forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

la laicité comme forme d'étroitesse d'esprit

2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

la laicité comme forme  d'étroitesse d'esprit Empty
MessageSujet: la laicité comme forme d'étroitesse d'esprit   la laicité comme forme  d'étroitesse d'esprit Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:07

http://www.slate.fr:81/story/53393/juif-francais-laicite-intolerance
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la laicité comme forme d'étroitesse d'esprit   la laicité comme forme  d'étroitesse d'esprit Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:50

Excellent.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: la laicité comme forme d'étroitesse d'esprit   la laicité comme forme  d'étroitesse d'esprit Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:19

adm-janine a écrit:
http://www.slate.fr:81/story/53393/juif-francais-laicite-intolerance

depuis quand doit-on demander à des non-français ce qu'ils pensent de la laicité?
est-ce que je demande aux juifs américains pourquoi ils ont laissé crever les juifs d'europe sans bouger le petit doigt, moi?
est-ce que je leur demande pourquoi certains d'entre eux ont volé l'argent allemand destiné aux victimes de la shoa, moi?
qu'elle garde ses leçons pour ses compatriotes, qu'elle vote Obama comme la majorité des juifs us et nous foute la paix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la laicité comme forme d'étroitesse d'esprit   la laicité comme forme  d'étroitesse d'esprit Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:28

pourquoi? Tu as peur des avis extérieurs? Tu préfères les avis du cocon?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: la laicité comme forme d'étroitesse d'esprit   la laicité comme forme  d'étroitesse d'esprit Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:05

guitl tu sais pourquoi sharansky, ministre de l'immigration, a fermé les cordons de la bourse de l'alyah ?

pour répondre aux souhaits des juifs us

quand je l'ai entendu sur radio J j'arrivais pas à croire!

les juifs de france sont moins riches mais ils agissent plus pour israel

ils y vont tous les ans en vacances, ils achetent des apparts ce qui touche les prix de l'immobilier
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: la laicité comme forme d'étroitesse d'esprit   la laicité comme forme  d'étroitesse d'esprit Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:18

COSMOS a écrit:
pourquoi? Tu as peur des avis extérieurs? Tu préfères les avis du cocon?

je ne demande l'avis de personne, je vais demander à qui? aux descendants, fils et petits fils de nazis allemands ce qu'ils pensent de la France et des Juifs peut être?
nous sommes associés nous ne sommes pas mariés. Avec les américains non plus. Ni leur avis ni ton avis sur le sujet ne m'importe.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: la laicité comme forme d'étroitesse d'esprit   la laicité comme forme  d'étroitesse d'esprit Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:21

adm-janine a écrit:
guitl tu sais pourquoi sharansky, ministre de l'immigration, a fermé les cordons de la bourse de l'alyah ?

pour répondre aux souhaits des juifs us

quand je l'ai entendu sur radio J j'arrivais pas à croire!

les juifs de france sont moins riches mais ils agissent plus pour israel

ils y vont tous les ans en vacances, ils achetent des apparts ce qui touche les prix de l'immobilier

si les juifs américains, en majorité ashkenazes, faisaient autant pour Israel que les juifs de France (majorité sefarades) au prorata du nombre, Israël serait envahi de touristes.
Je ne parle même pas des dons, mais des voyages. Les français ont envahi Israël.
C'est l'avantage de la laicité, français dehors juif à la maison, chez nous, nous faisons ce que nous voulons sans tambours ni trompettes contrairement aux américains.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la laicité comme forme d'étroitesse d'esprit   la laicité comme forme  d'étroitesse d'esprit Icon_minitime

la laicité comme forme d'étroitesse d'esprit
Page 1 sur 1