forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

rafle du vel d'hiv, cérémonie aujourd'hui dimanche

3 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

rafle du vel d'hiv, cérémonie aujourd'hui dimanche Empty
MessageSujet: rafle du vel d'hiv, cérémonie aujourd'hui dimanche   rafle du vel d'hiv, cérémonie aujourd'hui dimanche Icon_minitimeDim 22 Juil - 9:10

La cérémonie à la mémoire des victimes racistes et antisémites de l’Etat français et d’hommage aux Justes de France aura lieu le dimanche 22 juillet à 11h au Square de la Place des Martyrs Juifs du Vélodrome d’Hiver dans le 15e arrondissement de Paris. A cette occasion, le Premier ministre François Fillon prendra la parole. Au cours de cette cérémonie des responsables politiques, communautaires et d’anciens déportés déposeront des gerbes de fleurs et prononceront également une allocution.
Parmi les personnalités annoncées figurent Bertrand Delanoë, maire de Paris, Simone Veil et Richard Prasquier le président du CRIF.

nous comptons sur vous, ne les oubliez pas!!
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette

MessageSujet: Re: rafle du vel d'hiv, cérémonie aujourd'hui dimanche   rafle du vel d'hiv, cérémonie aujourd'hui dimanche Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:05

je pensais que tu y serais allée Guitl
guitl

guitl

MessageSujet: Re: rafle du vel d'hiv, cérémonie aujourd'hui dimanche   rafle du vel d'hiv, cérémonie aujourd'hui dimanche Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:12

josette a écrit:
je pensais que tu y serais allée Guitl

j'y vais cet après-midi - en général c'est toute la journée.
Tu me mets le doute....d'habitude c'est toute la journée. Le discours je m'en fous, les officiels je m'en fous.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: rafle du vel d'hiv, cérémonie aujourd'hui dimanche   rafle du vel d'hiv, cérémonie aujourd'hui dimanche Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:52

je crois que toute la journée c'est la lecture des noms des déportés, est ce pareil?
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: rafle du vel d'hiv, cérémonie aujourd'hui dimanche   rafle du vel d'hiv, cérémonie aujourd'hui dimanche Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:36

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20070722.OBS7655/ceremonie_en_souvenirde_la_rafle_du_vel_dhiv.html
josette

josette

MessageSujet: Re: rafle du vel d'hiv, cérémonie aujourd'hui dimanche   rafle du vel d'hiv, cérémonie aujourd'hui dimanche Icon_minitimeDim 22 Juil - 16:38

j'ai vu ça sur bfm à la télé très émouvant comme d'habitude, il y avait une femme qui témoignait et que j'avais entendu le matin sur france info, vous vous rendez compte de cet enfer que cela a été pendant 5 jours et après l'enfer tout court bien peu sont rentrés sur 13000 que 2500 et encore dans quelles conditions les pauvres, cette femme avait 8 ans à l'époque et elle a perdu 17 membres de sa famille,
guitl

guitl

MessageSujet: Re: rafle du vel d'hiv, cérémonie aujourd'hui dimanche   rafle du vel d'hiv, cérémonie aujourd'hui dimanche Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:43

maintenant ils font une cérémonie juste pour honorer le ministre, pas les déportés ; on ne lit pas les noms, on reçoit le ministre, et on part. Cet après-midi il n'y avait personne. La lecture des noms? les noms de qui?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: rafle du vel d'hiv, cérémonie aujourd'hui dimanche   rafle du vel d'hiv, cérémonie aujourd'hui dimanche Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:31

guitl tu as mélangé, il y a une ceremonie de 24 heures dirigée par le rabbin Farhi où on lit sans interruption les noms des depoortés de France

pauvre simone veil, elle n'est plus jeune et elle est de toutes les ceremonies, quel courage!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: rafle du vel d'hiv, cérémonie aujourd'hui dimanche   rafle du vel d'hiv, cérémonie aujourd'hui dimanche Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:34

adm-janine a écrit:
guitl tu as mélangé, il y a une ceremonie de 24 heures dirigée par le rabbin Farhi où on lit sans interruption les noms des depoortés de France

pauvre simone veil, elle n'est plus jeune et elle est de toutes les ceremonies, quel courage!

elle a 80 ans environ, elle est jeune! elle a résisté à Auschwitz, elle résistera au Temps.

tu crois que j'ai confondu les dates?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rafle du vel d'hiv, cérémonie aujourd'hui dimanche   rafle du vel d'hiv, cérémonie aujourd'hui dimanche Icon_minitime

rafle du vel d'hiv, cérémonie aujourd'hui dimanche
Page 1 sur 1