forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

le débat que je n'ai pas suivi

+2
Mark
adm-janine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
georges972

georges972

le débat         que je n'ai pas suivi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le débat que je n'ai pas suivi   le débat         que je n'ai pas suivi - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 0:29

Une reactionnaire pur jus, elle pourrait figurer sur une liste des Freres Musulmans! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le débat que je n'ai pas suivi   le débat         que je n'ai pas suivi - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 4:33

georges tu me fais rire Laughing tu exageres elle ne cherche pas à imposer sa foi, elle a de l'empathie pour les juifs elle
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

MessageSujet: Re: le débat que je n'ai pas suivi   le débat         que je n'ai pas suivi - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 7:49

adm-janine a écrit:
, elle a de l'empathie pour les juifs elle

Pourquoi de nos jours seuls les fachos et la reaction ont-ils de la sympathie pour les Juifs? Pour mieux les croquer?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le débat que je n'ai pas suivi   le débat         que je n'ai pas suivi - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 7:53

si tu le dis
georges972

georges972

MessageSujet: Re: le débat que je n'ai pas suivi   le débat         que je n'ai pas suivi - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 8:00

D'antan, c'etait le PS qui etait le vivoir de la sympathie pour Israel. Aujourd'hui, il n'existe plus que des individus, et aucun parti politique francais ne se hasarderait a exprimer des sentiments ne serait-ce que plus equilibres, en faveur d'Israel.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le débat que je n'ai pas suivi   le débat         que je n'ai pas suivi - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 8:41

oui on n'a pas la cote ! l'essentiel c'est que D soit avec nous
josette

josette

MessageSujet: Re: le débat que je n'ai pas suivi   le débat         que je n'ai pas suivi - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:03

j'ai regardé le débat au début quand Hollande a parlé je me suis endormie après je me suis réveillée et j'ai pu suivre, je suis honnête je l'ai trouvé combatif mais alors cette prétention à la fin de dire 16 fois si je suis Président je crois bien qu'il a écoeuré beaucoup de monde, de plus il est incorrect il coupe tout le temps la parole, quant à Sarko un vrai boxeur hier à Toulon il a fait un malheur (lol)
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le débat que je n'ai pas suivi   le débat         que je n'ai pas suivi - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:12

georges972 a écrit:
D'antan, c'etait le PS qui etait le vivoir de la sympathie pour Israel. Aujourd'hui, il n'existe plus que des individus, et aucun parti politique francais ne se hasarderait a exprimer des sentiments ne serait-ce que plus equilibres, en faveur d'Israel.

Lors du passage a l’université Toulouse – Le Mirail, après trois heures d’échanges constructifs, un groupe d’étudiants s’est approché du stand et ont insulté les étudiants de l’UEJF et les étudiants israéliens en déclarant « Vous êtes des colonisateurs, vous êtes des criminels, vous êtes des voleurs. Franchement, on devrait vous exterminer. Vous ne devriez même pas exister. ». Certains ont ensuite crié en arabe le slogan antisémite « Khaybar Khaybar ya Yahud, jaysh Muhammad sawfa ya‘ud » (Khaybar, Khaybar, ô Juifs, l’armée de Mahomet reviendra » en référence à une bataille où des juifs furent tués et réduits au servage).
http://www.uejf.org/

je comprends que des juifs votent pour le pen, franchement.

l'armée de mahomet reviendra? elle a pris combien de piquettes, l'armée de Mahomet? elle se bat comme une femme, ou est-ce que les juifs sont des surhommes?
casasport

casasport

MessageSujet: Re: le débat que je n'ai pas suivi   le débat         que je n'ai pas suivi - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:39

josette a écrit:
Sarko un vrai boxeur hier à Toulon il a fait un malheur (lol)

MDR !

Après les vrais français et les faux français, le vrai travail et le faux travail, voici les vrais boxeurs et les faux boxeurs. Laughing

Oui il a fait un malheur à Toulon, nous sommes au courant mais moi à la place de Ruth je porterais plainte parce que si ça continue comme ça, bientôt on enverra les journalistes qui ne veulent pas rentrer dans le rang, casser les cailloux au Larzac !
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le débat que je n'ai pas suivi   le débat         que je n'ai pas suivi - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:36

jo toulon est une ville qui a un taux élevé d'electeurs fn, donc c'est pas étonnant si sarko avec ses nouvelles idees d'extreme droite leur plait

de plus il y a qq annees j'avais pensé passer mes vacances à toulon avec steph parce que c'etait pas cher et un forumeur que je ne citerai pas m'en a dissuadée en me disant " c'est plein d'arabes"

alors si c'est toujours vrai je comprends que plus à droite, tu meurs

je vais voir les scores au 1er tour et je te dis
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le débat que je n'ai pas suivi   le débat         que je n'ai pas suivi - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:40

Nicolas SARKOZ 32,21 % moyenne nationale 27%

Marine LE PEN 23, 70%
FN

tu vois que toute la droite dépasse 50%

François HOLLANDE 22, 98 %
PS

Jean-Luc MÉLENCHON
Front de gauche

9,49 %

François BAYROU
Mouvement Démocrate

6,98 %

9,13 %

Eva JOLY
Europe Ecologie les Verts

1,91 %

2,31 %

Nicolas DUPONT-AIGNAN
Debout la République

1,54 %

1,79 %
casasport

casasport

MessageSujet: Re: le débat que je n'ai pas suivi   le débat         que je n'ai pas suivi - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:51

adm-janine a écrit:
de plus il y a qq annees j'avais pensé passer mes vacances à toulon avec steph parce que c'etait pas cher et un forumeur que je ne citerai pas m'en a dissuadée en me disant " c'est plein d'arabes"

Non, je ne crois pas que ce soit pour ça. Si Toulon était plein d'arabes, l'UMP et le FN n'auraient pas fait ces scores.

Il y a aussi est surtout trop de pieds noirs à Toulon. Ces gens ont la rancune tenace.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le débat que je n'ai pas suivi   le débat         que je n'ai pas suivi - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:07

josette a écrit:
quant à Sarko un vrai boxeur hier à Toulon il a fait un malheur (lol)[/b]

Laughing Oui Ruth Elkrieff a pu vaguement le constater surtout de la part de ceux qui le soutiennent.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: le débat que je n'ai pas suivi   le débat         que je n'ai pas suivi - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:14

casasport a écrit:

Il y a aussi est surtout trop de pieds noirs à Toulon. Ces gens ont la rancune tenace.

Pas plus tenace que les Algeriens musulmans.
casasport

casasport

MessageSujet: Re: le débat que je n'ai pas suivi   le débat         que je n'ai pas suivi - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:20

georges972 a écrit:
casasport a écrit:

Pas plus tenace que les Algeriens musulmans.

Quel est le rapport avec Toulon ?
georges972

georges972

MessageSujet: Re: le débat que je n'ai pas suivi   le débat         que je n'ai pas suivi - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:23

Aucun, mais tu aurais pu te referer aux Pieds-Noirs sans y ajouter ta petite fleche perfide sur leur "rancune tenace".
casasport

casasport

MessageSujet: Re: le débat que je n'ai pas suivi   le débat         que je n'ai pas suivi - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:36

georges972 a écrit:
Aucun, mais tu aurais pu te referer aux Pieds-Noirs sans y ajouter ta petite fleche perfide sur leur "rancune tenace".

Désolé mais flèche perfide ou pas, les pieds noirs ont effectivement la rancune tenace et la haine de l'arabe.
josette

josette

MessageSujet: Re: le débat que je n'ai pas suivi   le débat         que je n'ai pas suivi - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:23

adm-janine a écrit:
jo toulon est une ville qui a un taux élevé d'electeurs fn, donc c'est pas étonnant si sarko avec ses nouvelles idees d'extreme droite leur plait

alors si c'est toujours vrai je comprends que plus à droite, tu meurs

je vais voir les scores au 1er tour et je te dis

c'est vrai Janine qu'il y a beaucoup d'arabes à Toulon mais pour ma part je tolère tout le monde du moment qu'on ne m'impose rien, je dois te dire que même les arabes en ont marre et votent FN mais c'est pareil dans toutes les villes du sud, je te rappelle que Toulon a eut le FN donc ils connaissent
josette

josette

MessageSujet: Re: le débat que je n'ai pas suivi   le débat         que je n'ai pas suivi - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:26

casasport a écrit:
georges972 a écrit:

Désolé mais flèche perfide ou pas, les pieds noirs ont effectivement la rancune tenace et la haine de l'arabe.

c'est faux ça c'est ce qu'on veut faire croire aux gens, au contraire nous avons vécu avec eux et je peux te dire que nous les comprenons beaucoup mieux que les français de souche comme on dit et surtout il faut voir comment les pn sont accueillis quand ils retournent là bas,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le débat que je n'ai pas suivi   le débat         que je n'ai pas suivi - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:19

josette a écrit:
casasport a écrit:
georges972 a écrit:

c'est faux ça c'est ce qu'on veut faire croire aux gens, au contraire nous avons vécu avec eux et je peux te dire que nous les comprenons beaucoup mieux que les français de souche comme on dit et surtout il faut voir comment les pn sont accueillis quand ils retournent là bas,

Je reconnais que les quelques pieds noirs que je côtoient régulièrement, ne partagent pas l'idée du France encré à droite et à contrario, je connais des personnes d'origine magrébines qui voteraient tous sauf à gauche, au pire à droite, mais de préférence à l’extrême droite.

Mais ils sont minoritaire.
casasport

casasport

MessageSujet: Re: le débat que je n'ai pas suivi   le débat         que je n'ai pas suivi - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:35

josette a écrit:
c'est faux ça c'est ce qu'on veut faire croire aux gens, au contraire nous avons vécu avec eux et je peux te dire que nous les comprenons beaucoup mieux que les français de souche comme on dit et surtout il faut voir comment les pn sont accueillis quand ils retournent là bas

Josette, vous étiez enfant à l’époque. Vous l'avez dit vous-même. Je persiste à vous dire que votre entourage a une très mauvaise influence sur vous.

Ce sont les pieds noirs qui ont importé en France le racisme et la haine envers les maghrébins.

Les premiers immigrés (parents et grands parents aujourd'hui) avaient souffert du racisme alors qu’ils étaient des gens tranquilles, paisibles qui ne demandaient qu’à travailler. Ils se prenaient des insultes racistes et se faisaient exploiter parce qu’ils ne connaissaient pas leurs droits.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: le débat que je n'ai pas suivi   le débat         que je n'ai pas suivi - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:19

casasport a écrit:

Pas plus et pas moins que les Algeriens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le débat que je n'ai pas suivi   le débat         que je n'ai pas suivi - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:27

En arriver à être capable de mesurer la haine d'une communauté vis à vis d'une autre tiens d'un vide mental quand je vois le niveau intellectuel ici élevé de certains forumeurs.

C'est juste triste et ça ce prétend cultivé, mieux vaut mourir idiot.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: le débat que je n'ai pas suivi   le débat         que je n'ai pas suivi - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:25

Addine,

Quand je fais cette comparaison, c'est en me basant sur des faits:

Il n'existe pas au Maroc, ni meme en Tunisie, cette haine des Francais qui existe encore en Algerie et se traduisait il y a de cela encore une dizaine d'annees par des assassinats. Les monuments commemoratifs (cimetieres lieux de culte) francais sont dans un etat lamentable en Algerie, sans parler meme de ceux de la communaute juive.
Un artiste comme Enrico Macias a pu se produire dans la plupart des pays arabes, sauf...en Algerie (cherchez l'erreur).

J'ai ete au Maroc il y a 3 ans de cela, je suis reste admiratif non seulement par la bonne conservation des lieux, mais aussi par l'accueil chaleureux de la population locale qui savait pertinemment bien d'ou nous venions. Je regrette, mais je n'aurais pas ose faire le meme voyage en Algerie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le débat que je n'ai pas suivi   le débat         que je n'ai pas suivi - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:09

georges972 a écrit:
Addine,

Quand je fais cette comparaison, c'est en me basant sur des faits:

Il n'existe pas au Maroc, ni meme en Tunisie, cette haine des Francais qui existe encore en Algerie et se traduisait il y a de cela encore une dizaine d'annees par des assassinats. Les monuments commemoratifs (cimetieres lieux de culte) francais sont dans un etat lamentable en Algerie, sans parler meme de ceux de la communaute juive.
Un artiste comme Enrico Macias a pu se produire dans la plupart des pays arabes, sauf...en Algerie (cherchez l'erreur).

J'ai ete au Maroc il y a 3 ans de cela, je suis reste admiratif non seulement par la bonne conservation des lieux, mais aussi par l'accueil chaleureux de la population locale qui savait pertinemment bien d'ou nous venions. Je regrette, mais je n'aurais pas ose faire le meme voyage en Algerie.

La haine, les juifs en ont fait l’expérience malheureusement douloureuse, comme beaucoup ici Georges, mais elle n'est pas le fruit des musulmans quand bien même si certains d’entre eux y ont participé, tous comme certains juifs.

La haine est le propre de l'homme, tous comme son contraire et ne ce calcul pas d'une communauté à une autre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le débat que je n'ai pas suivi   le débat         que je n'ai pas suivi - Page 2 Icon_minitime

le débat que je n'ai pas suivi
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant