| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| cosmos s'est faché | |
|
+4bernadette guitl manou adm-janine 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: cosmos s'est faché Lun 23 Juil - 19:16 | |
| Pour ca il faut remercier la droite israélienne et sa politique colonialiste. Elle a fait venir en Israel plein de russes sans trop se préoccupper si ils étaient d´origine juive ou goyes. Le but était de peupler les territoires n´est-ce pas? Résultat des courses, voilà le travail aujourd´hui. |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: cosmos s'est faché Lun 23 Juil - 19:23 | |
| faut reconnaitre qu'ils n'ont pas été tres regardants mais les gouvernants d'israel, en particulier sharon ne sont ils pas d'origine russe? ça peut peut etre expliquer la sympathie pour les russes? guitl j'ai vu les polonais en larmes à la tv j'ai rien ressenti! je suis devenue sans coeur | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: cosmos s'est faché Lun 23 Juil - 19:35 | |
| Chevat, La quasi totalite des Juifs ashkenazes sont d'origine russe! Cela ne veut pas dire qu'ils parlent le russe ou que leurs ancetres l'ont parle. En fait, ils parlaient tous le yiddish. Seuls quelques Juifs ashkenazes ne le sont pas, les Juifs d'Alsace-Lorraine, certains Juifs de Suisse, d'Allemagne, d'Autriche, de Tchequie et les Juifs de la partie occidentale de la Hongrie. Tous les autres sans exception, viennent de l'empire russe, qu'ils etaient "polonais", "baltes", "slovaques", "hongrois", roumains", "serbes", "ukrainiens, etc... A propos de mon identite: Du cote de mon pere, sa mere (ma grand mere paternelle) venait d'un village de l'est de la Hongrie peuplee par des Juifs depuis le 17e siecle. Les Juifs qui arriverent dans ce village a cette epoque venaient de l'est, c'est-a-dire de l'empire russe! Son pere (mon grand-pere paternel) venait de Transylvanie, aujourd'hui region integrante de la Roumanie. L'histoire montre que tous les Juifs de cette region y sont arrives a partir du 16e siecle venant de l'est, c'est-a-dire de Russie! Du cote de ma mere, mes deux grand-parents venaient de Galicie orientale, qui faisait partie de l'empire austro-hongrois depuis la fin du 18e siecle. Auparavant, cette region dependait de l'empire...russe! Ariella, Sais-tu qui sont les Juifs des non-juifs parmi les Russes habitant en Israel? Moi, je ne le sais pas. Ce que je sais, c'est qu'un Juif russe qui va a l'armee, qui se fait tuer la bas, et qu'on veut enterrer en dehors du carre militaire parce que sa mere n'a pu prouver sa judeite a des rabbins aussi fanatiques qu'ignares, eh bien ces jeunes la pour moi, ils sont plus Juifs que tous ces enfoires qui etudient dans les yechivot et qui n'iront jamais a l'armee! Ma philosophie sur cette histoire est tres simple: Je prefere un Juif qui mange du porc, a un Juif qui se comporte comme un porc
Dernière édition par le Lun 23 Juil - 20:13, édité 1 fois | |
| | | ariella
| Sujet: Re: cosmos s'est faché Lun 23 Juil - 19:53 | |
| - georges972 a écrit:
- Chevat,
Ariella,
Sais-tu qui sont les Juifs des non-juifs parmi les Russes habitant en Israel? Moi, je ne le sais pas. Ce que je sais, c'est qu'un Juif russe qui va a l'armee, qui se fait tuer la bas, et qu'on veut enterrer en dehors du carre militaire parce que sa mere n'a pu prouver sa judeite a des rabbins aussi fanatiques qu'ignares, eh bien ces jeunes la pour moi, ils sont plus Juifs que tous ces enfoires qui etudient dans les yechivot et qui n'iront jamais a l'armee!
Ma philosophie sur cette histoire est tres simple: Je prefere un Juif qui mange du porc, a un Juif qui se comporte comme un porc Georges,pour moi la question est close. Je n'ai aucune affinite avec ces "enfoires" mais saches que ta haine des juifs qui etudient me degoute. Les traiter de gens qui se comportent comme des porcs! tu n'as pas honte d'ecrire ainsi sur des juifs? Pourquoi ne traites=tu pas aussi de porcs tous ces petits jeunes non relgieux et il y en a beaucoup,qui trouvent toutes sortes de raisons pour echapper au service militaire? | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: cosmos s'est faché Lun 23 Juil - 20:11 | |
| - adm-janine a écrit:
- faut reconnaitre qu'ils n'ont pas été tres regardants mais les gouvernants d'israel, en particulier sharon ne sont ils pas d'origine russe? ça peut peut etre expliquer la sympathie pour les russes?
guitl j'ai vu les polonais en larmes à la tv j'ai rien ressenti! je suis devenue sans coeur j'ai eu pitié jusqu'au moment ou l'une d'elles a dit qu'elles voulaient convertir tout le monde. Je me suis dit "crève aussi". L'époque ou on pleurait pour avoir l'alya russe (j'ai vu un juif d'origine marocaine pleurer des vraies larmes), c'était les refusniks. Avez-vous oublié les refuzniks? les russes goyes qui fuyaient l'URSS se sont engouffré avec les juifs, munis de faux papiers ; de plus c'est une alya intéressante, intellectuelle, un vrai miracle pour une nation. Il y a des choses choquantes de part et d'autres, un jeune mort à la guerre, goye par sa mère, à qui on refuse d'être enterré avec ses camarades. En France, nous avons une loi, "français par le sang versé", la même chose pourrait être adoptée en Israel. Un jeune qui meurt à la guerre pour sauver son peuple est plus juif qu'un juif. Ariella, les petits jeunes qui trouvent des prétextes pour ne pas faire l'armée, j'ai lu que parmi eux il y a beaucoup de religieux. Pourquoi ne font-ils pas l'armée? pourquoi ma cousine a-t-elle à l'époque retardé de 2 ans son entrée dans la vie active pour faire le service militaire, elle a cessé ses études 2 ans? Ils sont de tels génies, ces étudiants en Thora, qu'ils ne peuvent reculer? il faut leur faire passer des examens, comme pour toutes disciplines intellectuelles, ne conserver que les meilleures, pas besoin d'inutilités en ce domaine. Ce sont des sangsues pour la plupart, qui vivent aux crochets de leurs épouses et de la société, ne produisent rien, et exigent des avantages de la société. | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: cosmos s'est faché Lun 23 Juil - 20:29 | |
| Ariella,
Les jeunes laiques qui se defilent du service militaire me degoutent, mais moins que ceux qui pretendent etudier, et qui en fait, dans leur tres grande majorite, ne font strictement rien. D'ailleurs, dans ce milieu, on les appelle les "shababnikim", du terme arabe "shabab" qui designe la jeunesse oisive. Israel a-t-il vraiment besoin de tous ces futurs rabbins, mashgui'he cacherout, et melamedim? Israel a besoin de scientifiques, de chercheurs, d'ingenieurs, de penseurs, d'educateurs, d'artistes, et les Russes en fournissent par legion. Et c'est cela qui t'enquiquinnes. C'est cela qui te pousse a declarer que ces gens la ne sont pas Juifs! Car si ils ne sont pas Juifs, alors on peut tenter de les virer d'ici et on augmentera ainsi la proportion de religieux ce qui hatera la venue du Messie.
Moi, ces fantasmes millenaristes, j'en ai soupe! Tout le 20e siecle a ete domine par ce courant habille de differents oripeaux, fascisme, nazisme, communisme, islamisme, fondamentalismes religieux de toutes sortes. Tous ont voulu donner des reponses globales et totales, le resultat a ete des centaines de millions d'innocentes victimes. Et parmi eux, j'englobe aussi les victimes naives de l'ultra-orthodoxie juive, qui a combattu ferocement le sionisme et a empeche ainsi des centaines de milliers de Juifs d'aller chercher un havre en Eretz-Israel.
J'ai vu a ce propos, aujourd'hui, une video datee de 1933 sur la vie des Juifs a Munkacs, alors en Russie subcarpathique, alors rattachee a la Tchecoslovaquie, aujourd'hui, en Ukraine. Le rebbe de Munkacs etait connu pour son antisionisme feroce. Il exhortait ses fideles a respecter le chabbat, car mille chabbatot sont plus importants qu'un cm2 d'Eretz-Israel des sionistes. 15.000 Juifs vivaient a Munkacs en 1939. quelques dizaines ont survecu! En 1933, il n'y avait pas encore de limitations a l'immigration en Palestine! Dans cette meme video, on voit la jeunesse sioniste de Munkacs dansee la hora, combien d'entre eux sont arrives en Palestine contre l'avis de leurs parents trompes par leur rebbe de malheur? On voit aussi une ecole entiere chantee la Hatikva. Des gamins, des gamines, probablement tous ont ete brules a Auschwitz.
Alors s'il te plait Ariella, balayes devant chez toi avant de balayer chez les autres. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cosmos s'est faché Lun 23 Juil - 21:28 | |
| Le problème avec les Russes n´est pas dans ce que vous débattez Georges et Ariella. Le problème est qu´à une époque suite à l´ouverture des frontiéres de l´ex URSS et sous prétexte de peupler les fameux territoires contestés, la droite israélienne a fait immigrer plein de Russes sans trop se préoccupper de leur origine juive. Ce qui fait qu´aujourd´hui il y a bientôt plus de russes goys en Israqel que de russes Juifs ou de vague origine juive. Les Russes, sans être antisémites sur le plan génétique (une telle ânerie je n´y crois pas) sont quand même de génération en génération éduqués dans la haine du Juif avec clichés et tuttu quanti. Rajoutons là dessus que depuis leur immigration en Israel ces russes non Juifs sont sans cesse stigmatisés par les religieux au pouvoirs absolus, leur attachement à Israel est sans cesse remis en question; ils servent dans l´armée, meurent pour le pays et sont enterré comme des malpropres hors du voisinages de leur malheureux collégues juifs (Il y a eu même des rabbins qui ont même fait deterrer de ces martyrs malencontreusement enterrés dans des cimetières Juifs pour être réenterrés ailleurs) il ne faut désormais pas s´étonner qu´aujourd´hui se lève en Israel une nouvelle génération de ces jeunes russes goyes qui ne peuvent plus voir les Juifs en peintures. Il y a de quoi! Il ne faut pas s´attendre à semer de la mauvaise herbe et voir pousser des tulipes. La coupe est remplie, il faut assemer pour la boire. Et que dire des falasha dont on a eu du sacré mal à admettre leur judaisme par que leur forme de Judaisme était quelque peu différente de celles des rabbins au cerveau étriqué. Que dire encore du comment sont considérés les libéraux. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cosmos s'est faché | |
| |
| | | | cosmos s'est faché | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|