forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 le web se moque du ""vrai travail""

Aller en bas 
+2
josette
adm-janine
6 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le web  se moque du  ""vrai  travail"" Empty
MessageSujet: le web se moque du ""vrai travail""   le web  se moque du  ""vrai  travail"" Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:00

moi ça me fait pas rire, qu'on stigmatise comme ça les chomeurs, il y en a dans ma famille et je sais quelle galere ils vivent

sarko dit aux chomeurs de faire des formations, c'est vraiment se f... du monde, vous savez comme steph supplie le pole emploi pour avoir une formation : pas assez de places!


http://www.lexpress.fr/actualite/politique/sarkozy-petain-et-le-vrai-travail_1108166.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

le web  se moque du  ""vrai  travail"" Empty
MessageSujet: Re: le web se moque du ""vrai travail""   le web  se moque du  ""vrai  travail"" Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:05

Janine je ne dis pas que ta fille est une fainéante mais est elle prête à travailler le samedi, dimanche, jour de fête, etc ...si oui il y a du boulot

je vous l'ai toujours dis mon fils était maître chien eh bien à part lui comme blanc il n'y avait personne

dans tous les commerces de bouche on ne trouve personne, mon neveu est chef charcutier eh bien même les étrangers qui vivent ici ne veulent pas bosser comme ça voilà la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

le web  se moque du  ""vrai  travail"" Empty
MessageSujet: Re: le web se moque du ""vrai travail""   le web  se moque du  ""vrai  travail"" Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:18

Il faut aller voir comment les choses se passent aux Etats-Unis : Là bas, il n'y a pas de pôle emploi. Mais là bas, même un super-diplômé avec bac+5 ne trouve rien d'humiliant à travailler momentanément comme caissier dans un supermarché ou comme serveur chez McDo en attendant de retrouver un job à sa mesure.

Le plus dur, pour entrer dans une entreprise, c'est de mettre un pied dans la porte. Alors mieux vaut y être embauché comme balayeur que de faire la queue sans succès devant la porte du service d'embauche des cadres.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le web  se moque du  ""vrai  travail"" Empty
MessageSujet: Re: le web se moque du ""vrai travail""   le web  se moque du  ""vrai  travail"" Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:31

mais bien sûr, elle n'est pas pratiquante comme moi

tu sais ce qu'elle fait, là, pour se faire un tout petit peu d'argent: elle va chez des gens absents pour nourrir leur cochon d'inde, leur chat etc....
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le web  se moque du  ""vrai  travail"" Empty
MessageSujet: Re: le web se moque du ""vrai travail""   le web  se moque du  ""vrai  travail"" Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:16

adm-janine a écrit:
moi ça me fait pas rire, qu'on stigmatise comme ça les chomeurs, il y en a dans ma famille et je sais quelle galere ils vivent

sarko dit aux chomeurs de faire des formations, c'est vraiment se f... du monde, vous savez comme steph supplie le pole emploi pour avoir une formation : pas assez de places!


http://www.lexpress.fr/actualite/politique/sarkozy-petain-et-le-vrai-travail_1108166.html

il stigmatise ceux qui ont des "stages" ou des emplois pour une période très courte, en fait - à une époque, avant la loi d'Aubry, quelqu'un qui partait faire un remplacement comme a fait ta fille, était payé 50% en plus - elle n'avait pas les tickets restaurants, mais ces emplois étaient très recherchés parce qu'ils payaient bien.
Maintenant ils sont corvéables à merci, on les vire comme on veut, pour un salaire de misère.
Moi je n'appelle pas ça des emplois, les sociétés s'en servent pour boucher des trous ; et si ça se trouve Sarko n'aurait pas fait mieux.
Sur le sujet qu'ils aillent tous se faire foutre.
Moi j'étais dans le privé je sais ce que cela veut dire avoir peur pour son emploi, mais quand tu sais que 4 mois c'est le max que tu auras, et que tu ne sais pas si tu en auras un autre après...
Hollande le grande bourgeois, et Aubry la grande bourgeoise, et Sarko, règlent nos comptes et les règlent bien. Personne ne règlera les leurs.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

le web  se moque du  ""vrai  travail"" Empty
MessageSujet: Re: le web se moque du ""vrai travail""   le web  se moque du  ""vrai  travail"" Icon_minitimeMer 25 Avr - 13:52

Bernard063 a écrit:


Le plus dur, pour entrer dans une entreprise, c'est de mettre un pied dans la porte. Alors mieux vaut y être embauché comme balayeur que de faire la queue sans succès devant la porte du service d'embauche des cadres.

Exact, je connais quelqu'un qui a commence a travailler dans une agence de voyages comme technicienne de surface (= balayeuse) a l'age de 16 ans tout en poursuivant sa scolarite. Elle est aujourd'hui l'une des directrices de cette gence qui compte plusieurs centaines d'employes, apres qu'elle ait termine un Master en gestion, tout en elevant ses 3 gosses.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

le web  se moque du  ""vrai  travail"" Empty
MessageSujet: Re: le web se moque du ""vrai travail""   le web  se moque du  ""vrai  travail"" Icon_minitimeMer 25 Avr - 13:59

Quand je suis arrive en Israel, je ne connaissais pratiquement pas l'hebreu. J'ai commence a travailler en brigade de nuit dans une usine d'alimentation (j'ai un bacc+5), puis j'ai trouve un boulot dans le laboratoire d'une usine chimique. De ce laboratoire, je suis passe a la comptabilite, puis a l'export-import ou j'y suis devenu cadre. J'ai effectivement fait une reconversion professionnelle sans etat d'ame particulier (il faut bien s'alimenter puis faire vivre une famille). Je n'ai jamais pleure misere, je ne me suis jamais lamente sur mon compte et je n'ai jamais ete discrimine comme ashknenaze dans un milieu a 100% sepharade Laughing

Je connais des gens habitant Tiberiade et qui, chaque dimanche matin prenne la route pour Eilat a 400 kms et des poussieres pour y travailler. Ils rentrent le jeudi soir et ne sont a la maison que le week-end. Je leur tire mon chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

le web  se moque du  ""vrai  travail"" Empty
MessageSujet: Re: le web se moque du ""vrai travail""   le web  se moque du  ""vrai  travail"" Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:33

Je connais ici un des anciens patrons de la fnac a Paris, il a commence a 16 ans, sans bac, comme reparateur de tele...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le web  se moque du  ""vrai  travail"" Empty
MessageSujet: Re: le web se moque du ""vrai travail""   le web  se moque du  ""vrai  travail"" Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:36

steph postule pour

gestion de mutuelles, secretariat, manutentionnaire, vendeuse, caissiere, soins d'animaux domestiques

mais je ne VEUX pas qu'elle fasse des ménages
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

le web  se moque du  ""vrai  travail"" Empty
MessageSujet: Re: le web se moque du ""vrai travail""   le web  se moque du  ""vrai  travail"" Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:43

adm-janine a écrit:
steph postule pour

gestion de mutuelles, secretariat, manutentionnaire, vendeuse, caissiere, soins d'animaux domestiques

mais je ne VEUX pas qu'elle fasse des ménages

Mais serveuse dans un McDo ? Ca n'a rien infamant. Les professionnels de la restauration et de l'hotellerie se plaignent de ne pas trouver de personnel.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le web  se moque du  ""vrai  travail"" Empty
MessageSujet: Re: le web se moque du ""vrai travail""   le web  se moque du  ""vrai  travail"" Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:50

http://bonasavoir.blogs.nouvelobs.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





le web  se moque du  ""vrai  travail"" Empty
MessageSujet: Re: le web se moque du ""vrai travail""   le web  se moque du  ""vrai  travail"" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le web se moque du ""vrai travail""
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vrai travail vraie boulette
» JO guaino veut qu'on abandonne """le vrai travail"""
» De qui se moque-t-on ?
» gaspard proust se moque des pal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser