forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

il parait que la communauté juive est pas contente

3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

il parait que la communauté juive est  pas contente Empty
MessageSujet: il parait que la communauté juive est pas contente   il parait que la communauté juive est  pas contente Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:18

que marine ait fait un tel score

ah bon ? c'est pas ce que je constate
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

MessageSujet: Re: il parait que la communauté juive est pas contente   il parait que la communauté juive est  pas contente Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:07

Il est a peu pres sur que pas mal de Juifs ont apporte leurs voix au FN, surtout a cause de la tuerie de Toulouse.
On peut meme, sans exagerer, penser que ces Juifs sont a majorite sepharades alors que les Juifs ashkenazes votent traditionnellement a gauche (meme Guitl qui ne se "souvient pas" Laughing ). Cela doit provoquer pas mal de zizanies dans les organes dirigeants de la Communaute.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il parait que la communauté juive est pas contente   il parait que la communauté juive est  pas contente Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:11

Citation :
Cela doit provoquer pas mal de zizanies dans les organes dirigeants de la Communaute.

Laughing surtout après que le Rabbin Bernheim ait dit que ce n´était guère compatible avec les valeurs du judaisme de voter FN.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: il parait que la communauté juive est pas contente   il parait que la communauté juive est  pas contente Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:15

C'est bien ce que j'affirme: Bernheim a parle en tant qu'ashkenaze plus qu'en tant que grand-rabbin. Apres tout, la loi de 1905 concerne aussi les Juifs, le grand-rabbin n'avait pas a intervenir dans le debat politique.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: il parait que la communauté juive est pas contente   il parait que la communauté juive est  pas contente Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:21

ça c'est sûr, finalement le clergé catho respecte davantage la loi de séparation
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il parait que la communauté juive est pas contente   il parait que la communauté juive est  pas contente Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:22

Le rabbin est plus ou moins là pour servir les intérêts spirituels de ses ouailles. C´est son devoir de dire clairement ce qui est conforme aux valeurs du Judaisme ou pas.
Car il ne faut pas se leurrer, le beau parler et les beaux yeux bleus de dame Marine ne changent rien au fait que l´idéologie du FN est incompatible avec les valeurs du judaisme.

Dernière édition par COSMOS le Mar 24 Avr - 23:08, édité 1 fois
guitl

guitl

MessageSujet: Re: il parait que la communauté juive est pas contente   il parait que la communauté juive est  pas contente Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:46

si je cherche et encore pas trop, je pense que je peux faire correspondre les valeurs de Marine avec celles du judaisme.
suffit que je lise Ovadia Yossef.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il parait que la communauté juive est pas contente   il parait que la communauté juive est  pas contente Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:09

guitl a écrit:
si je cherche et encore pas trop, je pense que je peux faire correspondre les valeurs de Marine avec celles du judaisme.

il y a de la marge quand même et Ovadia Yossef ne résume pas les valeurs du Judaisme à lui tout seul.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: il parait que la communauté juive est pas contente   il parait que la communauté juive est  pas contente Icon_minitimeMer 25 Avr - 7:16

COSMOS a écrit:
guitl a écrit:

il y a de la marge quand même et Ovadia Yossef ne résume pas les valeurs du Judaisme à lui tout seul.

ce rabbin n'est pas une exception dans le judaisme, un cancer que nous rejetons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: il parait que la communauté juive est pas contente   il parait que la communauté juive est  pas contente Icon_minitime

il parait que la communauté juive est pas contente
Page 1 sur 1