adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: entraide Dim 8 Avr - 20:15 | |
| un de mes bons amis vit des moments difficiles, il est en train de perdre un de ses parents; il m'a dit janine les seuls qui nous aident ce sont nos voisins arabes, ils nous font les courses, cuisinent, prennent le linge sale et le rapportent repassé
il m'a dit etre le beneficiaire d'un formidable élan de solidarité de la part de CES voisins
je suis tres contente de pouvoir vous rapporter ses paroles: tous les arabes n'ont pas envie de tuer les juifs, faut pas qu'on l'oublie en fonction de l'actualité | |
|
casasport
| Sujet: Re: entraide Dim 8 Avr - 20:31 | |
| - adm-janine a écrit:
- je suis tres contente de pouvoir vous rapporter ses paroles: tous les arabes n'ont pas envie de tuer les juifs, faut pas qu'on l'oublie en fonction de l'actualité
C’est beaucoup plus simple et ça n’a rien à voir avec l’actualité. Il y en a qui sont tout simplement haineux. La haine est inscrite dans leurs gènes. L’actualité leur sert uniquement de prétexte pour justifier et dévoiler leur haine au grand jour. | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: entraide Dim 8 Avr - 21:04 | |
| j'en ai beaucoup parlé ces jours ci et la conclusion est que vous avez raison, nous d'afrique du nord on a connu la cohabitation, les echanges de plat aux fetes
je pense que l'actualité sert seulement d'excuse pour exterioriser cette haine
regardez sur le forum, nous sommes 4 à avoir vécu avec des arabes, et nous sommes les moins haineux car nous avons connu des liens d'amitié et d'etre partis, on n'en a pas oublié la vérité pour autant
jeudi j'etais à la bibliotheque penchee pour lire les titres et une fe'mme me dit vous etes bien mme...., oui! son visage me dit qq chose mais c'est flou, elle me dit""" j'etais votre femme de ménage il y a des annees et j'ai dû rentrer au pays car ma mere etait tres malade. quand je passe devant chez vous, je me rappelle stephanie et chaque fois je dis mme ...... etait tres gentille avec moi; je ne vous ai pas oubliee"""
elle est en depression la pauvre maman nous disait à ma soeur et moi """ta femme de ménage elle a eu moins de chance que toi mais elle vaut pas moins que toi ''' j'ai jamais oublié la leçon | |
|
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: entraide Lun 9 Avr - 16:56 | |
| - adm-janine a écrit:
- j'en ai beaucoup parlé ces jours ci et la conclusion est que vous avez raison, nous d'afrique du nord on a connu la cohabitation, les echanges de plat aux fetes
je pense que l'actualité sert seulement d'excuse pour exterioriser cette haine
regardez sur le forum, nous sommes 4 à avoir vécu avec des arabes, et nous sommes les moins haineux car nous avons connu des liens d'amitié et d'etre partis, on n'en a pas oublié la vérité pour autant
jeudi j'etais à la bibliotheque penchee pour lire les titres et une fe'mme me dit vous etes bien mme...., oui! son visage me dit qq chose mais c'est flou, elle me dit""" j'etais votre femme de ménage il y a des annees et j'ai dû rentrer au pays car ma mere etait tres malade. quand je passe devant chez vous, je me rappelle stephanie et chaque fois je dis mme ...... etait tres gentille avec moi; je ne vous ai pas oubliee"""
elle est en depression la pauvre maman nous disait à ma soeur et moi """ta femme de ménage elle a eu moins de chance que toi mais elle vaut pas moins que toi ''' j'ai jamais oublié la leçon tout à fait d'accord avec toi Jeanine, c'est justement parce que nous avons vécu avec eux que nous ne sommes pas racistes, mais ça il n'y a que les obtus qui ne veulent pas l'admettre, dans tout les peuples il y a des bons et des mauvais, moi je suis contente d'avoir vécu dans le quartier de Bab-el-Oued et que malgré tout ce que nos aieux ont vécu qu'on ne m'ait pas inculqué la haine | |
|