forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 qui ecrira notre histoire ? livre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

qui ecrira  notre histoire ?       livre Empty
MessageSujet: qui ecrira notre histoire ? livre   qui ecrira  notre histoire ?       livre Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:41

de samuel kassow

grasset



pathetique, les archives du ghetto de varsovie, découvertes apres la fin du ghetto, enterrees dans des boites de metal, des milliers de feuillets

bouleversant et dérangeant, les nombreux auteurs presque tous morts, en fumée, sont tres sévères envers le judenrat, la police juive, les bourges juifs de Varsovie

ils racontent des choses dures à avaler et ils crient leur chagrin dans l'espoir que le monde sache ce qui s'est passé
certains récits sont insoutenables, d'autres émouvants et beaux de sacrifice à tirer les larmes des yeux

tant de souffrance, mais tant d'etres d'exception aussi


je vous le recommande 25 euros
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

qui ecrira  notre histoire ?       livre Empty
MessageSujet: Re: qui ecrira notre histoire ? livre   qui ecrira  notre histoire ?       livre Icon_minitimeLun 9 Avr - 7:19

je l'ai à la maison et je n'ai pas le courage de le lire, ce sujet me rend malade.
au sujet de l'attitude "honteuse" des uns et des autres, je crois que c'est dans de telles situations que l'on connait ses propres limites, ce dont on est capables.
http://www.fondationshoah.org/FMS/spip.php?article1590

Emanuel Ringelblum a eu une grande idée, c'est un héros, lui ; et tous ceux qui l'ont suivi, qui ont pensé à nous tous, les survivants, mais aussi ceux qui viendraient après, ceux qui vivaient ailleurs, ils ont pensé à l'Histoire, à laisser des traces, des preuves, eux sont de véritables héros ; mais il y en a eu beaucoup, des connus, des inconnus, et dont nous ne saurons jamais les noms.

Ils sont un peu nos "soldats inconnus" à nous.
Revenir en haut Aller en bas
 
qui ecrira notre histoire ? livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand l'histoire de cette guerre s'ecrira
» regardeer notre histoire en face
» video l'histoire de notre peuple
» tentative d'appropriation de notre histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser