| gaydamak: je suis un orthodoxe sans kippa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: gaydamak: je suis un orthodoxe sans kippa Jeu 19 Juil - 17:23 | |
| un orthodoxe impliqué dans un trafic d'armes en angola, à part ça il est orthodoxe! quel culot!
http://a7fr.com/default.aspx?tabid=52&articleType=ArticleView&articleId=37996 | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: gaydamak: je suis un orthodoxe sans kippa Jeu 19 Juil - 20:59 | |
| Janine,
Je ne vois pas le rapport. Le trafic d'armes en Angola est-il plus sale que le trafic d'armes au Ruanda? La vente de 50.000 piolets Made in France quelques mois avant le genocide ruandais est-elle plus acceptable?
On ne peut pas juger quelqu'un sur sa profession et en deduire toutes sortes d'interdits moraux ou religieux. Les grands mafiosi juifs americains etaient aussi de gros donateurs a des synagogues. Je n'ai jamais entendu dire qu'une synagogue ait refuse ces dons, meme si cet argent avait ete obtenu par la prostitution de femmes juives, ou par la vente frauduleuse d'alcool canadien fabrique par Bronfman aus Americains assoiffes.
A ce train la, toutes les organisations charitables auraient depuis longtemps fait faillite. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: gaydamak: je suis un orthodoxe sans kippa Ven 20 Juil - 7:26 | |
| c'est pas ça le probleme ce qui me choque c'est qu'un homme aux mains tres sales ose se dire orthodoxe | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: gaydamak: je suis un orthodoxe sans kippa Ven 20 Juil - 8:14 | |
| - adm-janine a écrit:
- c'est pas ça le probleme
ce qui me choque c'est qu'un homme aux mains tres sales ose se dire orthodoxe les autres aussi ont les mains très sales. Certains ont eu des procès, très retentissants. Le fils d'un grand rabbin s'est conduit vis à vis de sa soeur comme le dernier des bachi-bouzouk parce qu'elle était amoureuse, la mère le savait, ils étaient ultra-orthodoxes, et alors? et tu ne sais pas le reste dont personne ne parle. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: gaydamak: je suis un orthodoxe sans kippa Ven 20 Juil - 12:31 | |
| Guitl, Tu parles de la famille du Grand-Rabbin sepharade d'Israel, Shlomo Amar! Que penser du rav Arie Dray, ex-depute du Shass, qui en a profite alors qu'il etait ministre, de detourner quelques briques qui n'ont d'ailleurs jamais ete rendus! Ou du rav Yair Levy, autre ex-depute du Shass (et aussi camarade de classe de ma femme), qui a lui aussi detourne quelques briques (pas les memes que celle de Dray), et qui ne les a jamais rendu? Que penser de James de Rothschild, qui fit lever un emprunt de 5 milliards de francs-or apres la defaite francaise de 1870 et qui preleva un bon paquet d'interets, dont le montant a toujours ete soigneusement garde? Que penser de l'homme le plus riche aux USA, un certain Bill Gates, genie du marketing a l'americaine et pillard d'inventions non moins genial d'apres ce qu'on raconte? Et du fondateur de la dynastie des Rockfeller qui fit assassiner ses concurrents tout en payant les sheriffs et les juges d'Oklahoma pour qu'ils ferment les yeux? Si on gratte un tout petit peu l'origine des fortunes immenses, de toutes les fortunes d'ailleurs sans aucune exception, on trouvera toujours une quelconque malproprete? Alors pourquoi s'attaquer a Gaydamak seulement, parce qu'il est Juif, parce qu'il n'est pas Francais? | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: gaydamak: je suis un orthodoxe sans kippa Ven 20 Juil - 15:29 | |
| parce qu'il est généreux ; parce qu'il a fait ce qu'aurait dû faire les politiques israéliens, parce qu'il a pensé aux sans-abris alors que les autres ne pensaient qu'à eux même. Parce que c'est un juif comme on en faisait en Pologne, comme me racontait ma mère, qui était très généreux avec la communauté. Parce que les israéliens et les juifs l'ont béni, tout simplement, ils étaient jaloux.
Que des Rothschild, Bill Gates, s'en colle plein les poches d'une manière peu catholique, passe encore ; dans le fond, ils ne nous donnent pas de leçons, ce qui n'est pas le cas des rabbins, dont le principe est "faites ce que je dis pas ce que je fais". | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: gaydamak: je suis un orthodoxe sans kippa Ven 20 Juil - 16:13 | |
| guitl qu'est ce que tu as contre les rabbins aujourd'hui? tu dois peiner ariella et chevat
tu as un compte à regler? | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: gaydamak: je suis un orthodoxe sans kippa Ven 20 Juil - 21:58 | |
| ce que j'ai contre les rabbins? je n'aime pas les rabbins. Ni les curés. Ni les imams. A bas la calotte, tu connais? quand tu vois les scandales auxquels ils participent, c'est honteux. Quand c'est un athée, on dit c'est normal il est athée, mais un rabbin, un religieux, un orthodoxe? Il ne suit pas la Thora? | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: gaydamak: je suis un orthodoxe sans kippa Sam 21 Juil - 16:46 | |
| Pour en revenir a Gaydamak, il etait aujourd'hui l'invite de l'emission "Face a la presse" sur la 2e chaine de la tele israelienne. Il s'en est tres bien sorti sous le feu roulant et particulierement hostile de ses interviewers. Il est de plus en plus hai par les medias et la classe politique israelienne. On ne lui pardonne pas d'avoir su donner des reponses concretes aux problemes de l'arriere israelienne lors de la derniere guerre du Liban et ensuite d'avoir organiser l'evacuation des habitants de Sderot sous le feu des kassams. Il semblerait qu'Olmert ait donne le mot d'ordre de l'abattre coute que coute, d'abord en le couvrant de suspicion, puis si cela est necessaire, il sera elimine physiquement. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: gaydamak: je suis un orthodoxe sans kippa Sam 21 Juil - 17:04 | |
| - georges972 a écrit:
- Pour en revenir a Gaydamak, il etait aujourd'hui l'invite de l'emission "Face a la presse" sur la 2e chaine de la tele israelienne.
Il s'en est tres bien sorti sous le feu roulant et particulierement hostile de ses interviewers.
Il est de plus en plus hai par les medias et la classe politique israelienne. On ne lui pardonne pas d'avoir su donner des reponses concretes aux problemes de l'arriere israelienne lors de la derniere guerre du Liban et ensuite d'avoir organiser l'evacuation des habitants de Sderot sous le feu des kassams. Il semblerait qu'Olmert ait donne le mot d'ordre de l'abattre coute que coute, d'abord en le couvrant de suspicion, puis si cela est necessaire, il sera elimine physiquement. un nouveau Sarkozy? lui aussi on a voulu l'abattre, regarde le résultat. Il a su simplement dire au peuple ce que ce dernier avait besoin d'entendre à un moment précis. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: gaydamak: je suis un orthodoxe sans kippa Sam 21 Juil - 19:56 | |
| Il ne s'agit pas de Sarkozy. En France, cela relevait de la politique. En Israel, cela releve de la passion, de la haine des Russes (cf Ariella), de la jalousie surtout.
Les Juifs russes sont les veritables fondateurs de l'Etat d'Israel. Ce sont eux qui ont emis les idees les plus saugrenues, et justement ces idees ont reussi. Les Juifs russes se sont d'abord violemment opposes au plan Ouganda d'Herzl. Ils ne voulaient entendre parler que d'Eretz-Israel. Les premiers colons juifs venaient de Russie (Ukraine et Pologne comprises), le Hekhaloutz est une invention russe, le kibboutz. le mochav, la Histadrouth, la Hagana, la Koupat Holim sont des inventions russes.
Lorsque le gouvernement d'Olmert entrait en guerre contre le Hezbollah et que l'arriere se trouvait traite comme le front, seul Gaydamak sut organiser et heberger 27.000 Israeliens fuyant les bombardements du nord. C'est arrive au point ou le gouvernement envoya des fonctionnaires apprendre les methodes de Gaydamak pour organiser un camp d'accueil similaire a Tel Aviv, camp qui ne fut d'ailleurs jamais ouvert!
Et c'est toujours Gaydamak qui sut envoyer une flottille d'autobus a Sderot au moment des bombardements massifs de Kassam pour donner quelques jours de repit a la population locale. On lui reprocha d'avoir laisser les teles filmer les departs desordonnes, et les scenes de panique!
Et les plus hypocrites denoncerent Gaydamak pour ne pas avoir obei au principe juif de la Tsedaka, a savoir donner en secret!!! Les autres richissimes Israeliens ne donnent rien, ni en public, ni en secret.
On a reproche a Gaydamak d'avoir vendu des armes illegales a l'Angola, alors que personne n'a jamais dit un seul mot contre Lev Levaiev qui s'est fait une fortune en negociant les diamants du sang, ces fameux diamants extraits en Sierra Leone, au Liberia, en Cote d'Ivoire et qui servaient a financer les guerillas locales! Lev Levaiev a ete assez intelligent pour ne donner qu'aux yechivot et ne pas se meler de politique! Et les medias font tres attention a ne pas attaquer les religieux, car ceux ci sont suffisamment forts pour faire couler quelques journaux et quelques stations de tele. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: gaydamak: je suis un orthodoxe sans kippa Sam 21 Juil - 20:07 | |
| je ne crois pas que Ariella ait quelque chose contre Gaydamak, seulement contre les russes qui ne sont pas juifs ; elle nous le dira toute seule, je pense. Gaydamak protège les juifs, ils ne torturent pas des jeunes en les traitant de sale juif. Moi aussi je déteste ces russes la. Les avoir fuit pour les retrouver en Israël...c'est l'horreur. Ils veulent nous refaire une shoa par balles en Israel? | |
|
| |
ariella
| Sujet: Re: gaydamak: je suis un orthodoxe sans kippa Dim 22 Juil - 8:14 | |
| - guitl a écrit:
- je ne crois pas que Ariella ait quelque chose contre Gaydamak, seulement contre les russes qui ne sont pas juifs ; elle nous le dira toute seule, je pense. Gaydamak protège les juifs, ils ne torturent pas des jeunes en les traitant de sale juif.
Moi aussi je déteste ces russes la. Les avoir fuit pour les retrouver en Israël...c'est l'horreur. Ils veulent nous refaire une shoa par balles en Israel? Je n'ai absolument rien contre gaydamak que la presse a demonise. ce qui est sur c'est que je ne voterais pas pour son parti. Quant aux rabbins Guitl,tu peux dire ce que tu veux,moi je suis anti-hassidout et en plus je ne me "confesse" pas chez les rabbins!! | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: gaydamak: je suis un orthodoxe sans kippa Dim 22 Juil - 8:49 | |
| mesdames il n'y a pas de confession chez nous, quel que soit le rabbin! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: gaydamak: je suis un orthodoxe sans kippa Dim 22 Juil - 9:16 | |
| - adm-janine a écrit:
- mesdames il n'y a pas de confession chez nous, quel que soit le rabbin!
non mais c'est comme si ; l'importance donnée à certains rabbins est démesurée, quand on songe à leur niveau d'intelligence et de compréhension. La plupart sont des machines à réciter la Thora, pas autre chose. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gaydamak: je suis un orthodoxe sans kippa | |
| |
|
| |
| gaydamak: je suis un orthodoxe sans kippa | |
|