En attendant, c'est une Vipére qui attaque l'Iran :
L’Iran a été attaqué par une vipère. Mais cette vipère est un virus informatique, et il a attaqué l’industrie pétrolière de l’Iran et la gestion de ses exportations de pétrole.
L’Iran a confirmé qu’une cyber-attaque a frappé les systèmes de données du ministère du pétrole. et prétend qu’il n’y a eu aucun dommage, mais le site internet de National Oil Company en Iran était inaccessible depuis lundi.
Le porte-parole du ministère Alireza Nikzad a déclaré à l’agence du gouvernement Fars nouvelle, »Cette cyber-attaque n’a pas endommagé les principales données du ministère du pétrole et de la National Iranian Oil Company car les serveurs généraux sont séparés des serveurs principaux, même leurs câbles ne sont pas reliés les uns aux autres et ne sont pas liés à un service Internet.
« Nous avons une sauvegarde de toutes nos données principales ou secondaires, et il n’y a aucun problème à cet égard. »
Il a déclaré que le virus a été identifié comme «Viper» et visait à supprimer les données des serveurs.
L’attaque se situe sur le l’île de Kharg (terminal d’exportation), où 2,2 millions de barils de pétrole brut sont transférés tous les jours.
Mardi matin, cependant, l’Iran a chanté une mélodie différente.
Selon les médias iraniens, plus de 50 des meilleurs experts techniques ont reçu l’ordre de se présenter au ministère pour aider à lutter contre cette «bataille cybernétique. »
La cyber-attaque, qui a commencé au début d’Avril, a atteint un sommet dimanche, quand elle a atteint plusieurs systèmes informatiques clés au ministère du Pétrole et a attaqué les données stockées dans leur totalité.
Un virus a été détecté à l’intérieur des systèmes de contrôle de l’île de Kharg, qui gère la grande majorité des exportations du pétrole brut iranien.
Un fonctionnaire du ministère du Pétrole a déclaré qu’il était encore difficile de savoir si l’origine de l’attaque était interne ou externe.
Mais qui voudrait s’en prendre aux exportations de pétrole de l’Iran? Hmmm
http://www.israel-flash.com/2012/04/attaque-cybernetique-sur-liran-nom-du-virus-viper/#axzz1t2irCnnX