Le ministre de la Défense du régime des mollahs, le milicien Mostafa Najjar, ex-superviseur du Hezbollah, a annoncé mercredi que la république islamique organiserait des manoeuvres militaires au cours du mois prochain. Chaque fois que le régime doit faire face à une nouvelle décision du Conseil de sécurité, au lieu de se montrer pacifique, il se lance dans des manœuvres militaires grandiloquentes en exposant des armes qu’il veut extraordinaires.
Ces armes sont généralement des modèles russes remaquillés afin de prétendre que le régime est capable de produire ses propres armes et de ce fait peut entrer en conflit avec ses adversaires en bravant un embargo militaire.
Cette fois aussi, le régime annonce de nouvelles armes, notamment les avions de combat Azarakhsh qui -ça va de soi- sont « fabriqués en Iran ». Ils effectueront des vols d’essai pendant ces manoeuvres... Le seul avion de fabrication iranienne est un F18 qui a été relooké pour devenir le modèle Saegheh, ce mot iranien d’origine arabe veut dire « foudre ».
Or, Azarakhsh est le mot persan pour dire « foudre » et les seules images qui existent de cet autre foudroyant avion sont les images de Saegheh. Nous ignorons si ce sera du pareil au même, ou bien si les mollahs rebaptiseront des MIG nouvellement acquis de ce fou-fou-foudroyant sobriquet d’Azarakhsh.
Ce feu qui tombe du ciel risque de ne guère décoller car pour cela, il aura besoin de l’essence et les mollahs n’en fabriquent pas.
source