forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

le droit de vote aux étrangers

4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

le droit de vote aux étrangers  Empty
MessageSujet: le droit de vote aux étrangers    le droit de vote aux étrangers  Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:16

Libération l'a pourtant déjà rappelé : Nicolas Sarkozy n'a pas toujours été hostile au vote des étrangers aux élections locales. En 2001, dans son livre, Libre, il écrivait : «A partir du moment où ils [les étrangers non communautaires, ndlr] paient des impôts, où ils respectent nos lois, où ils vivent sous notre territoire depuis un temps minimum, par exemple de cinq années, je ne vois pas au nom de quelle logique nous pourrions les empêcher de donner une appréciation sur la façon dont est organisé leur cadre de vie quotidien.»

Et quand il tente ce mardi matin de se rattraper en ramenant à «il y a quinze ans», ce n'est pas plus juste. Car il s'est déclaré pour cette mesure une nouvelle fois en 2005 dans le Monde. Encore, en 2008, il se disait favorable «à titre intellectuel» au vote des étrangers non européens aux scrutins locaux «sur la base de la réciprocité», tout en ajoutant ne pas «avoir de majorité pour faire passer» cette mesure. Mais tout cela, c'était avant de décider de l'orientation de sa campagne 2012.

www.libe.fr

pirouette, girouette ......un peu ce que fait qq'un ICI qui se reconnaîtra
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le droit de vote aux étrangers    le droit de vote aux étrangers  Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:03

le droit de vote aux étrangers est donné dans 13 pays européens sur 27

dans ces pays SEULEMENT 1 étranger sur 10 profite de ce droit

donnees en direct de bruxelles, france2 13 h
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le droit de vote aux étrangers    le droit de vote aux étrangers  Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:50

adm-janine a écrit:
le droit de vote aux étrangers est donné dans 13 pays européens sur 27

dans ces pays SEULEMENT 1 étranger sur 10 profite de ce droit

donnees en direct de bruxelles, france2 13 h

intellectuellement je suis pour aussi - mais seulement intellectuellement. je suis violemment contre, en fait. Je peux voter FN si ça peut m'éviter ça.
celui qui veut des responsabilités en France il prend la nationalité, c'est comme un mariage, pour le meilleur et pour le pire. Pas seulement le meilleur, je donne mon avis et si ça fait le bordel je me tire dans mon pays d'origine.
Nous les français avec une seule patrie, nous avons intérêt à ce que ça marche.

et puis ni au maroc, ni en algérie, ni en tunisie, en tant que française de religion juive on ne me permettra de voter.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le droit de vote aux étrangers    le droit de vote aux étrangers  Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:02

mais guitl ces gens paient leurs impots ici tout de meme

moi je trouve tres rassurant le fait que 9 sur 10 n'ont pas envie de voter, ça veut dire qu'ils n'ont quasiment aucun impact sur la vie municipale
Mark

Mark

MessageSujet: Re: le droit de vote aux étrangers    le droit de vote aux étrangers  Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:16

Je suis contre aussi.

Si seulement les gens qui paient des impôts avaient le droit de voter, on éliminerait beaucoup de votes à gauche... Non, pour voter, il faut avoir la nationalité du pays, point.

Au Canada, je vais enfin pouvoir voter aux prochaines élections, alors que cela fait 10 ans que je vis ici. Je n'avais pas pris la peine de prendre la citoyenneté canadienne, tout simplement... Et pourquoi je ne l'avais pas prise ? Simplement parce que je n'en ressentais pas le besoin. À partir du moment où je me suis senti canadien, j'ai introduit ma demande.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: le droit de vote aux étrangers    le droit de vote aux étrangers  Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:27

J'ai le droit de voter aux elections francaises. Je ne l'ai jamais fait, car je suis aussi et avant tout citoyen israelien et je ne voudrais pas que des prises de position etrangeres a la vie politique francaise (par exemple, l'attitude des candidats face a Israel) puissent changer le cours des choses en France.

Les Israeliens vivant a l'etranger n'ont pas le droit de vote dans les elections israeliennes. Pour voter, ils doivent venir en Israel (quelques centaines d'Israeliens ultra-orthodoxes le font en partance de New York, Anvers ou Gateshead).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le droit de vote aux étrangers    le droit de vote aux étrangers  Icon_minitime

le droit de vote aux étrangers
Page 1 sur 1