Chers amis,
Tout d'abord nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de Pessah. Cette année n'est pas tout à fait comme les autres, car notre communauté a été atteinte au plus profond d'elle-même, à travers les actes ignobles qui ont été commis sur des enfants et un professeur juifs.
Nous vous avons déjà sollicités lors de la campagne de Pessah, qui est traditionnellement l'occasion d'affirmer sa solidarité avec le peuple juif. Nous sommes amenés aujourd'hui à vous demander de fournir un effort supplémentaire pour affronter cette situation d'urgence : aidez-nous à renforcer immédiatement et à assurer au mieux la sécurité de nos structures scolaires, en complément des mesures prises par le gouvernement français. La sécurité des enfants juifs relève de la responsabilité de chacun d'entre nous. Vos dons supplémentaires dédiés à la sécurité des écoles permettront au Fonds Social Juif Unifié*, de participer à la mise en place immédiate d'agents de sécurité devant les écoles.
Nous vous remercions, pour ce geste indispensable que vous serez amenés à faire.
Cordial shalom,
Pierre Besnainou
Président du Fonds Social Juif Unifié et de l'Appel Unifié Juif de France
*Le Fonds Social Juif Unifié gère la relation des écoles juives en France avec les pouvoirs publics et est un acteur essentiel de leur développement. L'Appel Unifié Juif de France est l'organe de collecte du FSJU en France et du Keren Hayessod en Israël.
----------------------------------------------