forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

nouvelle hausse du chomage chouette

3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

nouvelle hausse du chomage     chouette Empty
MessageSujet: nouvelle hausse du chomage chouette   nouvelle hausse du chomage     chouette Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:35

http://www.huffingtonpost.fr/2012/04/26/chomage-emploi-mars_n_1455768.html?ref=france
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: nouvelle hausse du chomage chouette   nouvelle hausse du chomage     chouette Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:40

adm-janine a écrit:
http://www.huffingtonpost.fr/2012/04/26/chomage-emploi-mars_n_1455768.html?ref=france

les gens ont peur, ils gardent leur argent, comme si l'arrivée de la gauche c'était l'arrivée du communisme, comme si ça allait changer nos vies complètement.
Je constate ce phénomène à chaque élection, l'angoisse de la population.
Quand Mitterrand est arrivé au pouvoir, avant l'élection, certains disaient qu'ils avaient des armes et qu'ils les sortiraient.
ça ne m'a pas empêché de voter P.S. ....
Le chômage ce n'est pas fini, les magasins font tous des soldes de 30, 40% - ça annonce des licenciements, c'est évident.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: nouvelle hausse du chomage chouette   nouvelle hausse du chomage     chouette Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:45

le chomage a augmenté de UN MILLION d'individus en 5 ans, vous avez bien compris, depuis 2007 date d"election de sarko, les gens ont peur de dépenser ! des qu'il est arrivé à l'elysee, ils ont eu peur de la venue de la gauche......bizarre, ils etaient certains des qu'il est arrivé, que la gauche allait lui succéder....
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: nouvelle hausse du chomage chouette   nouvelle hausse du chomage     chouette Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:43

adm-janine a écrit:
le chomage a augmenté de UN MILLION d'individus en 5 ans, vous avez bien compris, depuis 2007 date d"election de sarko, les gens ont peur de dépenser ! des qu'il est arrivé à l'elysee, ils ont eu peur de la venue de la gauche......bizarre, ils etaient certains des qu'il est arrivé, que la gauche allait lui succéder....

sauf si ce sont les verts et les communistes, la gauche ne changera pas grand chose, et si elle change quelque chose je m'en balance je suis à la retraite, ça ne me concerne plus.
S'ils font fuir le peu d'entreprises qui nous restent, pour faire plaisir à l'extrême-gauche, je ne suis pas responsable.
et de toute manière, la droite, la gauche, nous avons tout essayé ; quand une entreprise étrangère s'installait, pas d'impôts pendant un certain nombre d'années, le patelin construisait des routes, des lignes de téléphones, d'internet, au bout de 5 ans les entreprises étrangères bien souvent mettaient la clef sous la porte pour aller voir ailleurs, encore heureux s'ils payaient les salaires et indemnités dues aux salariés.

Arcelor-Mittal par exemple - il a acheté une entreprise, personne ne pouvait s'y opposer, nous sommes en Europe - le gouvernement n'avait pas le droit de financer l'entreprise qui avait des difficultés, par conséquent elle a été rachetée.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/04/26/quand-arcelormittal-gagne-de-l-argent-en-mettant-en-sommeil-ses-acieries_1691737_3234.html

à une époque la gauche gueulait contre le paternalisme des patrons d'entreprises françaises - un paternaliste, c'est un patron qui se préoccupe de ses ouvriers afin de les avoir à disposition - alors il construit des maisons, finance un club de foot comme Peugeot à Sochaux, ouvre un hôpital, et c'est pas bien. Mais maintenant les patrons ne sont plus paternalistes, ça c'était le 19em siècle. c'est la mondialisation dont nous payons le prix.

guitl

guitl

MessageSujet: Re: nouvelle hausse du chomage chouette   nouvelle hausse du chomage     chouette Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:45

De fait, ArcelorMittal a cédé en 2011 pour 93 millions de dollars de quotas de CO2 sur le marché BlueNext, où s'échangent les droits à polluer. En 2010, son gain était de 140 millions de dollars.

"C'est un vrai scandale que nous dénonçons depuis plusieurs années, s'emporte Edouard Martin, délégué CFDT à l'aciérie de Florange. Cela veut dire qu'ArcelorMittal gagne autant voire plus d'argent en arrêtant ses hauts-fourneaux qu'en les faisant fonctionner. On marche sur la tête !"
casasport

casasport

MessageSujet: Re: nouvelle hausse du chomage chouette   nouvelle hausse du chomage     chouette Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:05

adm-janine a écrit:

Après l'élection de Sarkozy, il y a eu la crise.

Je crois qu'il faut être juste. Sarkozy n'y est pas pour grand chose si le chômage a augmenté et si le pouvoir d'achat a baissé. Il faut quand même lui reconnaître qu’il a réussi à limiter les dégâts.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: nouvelle hausse du chomage chouette   nouvelle hausse du chomage     chouette Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:32

casasport a écrit:
adm-janine a écrit:

Après l'élection de Sarkozy, il y a eu la crise.

Je crois qu'il faut être juste. Sarkozy n'y est pas pour grand chose si le chômage a augmenté et si le pouvoir d'achat a baissé. Il faut quand même lui reconnaître qu’il a réussi à limiter les dégâts.

tiens même au Maroc vous avez entendu parler de la crise ????
ah ben vous êtes plus avancé intellectuellement que nous, alors.
Mais la gauche va nous réparer tout ça, pas de problèmes. Elle prendra l'argent chez les riches - Laughing
moi je souhaite que Hollande soit élu. Parce que je sais que son programme ne tient pas la route.
Mieux vaut d'ailleurs éviter d'avoir un programme, par gros temps, on navigue à vue.
Vous savez, certains ont toujours eu la sécurité de l'emploi, une retraite plus importante que le commun des mortels en France, et brusquement si la famille est confrontée aux mêmes soucis que nous simples citoyens, c'est difficile pour eux.
Moi je n 'ai jamais été jalouse de ce que possèdent les autres, ils peuvent s'acheter une montre par jour, manger chez Laurent (c'est cher) ou ailleurs, ça ne retire rien de ma poche, ce n'est pas moi qui paie.
Je considère qu'un patron d'entreprise s'il la fait fructifier, mérite d'être payé en conséquence, sinon il ira porter son savoir ailleurs, à l'étranger, peut être.
Si Israel est le roi de la start-up, c'est bien parce que être riche en Israel, ce n'est pas un crime, et ça réussit à Israel ; alors pourquoi ne pas tenter la même chose ici?

la gauche c'est la haine des riches, et pourtant, les caciques de la gauche, beaucoup d'entre eux ne son pas particulièrement fauchés.
La place des Vosges par exemple, ce n'est pas le prix d'un HLM mais à ma connaissance 2 personnes importantes du P.S. y habitent.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle hausse du chomage chouette   nouvelle hausse du chomage     chouette Icon_minitime

nouvelle hausse du chomage chouette
Page 1 sur 1