- COSMOS a écrit:
- ah oui 93% de Sarko avec seulement 14% de de participation. Je me disais bien.....
tu te disais quoi?
qu'ils avaient des métros, des bus, tous des voitures et des facilités pour se déplacer, et que mon dieu, dimanche, on ne travaille pas en Israël?
à Paris les juifs que je connais ont voté pour Sarko à plus de 90% -
ça ne sert à rien, ton champion passera, mais pas avec des voix juives.
Nous juifs nous nous souvenons du passé, c'est ce qui nous caractérise, tout autant que les textes saints que tu as appris par coeur - et tout le monde se souvient de 2002 -
dans Le Monde, sous la plume de Camille Boulongne (19 juillet 2003) :
"Il s'agit d'un texte d'avril 2001 reproduit en annexe du dernier ouvrage de M. Boniface Est-il permis de critiquer Israël (Robert Laffont, Le Monde des livres du 11 juillet). Celui-ci s'y s'interroge sur l'efficacité d'une ligne politique jugée trop favorable à l'Etat juif alors que l'influence de l'électorat originaire de pays soutenant la cause palestinienne va grandissante. Peut-on diaboliser Haider (le dirigeant populiste autrichien dont on rappelait alors les ambiguïtés par rapport au nazisme) et traiter normalement Sharon ? demandait-il. Dans son article du Monde, Pascal Boniface engageait le fer avec la communauté juive qui à trop permettre l'impunité du gouvernement israélien (...) pourrait être perdante. La communauté d'origine arabe et/ou musulmane est certainement moins organisée, ajoutait-il, mais elle voudra faire contrepoids, et pèsera vite numériquement, si ce n'est déjà le cas."
et ce n'est pas parce que Boniface en 2003 "quitte" le P.S. que l'insulte est oubliée.
http://www.hoggar.org/index.php?option=com_content&view=article&id=2916:lincorrigible-pascal-boniface-remet-ca&catid=178:djeha&Itemid=36
le parti socialiste a vendu les juifs en 2002 pour un fauteuil présidentiel, moi, je ne l'oublie pas. L'Allemagne en 1939 nous a appris que nous étions juifs d'abord, j'ai bien retenu la leçon.