forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Je viens de réussir....

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Je viens de réussir.... Empty
MessageSujet: Je viens de réussir....   Je viens de réussir.... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:16

... dans un même cadre la Une du Monde du Mardi 12 Mai 1981 à coté de la Une du monde du Mardi 8 Mai 2012 cheers
Revenir en haut Aller en bas
hebert

hebert

MessageSujet: Re: Je viens de réussir....   Je viens de réussir.... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:13

Seigneur...
C'est une commande du comte Dracula ou vous allez mettre ça dans les toilettes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je viens de réussir....   Je viens de réussir.... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:23

Non non, ca va trôner dans mon salon mais je ne sais pas encore où exactement. je n´ai plus trop de place sur les murs mais je trouverai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je viens de réussir....   Je viens de réussir.... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:39

les Titres de ce Momde du 12 Mai 1981:

La très nette victoire de M. Francois Mitterrand va au delà du rassemblement de toute la Gauche et aggrave les divisions de la majorité sortante.

M. Chirac souhaite l´unité de candidature pour les législatives.

M. Barre dénonce ceux qui ont joué à quitte ou double la Vème République

Le premier ministre remettra sa démission avant la fin du septennat.

Le franc baisse et la plupart des valeurs francaises n´ont pu être cotées

Des manifestations d´enthousiasme ont eu lieu à Paris et en province.

Le besoin de changement

Les raisons de l´échec.

Le sort des condamnés à mort.

Au PS rue de Solférino Dès 18h30, l´explosion de joie.

Au siége du PCF; on a gagné

Fin de fête au quartier général des Giscardiens.

La nouvelle prise de la Bastille

La Marseillaise des battus.

Manifestation de l´extrême droite; Nous votons Jeanne D´Arc. M. Le Pen: Un échec prévu.

Bref.... 31 ans plus tard ce n´est guère différent. Laughing

adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Je viens de réussir....   Je viens de réussir.... Icon_minitimeVen 11 Mai - 3:37

oh si il y a un changement de taille: le score de marine
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je viens de réussir....   Je viens de réussir.... Icon_minitimeVen 11 Mai - 4:04

oui mais la droite UMP (ex RPR fait moitié moins. S´ils s´unissent (ils sont déjà si semblables...) on devrait retrouver l´ancienne droite RPR-UDF des années d´antant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je viens de réussir....   Je viens de réussir.... Icon_minitimeVen 11 Mai - 4:15

Déjà en 1981:

L´élection de Francois Mitterrand, c´est aussi le succès personnel d´un homme qui avait échoué de justesse en 1974 mais n´a jamais renoncé et l´a emporté grâce á son courage, à son intelligence, à son talent. Malgré une campagne effrenée et, pour finir mensongère de son adversaire* .

*Giscard D´Estaing.

Il n´y a pas à dire la droite reste toujours fidèle á elle même en ce qui concerne le mensonge et l´affabulation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je viens de réussir....   Je viens de réussir.... Icon_minitimeVen 11 Mai - 4:29

le Monde 12/05/1981 P. 4

A la troisième tentative, l´évadé se retrouve en Mai 1942 (...) chez des amis dans la capitale de la France non occuppée. Il trouve à Vichy un emploi dans un organisme semi officiel d´aide aux prisonniers de guerre. Ses activités lui valent de recevoir la francisque qui lui sera cent mille fois repprochée. "J´étais à Alger" précise-t-il "en mission pour la résistance qund le décret m´attribuant cette décoration fut prisà l´automne 1943. je ne l´ai donc jamais recue. J´étais à cette époque vice président du centre d´entraide des prisonniers de guerre. Vichy a offert la francisque à tous les dirigeants de cette organisation. Pour les gens comme moi engagés de l´autre coté c´était une couverture merveilleuse."

Quand il y en a qui ont fait les choqués sur la fin de sa vie à cause de ca (hein le tourne veste Roger Hanin?) alors que c´était archi connu depuis 1981.
ET7

MessageSujet: Re: Je viens de réussir....   Je viens de réussir.... Icon_minitimeVen 11 Mai - 7:53

adm-janine a écrit:
oh si il y a un changement de taille: le score de marine

Je me demande si Cosmos n'est pas un peu "Autruchien" !

MDR !
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Je viens de réussir....   Je viens de réussir.... Icon_minitimeVen 11 Mai - 8:05

n'empeche je decouvre avec stupefaction qu'en 81 déjà on savait pour la francisque alors que tous ont fait comme s'ils tombaient des nues
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette

MessageSujet: Re: Je viens de réussir....   Je viens de réussir.... Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:07

bien sur et puis la gauche de miterrand laissez moi rigoler c'était bien les 2 premières années le reste bof,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je viens de réussir....   Je viens de réussir.... Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:58

adm-janine a écrit:
n'empeche je decouvre avec stupefaction qu'en 81 déjà on savait pour la francisque alors que tous ont fait comme s'ils tombaient des nues

Oui oui, vous rappelez Hanin le super choqué? Un bel opportuniste et tourne jacquette n´est-ce pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je viens de réussir....   Je viens de réussir.... Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:00

josette a écrit:
bien sur et puis la gauche de miterrand laissez moi rigoler c'était bien les 2 premières années le reste bof,

Ben oui Josette, c´était bien au début après la droite chiraco-öfachiste était de retour et là ce n´était plus bien du tout. J´en ai même quitté la France pour te dire....
josette

josette

MessageSujet: Re: Je viens de réussir....   Je viens de réussir.... Icon_minitimeLun 14 Mai - 9:29

COSMOS a écrit:
josette a écrit:

Ben oui Josette, c´était bien au début après la droite chiraco-öfachiste était de retour et là ce n´était plus bien du tout. J´en ai même quitté la France pour te dire....

alors je pense que maintenant tu vas revenir Laughing Laughing Laughing Laughing
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Je viens de réussir....   Je viens de réussir.... Icon_minitimeLun 14 Mai - 9:53

COSMOS a écrit:
oui oui, vous rappelez Hanin le super choqué? Un bel opportuniste et tourne jacquette n´est-ce pas?

Mais Roger Hanin etait le beauf de Mitterrand (sa femme etait la soeur de Danielle Mitterrand), alors il devait savoir. Si il a dit le contraire, c'est qu'il mentait.
ET7

MessageSujet: Re: Je viens de réussir....   Je viens de réussir.... Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:33

georges972 a écrit:
COSMOS a écrit:
oui oui, vous rappelez Hanin le super choqué? Un bel opportuniste et tourne jacquette n´est-ce pas?

Mais Roger Hanin etait le beauf de Mitterrand (sa femme etait la soeur de Danielle Mitterrand), alors il devait savoir. Si il a dit le contraire, c'est qu'il mentait.

Roger Hanin ? le bel exemple de vertu ! MDR!

Celui qui s'est converti au catholicisme pour se marier..uniquement par intérêt.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je viens de réussir....   Je viens de réussir.... Icon_minitime

Je viens de réussir....
Page 1 sur 1