instruits et se plaignent de discrimination.

Ces dernières années, les politiciens juifs et arabes ont utilisé la rhétorique de plus en plus dure les uns contre les autres, d'autres relations de polarisation.

Kader, pour sa part, a suscité des sentiments mitigés parmi les Israéliens. Ils m'émerveiller devant la puissance de sa voix, mais ne savent pas comment faire face à son appartenance ethnique arabe.

«Mes amis critiqué [hôte] Eyal Golan:« Pourquoi avez-vous choisi un Arabe? Vous avez choisi un ennemi et lui laisser gagner le spectacle », dit Moshe Alfassi, un Israélien d'origine marocaine qui travaille avec les jeunes en difficulté. Alfassi, 27, dit qu'il trouvait étrange de voir un chant arabe femme Mizrahi musique, mais comme beaucoup d'autres Israéliens, a été rapidement conquis par sa voix.

Eliyahu Haviv, un 70-ans d'origine iranienne israélienne, a déclaré Kader méritait sa victoire, et ne devraient pas être vues à travers le prisme du conflit israélo-palestinien. Il a noté, comme beaucoup d'Israéliens ont fait, que Kader a chanté en hébreu à Dieu de protéger le peuple d'Israël dans une chanson qui a été initialement écrit pour commémorer les soldats israéliens tués.

«Elle a chanté nos prières, et je pense que cela était très bon, parce qu'elle les chantait avec émotion," a déclaré Haviv. "Je dis oui, il ya des terroristes arabes, mais c'est autre chose. Nous devons être comme un coeur. "

"On nous enseigne que, dans la maison d'Israël, il y aura une prière pour toutes les personnes», a déclaré Eliahou Dahan, 50 ans, propriétaire d'un bar de Jérusalem. «C'était sa chanson."

La popularité de l'émission du Golan souligne également à quel point la culture Mizrahi est venu dans la société israélienne.

Lorsque Juifs du Moyen Orient ont fui en masse vers Israël dans les années suivant la création de l'Etat juif en 1948, ils ont rencontré un établissement juif européen qui les considère, et de leurs cultures, comme des êtres inférieurs et menaçant parce qu'ils ressemblaient à leurs ennemis arabes.

Cela inclus la musique Mizrahi, qui a été considéré comme inculte - un stigmate qui persiste encore. Les gammes de la musique à partir de la flambée des chants liturgiques à la pop de fromage qui est indiscernable de haut-40 airs dans le monde arabe. Dans un écho de ce patrimoine arabe, de nombreux Juifs Mizrahi profiter chansons classiques arabes - Tunes que Kader entonné à la grande joie de l'auditoire en studio pour la finale de l'émission.

Sa victoire s'inscrit dans le cadre d'une tendance faible mais croissant d'artistes arabes et les artistes hausse au premier plan.

L'un des sitcoms les plus populaires du pays est une satire comique sur un journaliste israélo-arabe tente de s'intégrer dans la société juive, dont les tentatives souvent l'effet inverse. Le programme est écrit par Sayed Kashua, un écrivain primé arabe.

Tout, mais l'une des équipes de la ligue de football d'Israël ont des joueurs arabes, y compris le meilleur buteur de la saison, Ahmed Saba.

Artiste israélienne du Golan a dit qu'il a été critiqué pour son choix, mais a déclaré le talent de Kader ne pouvait pas être ignoré. Il est actuellement en production d'un album pour elle.

Il aura probablement Mizrahi et de la musique arabe sur elle, et du Golan considère les Juifs israéliens sont prêts à l'entendre.

"Il y aura toujours ceux qui se lèvera et se demander comment avez-vous choisi un Arabe?" Golan déclaré à l'AP.

Mais, at-il dit, "je n'ai pas fait un programme politique. En fin de compte, ce qui gagne est des chansons, et non si elle est un Arabe ou un Juif. "
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la nouvelle star de la chanson israélienne est arabe Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle star de la chanson israélienne est arabe   la nouvelle star de la chanson israélienne est arabe Icon_minitimeDim 8 Avr - 12:41

http://fr.wikipedia.org/wiki/Juifs_mizrahim

il est question des mizrahim dans l'article, ces juifs ne sont ni ashkenazes ni sefarades, ces deux traditions sont les seules qui ont un grand rabbin - en France nous n'en avons qu'un, tour à tour sefarade ou ashkenaze, ce sont les rabbins, en majorité sefarades qui votent.
Les mizrahim sont des orientaux -

Citation :
L'arrivée des Mizrahim en Israël a également profondément modifié son paysage culturel et politique. Leurs coutumes, cultures et langages fortement différentes de celles de leurs compatriotes ashkénazes, étaient bien plus proches de celles des Arabes. Cela suscita nombre de réactions méprisantes de la part des ashkénazes : outre l'épithète de vilde 'hayïes (« bêtes sauvages » en yiddish),

ridicule - "vilde hayies" ma mère nous appelait comme ça de temps à autre ça nous faisait rire.

Citation :
les Juifs du Yémen, les Juifs d'Iran, les Juifs de Boukhara, les Juifs d'Irak, les Juifs d'Inde, les Juifs de Géorgie, les Juifs du Caucase-

Mais ce n'est pas grave, les ashkenazim polonais méprisent les ashkenazim roumains, les sephardim roumains méprisent les ashkenazim roumains, (les sefardim roumains parlent français, ce sont des gens plus éduqués à mon avis que les ashk)
et tous les juifs roumains méprisent les polonais.
Le nec plus ultra, ce sont les Juifs allemands, qui méprisent ashkenazim, sefardim, et mizrahim.

Quand aux allemands ils méprisaient tous les juifs et ont mis tout le monde d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la nouvelle star de la chanson israélienne est arabe Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle star de la chanson israélienne est arabe   la nouvelle star de la chanson israélienne est arabe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la nouvelle star de la chanson israélienne est arabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser