| israel vers une pénurie d'electricité cet été | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: israel vers une pénurie d'electricité cet été Lun 14 Mai - 9:01 | |
| http://www.israelvalley.com/news/2012/05/13/36066/israelvalley-le-conseil-des-ministres-adopte-des-mesures-d-urgence-visant-a-lutter-contre-la-penurie-d-electricite-prevue | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: israel vers une pénurie d'electricité cet été Lun 14 Mai - 10:09 | |
| C'est bien une consequence de la c.onnerie de nos politiciens. Ils avaient, il y a quelques annees, la possibilite de lier Israel a des producteurs de gaz israeliens. Pour des raisons de basse politique et de flair mal p-lace, ils ont prefere signer avec l'Egypte, croyant que celle-ci tiendrait parole. Aujourd'hui, la population israelienne a grandi, les centrales au gaz ne sont pls construites, l'Egypte a arrete la fourniture de gaz, et il est probable que cet ete, nous devrons subir la chaleur sans conditionneur d'air et sans ventilateur. Quand on sait que dans certaines regions du pays, la temperature moyenne de Juin a Octobre est de plus de 40, on pourra reediter le triste record des deces francais d'Aout 2003! | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: israel vers une pénurie d'electricité cet été Lun 14 Mai - 11:17 | |
| | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: israel vers une pénurie d'electricité cet été Lun 14 Mai - 11:18 | |
| comme il fait chaud à tiberiade en aout! j'y ai passé ma lune de miel, une fournaise | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: israel vers une pénurie d'electricité cet été Lun 14 Mai - 11:57 | |
| De Juin a Aout, on peut avoir des journees a 45-48 degres. Si il y aura des coupures d'electricite, on ira droit a la catastrophe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: israel vers une pénurie d'electricité cet été Lun 14 Mai - 12:14 | |
| - georges972 a écrit:
- C'est bien une consequence de la c.onnerie de nos politiciens. Ils avaient, il y a quelques annees, la possibilite de lier Israel a des producteurs de gaz israeliens. Pour des raisons de basse politique et de flair mal p-lace, ils ont prefere signer avec l'Egypte, croyant que celle-ci tiendrait parole. Aujourd'hui, la population israelienne a grandi, les centrales au gaz ne sont pls construites, l'Egypte a arrete la fourniture de gaz, et il est probable que cet ete, nous devrons subir la chaleur sans conditionneur d'air et sans ventilateur. Quand on sait que dans certaines regions du pays, la temperature moyenne de Juin a Octobre est de plus de 40, on pourra reediter le triste record des deces francais d'Aout 2003!
- Citation :
- Pour des raisons de basse politique
Financière, belle preuve de solidarité national qui au final ce paye cher. Je rajouterai que le modeste citoyen israélien verra le montant de ça facture s’envoler, vue qu'il est prévu une augmentation sur l’électricité et la résurgence des manifestants mécontent.
Dernière édition par addine69 le Lun 14 Mai - 12:25, édité 2 fois |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: israel vers une pénurie d'electricité cet été Lun 14 Mai - 12:23 | |
| En fait, l'Egypte a compris depuis longtemps qu'Israel a plus besoin d'elle que l'Egypte a besoin d'Israel. La derniere preuve en date, c'est l'arret de la greve de la faim des prisonniers palestiniens, arret obtenu par l'entremise egyptienne. En mettant fin au contrat gazier, l'Egypte gagne sur le plan inter-arabe. Et je ne serais pas outrement etonne de voir un nouveau contrat se mettre en place d'ici quelques mois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: israel vers une pénurie d'electricité cet été Lun 14 Mai - 12:25 | |
| - georges972 a écrit:
- En fait, l'Egypte a compris depuis longtemps qu'Israel a plus besoin d'elle que l'Egypte a besoin d'Israel.
La derniere preuve en date, c'est l'arret de la greve de la faim des prisonniers palestiniens, arret obtenu par l'entremise egyptienne. En mettant fin au contrat gazier, l'Egypte gagne sur le plan inter-arabe. Et je ne serais pas outrement etonne de voir un nouveau contrat se mettre en place d'ici quelques mois. J'ai lu que les centrales devraient tourner au mazoute en attendant 2013 et l’exploitation du Gaz Israélien. |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: israel vers une pénurie d'electricité cet été Lun 14 Mai - 12:51 | |
| Il est impossible de faire tourner des turbines au mazout dans des centrales fonctionnant au gaz. Il reste la possibilite de faire re-fonctionner certaines centrales mises en sommeil, comme celle de Tel Aviv. De toute facon, meme si on utilisera le mazout (avec les restrictions dont je viens de parler), il y aura tout meme un deficit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: israel vers une pénurie d'electricité cet été Lun 14 Mai - 13:08 | |
| - georges972 a écrit:
- Il est impossible de faire tourner des turbines au mazout dans des centrales fonctionnant au gaz. Il reste la possibilite de faire re-fonctionner certaines centrales mises en sommeil, comme celle de Tel Aviv. De toute facon, meme si on utilisera le mazout (avec les restrictions dont je viens de parler), il y aura tout meme un deficit.
- Citation :
- l y aura tout meme un deficit
Qu'il faudra combler tôt ou tard compte tenu d'un risque de ralentissement de la croissance, d'une société au ralentit et comme conséquence parmi d'autres, une baisse sur le pourvoir d'achat et un moral en berne des israéliens. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: israel vers une pénurie d'electricité cet été | |
| |
|
| |
| israel vers une pénurie d'electricité cet été | |
|