forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

""bonne fete de la naqba""

3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

""bonne fete de la naqba"" Empty
MessageSujet: ""bonne fete de la naqba""   ""bonne fete de la naqba"" Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:08

http://www.israel7.com/2012/05/bonne-fete-de-la-naqba/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport

MessageSujet: Re: ""bonne fete de la naqba""   ""bonne fete de la naqba"" Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:48

Citation :

Quelle indécence ! Mais ça ne m'étonne pas de cette poubelle !

Le jour de la Nakba est un jour de grande de tristesse pour les palestiniens.

Il faut l’écrire: Nakba. La lettre q désigne généralement le son qôf. Dans Nakba c'est un kaf et non un qôf.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: ""bonne fete de la naqba""   ""bonne fete de la naqba"" Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:51

que voulez vous ? le bonheur des uns ........ Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ""bonne fete de la naqba""   ""bonne fete de la naqba"" Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:44

adm-janine a écrit:
que voulez vous ? le bonheur des uns ........ Laughing

Le bonheur des uns ne ce fait pas sur la mort innocente de certains palestiniens et cela vaut pour toutes les nations.
De dire que de nombreux juifs n'ont pas été assassiné serait un mensonge et de dire qu'aucuns palestiniens est été victime de la folie meurtrière de certains hommes de cette période de l'histoire serait aussi un grand mensonge.

Je ne connais aucune nation parfaite et quoique l'histoire nous apprennent, je ne me réjouirais jamais de la misère humaine et un exode fait partie de cette mention.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: ""bonne fete de la naqba""   ""bonne fete de la naqba"" Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:52

je suis d'accord avec toi addine, l'ideal serait qu'il n'y ait aucune victime mais que kevin trouve la reaction des israeliens indecente, j'ai envie de lui rappeler les sahraouis
casasport

casasport

MessageSujet: Re: ""bonne fete de la naqba""   ""bonne fete de la naqba"" Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:07

mess. transf.

Dernière édition par casasport le Lun 14 Mai - 19:08, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ""bonne fete de la naqba""   ""bonne fete de la naqba"" Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:07

adm-janine a écrit:
je suis d'accord avec toi addine, l'ideal serait qu'il n'y ait aucune victime mais que kevin trouve la reaction des israeliens indecente, j'ai envie de lui rappeler les sahraouis

Citation :
l'ideal serait qu'il n'y ait aucune victime

L'idéal, serait qu'ils puissent retrouver un état palestinien, le travail est et sera encore long, mais ce serait l'idéal.

Citation :
que kevin trouve la reaction des israeliens indecente

Cette manifestation est indécente Janine, ne serais ce pour ce que j’ai cité plus haut.
Autant que je trouve indécent que l'on puisse rire de ce que le peuple juif a enduré.
Je ne supporte pas que l'on puise avoir à l'idée de ce réunir ironiquement pour un fait d'histoire aussi dramatique, tant pour certains arabes que de juifs.

La cruauté a régit ce passage de l'histoire, tant des arabes que des juifs.

casasport

casasport

MessageSujet: Re: ""bonne fete de la naqba""   ""bonne fete de la naqba"" Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:09

Janine,

Rabbin disait dans un reportage que j’ai vu à la télé que plus de 400 villages palestiniens ont été rasés et leurs habitants expulsés ! Leurs biens ont été confisqués selon la loi "les Biens des absents".

La Nakba dont vous vous moquez et dont se me moque ce site poubelle avec cette indécence qui le caractérise est une réalité historique.

Rappelez moi tout ce que vous voulez. D'abord c'est une habitude dont vous usez et abusez pour détourner l’attention du sujet principal, la Nakba (vous n’avez aucun autre argument) et ensuite, je ne suis pas aussi indécent que vous. Parce que dans mon premier commentaire, je relevais juste l’indécence du titre du site-poubelle et rien d’autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ""bonne fete de la naqba""   ""bonne fete de la naqba"" Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:16

la réalité historique est surtout que ce jour de tristesse pour les palestiniens aurait pu être un jour de joie si les Arabes avaient en 1948 choisi une autre obtion.

Désolé mais quand on joue ses billes et qu´on les perd, on assume.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ""bonne fete de la naqba""   ""bonne fete de la naqba"" Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:21

COSMOS a écrit:
la réalité historique est surtout que ce jours de tristesse pour les palestiniens aurait pu être un jour de joie si les Arabes avaient en 1948 choisi une autre obtion.

Désolé mais quand on joue ses billes et qu´on les perd, on assume.

Cosmos, ce n'est pas de ceux qui ont participé, mais de ceux qui ont du subir et qui n'avaient rien demandé dont je parle.
Les enfants jouaient aux billes et ne demandaient pas autres choses.
Mais comme toute guerre, elle apporte son lot de victime et c'est assez courant comme réponse.

Et j'interviens précisément sur cette période ou les britanniques était encore la et non pas lors de la tentative d'invasion des états arabes voisins.
C'est une autre discussion.

Dernière édition par addine69 le Lun 14 Mai - 19:24, édité 1 fois
georges972

georges972

MessageSujet: Re: ""bonne fete de la naqba""   ""bonne fete de la naqba"" Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:21

Ce que dit A-7 n'engage qu'A-7.
Ceci dit, la Nakba celebre le 14 Mai est la conclusion directe du refus obstine arabe d'accepter le partage. Et chaque fois qu'une proposition du partage a ete faite, il y a eu un refus arabe. Aujourd'hui, le territoire palestinien ou un eventuel Etat pourrait voir le jour est reduit a a peu pres 6500 km2.

Meme lorsque les Juifs recurent une proposition leur accordant environ 300 km2, ils l'accepterent (pas tous, les revisionnistes non). Ce fut en 1937 aux lendemains des travaux de la Commission Peel. Il va s'en dire que les Arabes refuserent.

Bref, le deuil et la tristesse palestinienne ne relevent que d'eux-memes. Et a propos de destructions, meme les Juifs virent plusieurs dizaines de leurs villages detruits. Seulement au lieu de pleurer, ils reconstruisirent plus loin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ""bonne fete de la naqba""   ""bonne fete de la naqba"" Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:26

georges972 a écrit:
Ce que dit A-7 n'engage qu'A-7.
Ceci dit, la Nakba celebre le 14 Mai est la conclusion directe du refus obstine arabe d'accepter le partage. Et chaque fois qu'une proposition du partage a ete faite, il y a eu un refus arabe. Aujourd'hui, le territoire palestinien ou un eventuel Etat pourrait voir le jour est reduit a a peu pres 6500 km2.

Meme lorsque les Juifs recurent une proposition leur accordant environ 300 km2, ils l'accepterent (pas tous, les revisionnistes non). Ce fut en 1937 aux lendemains des travaux de la Commission Peel. Il va s'en dire que les Arabes refuserent.

Bref, le deuil et la tristesse palestinienne ne relevent que d'eux-memes. Et a propos de destructions, meme les Juifs virent plusieurs dizaines de leurs villages detruits. Seulement au lieu de pleurer, ils reconstruisirent plus loin.

C'est ce que j'ai dis ici.

Citation :
Le bonheur des uns ne ce fait pas sur la mort innocente de certains palestiniens et cela vaut pour toutes les nations.
De dire que de nombreux juifs n'ont pas été assassiné serait un mensonge et de dire qu'aucuns palestiniens est été victime de la folie meurtrière de certains hommes de cette période de l'histoire serait aussi un grand mensonge.

adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: ""bonne fete de la naqba""   ""bonne fete de la naqba"" Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:36

en effet ce que georges dit est e'xact

depuis 64 ans les pal auraient pu l'avoir 10 fois leur état s'ils avaient eu des chefs dignes de ce nom et préoccupés vraiment du sort de leurs populations

il aurait fallu aussi que les pal prennent en main leur destin au lieu de compter sur la charité internationale

les pionniers juifs ont versé sang et larmes pour transformer ce desert et ces marécages, les arabes auraient pu en faire autant

qu'est devenu le trésor de l'AP au fait ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ""bonne fete de la naqba""   ""bonne fete de la naqba"" Icon_minitime

Page 1 sur 1