| il parait que la communauté juive est pas contente | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: il parait que la communauté juive est pas contente Mar 24 Avr - 16:18 | |
| que marine ait fait un tel score
ah bon ? c'est pas ce que je constate | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: il parait que la communauté juive est pas contente Mar 24 Avr - 18:07 | |
| Il est a peu pres sur que pas mal de Juifs ont apporte leurs voix au FN, surtout a cause de la tuerie de Toulouse. On peut meme, sans exagerer, penser que ces Juifs sont a majorite sepharades alors que les Juifs ashkenazes votent traditionnellement a gauche (meme Guitl qui ne se "souvient pas" ). Cela doit provoquer pas mal de zizanies dans les organes dirigeants de la Communaute. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il parait que la communauté juive est pas contente Mar 24 Avr - 18:11 | |
| - Citation :
- Cela doit provoquer pas mal de zizanies dans les organes dirigeants de la Communaute.
surtout après que le Rabbin Bernheim ait dit que ce n´était guère compatible avec les valeurs du judaisme de voter FN. |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: il parait que la communauté juive est pas contente Mar 24 Avr - 18:15 | |
| C'est bien ce que j'affirme: Bernheim a parle en tant qu'ashkenaze plus qu'en tant que grand-rabbin. Apres tout, la loi de 1905 concerne aussi les Juifs, le grand-rabbin n'avait pas a intervenir dans le debat politique. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: il parait que la communauté juive est pas contente Mar 24 Avr - 19:21 | |
| ça c'est sûr, finalement le clergé catho respecte davantage la loi de séparation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il parait que la communauté juive est pas contente Mar 24 Avr - 22:22 | |
| Le rabbin est plus ou moins là pour servir les intérêts spirituels de ses ouailles. C´est son devoir de dire clairement ce qui est conforme aux valeurs du Judaisme ou pas. Car il ne faut pas se leurrer, le beau parler et les beaux yeux bleus de dame Marine ne changent rien au fait que l´idéologie du FN est incompatible avec les valeurs du judaisme.
Dernière édition par COSMOS le Mar 24 Avr - 23:08, édité 1 fois |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: il parait que la communauté juive est pas contente Mar 24 Avr - 22:46 | |
| si je cherche et encore pas trop, je pense que je peux faire correspondre les valeurs de Marine avec celles du judaisme. suffit que je lise Ovadia Yossef. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il parait que la communauté juive est pas contente Mar 24 Avr - 23:09 | |
| - guitl a écrit:
- si je cherche et encore pas trop, je pense que je peux faire correspondre les valeurs de Marine avec celles du judaisme.
suffit que je lise Ovadia Yossef. il y a de la marge quand même et Ovadia Yossef ne résume pas les valeurs du Judaisme à lui tout seul. |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: il parait que la communauté juive est pas contente Mer 25 Avr - 7:16 | |
| - COSMOS a écrit:
- guitl a écrit:
- si je cherche et encore pas trop, je pense que je peux faire correspondre les valeurs de Marine avec celles du judaisme.
suffit que je lise Ovadia Yossef. il y a de la marge quand même et Ovadia Yossef ne résume pas les valeurs du Judaisme à lui tout seul. ce rabbin n'est pas une exception dans le judaisme, un cancer que nous rejetons. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il parait que la communauté juive est pas contente | |
| |
|
| |
| il parait que la communauté juive est pas contente | |
|