forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le Hezbollah cache des armes

Aller en bas 
AuteurMessage
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Le Hezbollah cache des armes Empty
MessageSujet: Le Hezbollah cache des armes   Le Hezbollah cache des armes Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:52

Des sources à l’intérieur de l’armée ont affirmé que la majorité des missiles que le Hezbollah cachait dans des terrains vagues au Liban ont été transférés dans des villages frontaliers du sud du Liban par l’organisation terroriste. Ce sont les habitants de ces villages qui gardent les armes. Le Hezbollah essaie par là d’empêcher Israël et la Finul de découvrir et détruire ses armes.

Ces mêmes sources ont déclaré à l’agence de presse AP que cette action faisait partie du processus de réarmement et de réorganisation entrepris par le Hezbollah depuis la fin de la deuxième guerre du Liban. Pendant la guerre, la majorité des batteries de missiles du Hezbollah ont été cachées dans des zones non peulées dans la campagne libanaise où le Hezbollah a creusé des tunnels.

Selon les renseignements dont dispose Tsahal, le Hezbollah a quitté la majorité de ses postes au sud Liban pour s’installer dans des villages au milieu de civils, ces derniers procurent une meilleure cachette pour l’organisation. Selon Tsahal, pendant la guerre, le Hezbollah a tiré des missiles sur Israël à partir de zones montagneuses ou de vallées, mais pas à partir de villages.

La porte parole de la Finul au Liban a refusé de réagir aux déclarations d’Israël. Les demandes de l’agence de presse AP aux chefs du Hezbollah se sont aussi heurtées à un refus.

Le ministre des Affaires étrangères francais Bernard Kouchner a assuré la semaine dernière avoir compris des dires des chefs du Hezbollah, invités à Paris parmi d’autres leaders libanais, que les soldats israéliens kidnappés par le Hezbollah, Eldad Reguev et Ehoud Goldwasser étaient en vie et que les négociations pour leur libération continuaient.

Le 28 juillet, Kouchner se rendra en visite officielle à Beyrouth afin d’essayer de faire avancer le dialogue entre les différents partis libanais.

Concernant les soldats enlevés et prisonniers au Liban, Israël a repoussé les affirmations de Kouchner, expliquant que les membres du Hezbollah qui s’étaient rendus à Paris ne savaient pas forcément ce qu’il était advenu des soldats israéliens ; leurs familles restent réservées et attendent une confirmation officielle.

source

Le Hezbollah cache des armes Gse_multipart48258


Le Hezbollah cache des armes Soldats_enleves
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hezbollah cache des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le hezbollah cache des armes
» grosse cache d'armes decouverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser